Besoin de conseils pour changement tirants .

un truc pratique,une solution,c'est ici

Lennir

Besoin de conseils pour changement tirants .

Message par Lennir »

Je vais changer mes tirants arriéres par des réglables , donc avant de faire une connerie j'aimerais savoir s'il y a des trucs auxquels il faut faire attention. En gros j'aimerais connaitre le mode opératoire pour le changement et le réglage.
GR Y61 2004 sport +7.5 TJM

patrolgr54
V.I.P

Message par patrolgr54 »

Rien de bien mechant, si tu es seul, il vaut mieu que tu assistes de sangles a cliquet, que tu positionne entre le pont et la boite, comme ca si tu as besoin ajuster pour remettre les vis, c'est plus facile.

Sinon pour le regalge, tout depend de combien tu veux eloigner ton pont Arr.

STF

Message par STF »

tu les fait 1 par 1 comme ca pas besoin de sangle 8)

patrolgr54
V.I.P

Message par patrolgr54 »

STF a écrit :tu les fait 1 par 1 comme ca pas besoin de sangle 8)
ben oui, mais quand tu dois preparer les tirants, couper , souder, peindre, tu fais souvant les 2 en mĂȘme temps :mrgreen:

Lennir

Message par Lennir »

Merci les gars . J'ai bien fait de poser la question sinon j'aurais fait dĂ©ja une connerie j'aurais rapprochĂ© le pont . En fait je croyais qu'il fallait raccourcir les tirants pour faire pivoter les pont de maniĂ©re Ă  remmetre la sortie de pont parrallĂ©le Ă  celle de la boite. Heureusement que vous ĂȘtes la. :bdor: :bdor: :cach:

patrolgr54
V.I.P

Message par patrolgr54 »

Lennir a Ă©crit :Merci les gars . J'ai bien fait de poser la question sinon j'aurais fait dĂ©ja une connerie j'aurais rapprochĂ© le pont . En fait je croyais qu'il fallait raccourcir les tirants pour faire pivoter les pont de maniĂ©re Ă  remmetre la sortie de pont parrallĂ©le Ă  celle de la boite. Heureusement que vous ĂȘtes la. :bdor: :bdor: :cach:
c'est les tirants superieurs qu'il faut regler pour le faire pivoter, tu as pas besoin de faire les autres (Les grands)

Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen

Message par Mendes »

Fait gaffe quand tu vas monter tes tirants rĂ©glable et que ça va faire pivoter ton pont...Si tu vas trop loin lorsque tes amortisseurs ar seront en compression le fourreau supĂ©rieur de l'amortisseur va venir cogner sur le bord plat rectangulaire oĂč vient poser la butĂ©e de pont caoutchouc supĂ©rieure en croisement...Il faut mettre un coup de meule sur le plat c'est bien accessible quand les roues sont enlevĂ©es.

J'te dis ça pour info parce que moi j'l'avais pas vu et j'ai deux Ride Pro flambant neuf qui on fait 100 mĂštres en TT avant d'ĂȘtre limite HS parce que les foureaux en se dĂ©formants ont limĂ©s les corps des amortos jusqu'a la moelle...

:gerb:

Ouais je sais les gars, j'ai déjà mis ce message dans un autre post....
Mais il ne l'a peut ĂȘtre pas vu. :bb:
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

STF

Message par STF »

Mendes a Ă©crit :Fait gaffe quand tu vas monter tes tirants rĂ©glable et que ça va faire pivoter ton pont...Si tu vas trop loin lorsque tes amortisseurs ar seront en compression le fourreau supĂ©rieur de l'amortisseur va venir cogner sur le bord plat rectangulaire oĂč vient poser la butĂ©e de pont caoutchouc supĂ©rieure en croisement...Il faut mettre un coup de meule sur le plat c'est bien accessible quand les roues sont enlevĂ©es.

J'te dis ça pour info parce que moi j'l'avais pas vu et j'ai deux Ride Pro flambant neuf qui on fait 100 mĂštres en TT avant d'ĂȘtre limite HS parce que les foureaux en se dĂ©formants ont limĂ©s les corps des amortos jusqu'a la moelle...

:gerb:

Ouais je sais les gars, j'ai déjà mis ce message dans un autre post....
Mais il ne l'a peut ĂȘtre pas vu.
:bb:
c'est vrai vaut mieux le dire 2 fois,ca évite la casse ;)

Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen

Message par Mendes »

Merci STF je reconnais bien là ton soutien légendaire.... :D trop bien c'Forum
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

Lennir

Message par Lennir »

Sa doit ĂȘtre la fatigue , mais j'ai rien compris. :mrgreen: :mrgreen:

patrolgr54
V.I.P

Message par patrolgr54 »

Lennir a Ă©crit :Sa doit ĂȘtre la fatigue , mais j'ai rien compris. :mrgreen: :mrgreen:
il parle de ca

Image

merci a Fordyan pour la photo

Lennir

Message par Lennir »

patrolgr54 a écrit :
Lennir a Ă©crit :Sa doit ĂȘtre la fatigue , mais j'ai rien compris. :mrgreen: :mrgreen:
il parle de ca

Image

merci a Fordyan pour la photo
Merci , c'est tout de suite mieux avec une photo. Donc si j'ai bien compris maintenant, il faut que je surveille que mon tube d'amortisseur ne vienne pas taper sur ce fer plat au risque de bousiller tout l'amorto. Et ce des deux cÎtés je suppose.

patrolgr54
V.I.P

Message par patrolgr54 »

c'est bien ca, un petit coup de meule et hop tout va bien, ou alors il faut mettre une rondelle de 1 cm d'epais pour reculer un peu l'ngle de l'amorto

STF

Message par STF »

patrolgr54 a écrit :c'est bien ca, un petit coup de meule et hop tout va bien, ou alors il faut mettre une rondelle de 1 cm d'epais pour reculer un peu l'ngle de l'amorto
le mieux,c'est quand meme le coup de meule,ca évite de trop tirrer sur les silent blocs des amortos qui s'en prennent déja un coup quand on incline le pont ;)

j'ai coupé aussi sur le minigros ;)

STF

Message par STF »

Mendes a écrit :Merci STF je reconnais bien là ton soutien légendaire.... :D trop bien c'Forum
pi ici si le soutien est justifié tu ne te fais pas bannir :mrgreen:

Répondre