Pose d'un Préfiltre Racor 500fg dans un GR 3L (partie 1)

un truc pratique,une solution,c'est ici

Répondre
Lennir

Pose d'un Préfiltre Racor 500fg dans un GR 3L (partie 1)

Message par Lennir »

Voila depuis un moment j'avais un préfiltre qui trainais dans mon garage et je me suis décidé à le poser.

Une petite photo à l'emplacement de l'objet. Je pense que c'est un des meilleurs car la il ne géne pas et en plus il tient bien (déja monté un autre à cet endroit).

Image

Pour pouvoir le mettre à cet endroit le rajout d'une patte et nécessaire j'ai pris ce que j'avais sous la main dans ce cas la rallonge du répartiteur de freinage (dont je n'ais plus besoin car trop petite). Pour l'instant sa suffit , je verrais avec le temps si c'est suffisamment solide.

Image

Pour que le couvercle du préfiltre passe sans problémes et qu'il ne frotte sur rien il est nécessaire de positionner le tout relativement bas par rapport à la patte de maintient d'origine comme sur la photo.

Image

Petit conseil si vous ne voulez pas être embété montez le raccord de sortie avant de positionner le préfiltre et le raccord d'arrivée une fois le tout mis en place. Sa passe tout juste mais sa passe, la preuve.

Image

Et c'est tout pour l'instant car comme vous pouvez le voir il y a des fils qui dépasent ce sont le réchauffeur et la sonde de présence d'eau qu'il me reste à brancher.
GR Y61 2004 sport +7.5 TJM

patrolgr54
V.I.P

Message par patrolgr54 »

merci pour les tofs,

comment fais tu pour changer le filtre, tu es obligé de tout demonter, non?

Lennir

Message par Lennir »

Non pas du tout , il suffit de décaler un peu le couvercle du préfiltre pour le passer entre les tuyax de l'ABS et celui de la clim.

A titre d'info la cartouche actuellement en place et une 2µ et je n'ais ressenti aucune baisse de puissance.

patrolgr54
V.I.P

Message par patrolgr54 »

Lennir a écrit :Non pas du tout , il suffit de décaler un peu le couvercle du préfiltre pour le passer entre les tuyax de l'ABS et celui de la clim.

A titre d'info la cartouche actuellement en place et une 2µ et je n'ais ressenti aucune baisse de puissance.
une 2µ, tu l'as acheté en Floride :?:

Pour le couvercke je suis d'accord, mais pour la cartouche :roll: :roll:

panda70

Message par panda70 »

joli boulot.

Lennir

Message par Lennir »

patrolgr54 a écrit :
Lennir a écrit :Non pas du tout , il suffit de décaler un peu le couvercle du préfiltre pour le passer entre les tuyax de l'ABS et celui de la clim.

une 2µ, tu l'as acheté en Floride :?:

Pour le couvercle je suis d'accord, mais pour la cartouche :roll: :roll:
Effectivement je l'ais acheté en Floride via E-bay usa Pas moyen d'en trouver un à prix correct avec le réchauffeur et la détection d'eau autre part :evil: ). Pour la cartouche soit tu la passes en force :mrgreen: soit tu déserres la fixation du tuyau de clim pour le bouger et en poussant un peu les tuyaux d'ABS sa passe tout seul.

Lennir

Message par Lennir »

Salut tout le monde, j'ai une petite question concernant le branchement du réchauffeur. Si je prends un plus sur la boite à fusible dans le compartiment moteur comment être sur qu'il sera aprés contact?

Pour le schéma de branchement j'ai déja un croquis.

patrolgr54
V.I.P

Message par patrolgr54 »

le meilleurs moyen si tu as pas de testeur, tu prends une ampoule et un bout de fil, tu seras de suite fixé.

Db

Message par Db »

J'ai fait un montage un peu different, peut etre plus accessible, mais ça passe ric rac

Image

Lennir

Message par Lennir »

Salut tout le monde. Juste à titre d'info comme précisé plus haut j'ai une cartouche 2µ mais je ne pense pas en remmettre car en à peine six mois le préfiltre est déja encrassé à un point qui laisse supposer qu'il risque bientôt de se colmater . Donc prochaine cartouche en 10µ.

P.S: J'ai toujours pas branché le réchauffeur. :mrgreen:

Papy la clef de 12

Re: Pose d'un Préfiltre Racor 500fg dans un GR 3L (partie 1)

Message par Papy la clef de 12 »

Bonsoir :
1er essais pour inserer des photos : :idea:
Voila ce que j'ai fait : une plaque support reprenant les fixations d'origine et une équerre pour fixation du prefiltre. C'est vrai ça passe " ric et rac "
Pas de rechauffeur .
Fichiers joints
vue de dessous ; degagement du filtre
vue de dessous ; degagement du filtre
vue de dessous ;degagement filtre 600x450.jpg (76.06 Kio) Vu 7783 fois
Prémontage filtre et préfiltre <br />Alu epaisseur 5 mm
Prémontage filtre et préfiltre
Alu epaisseur 5 mm
Premontage filtre & prefiltre 600x450.jpg (65.47 Kio) Vu 7783 fois
2 trolls a entretenir (ceux du fiston; y61 DT6 long pour le travail ; y61 3l en preparation pour la TAC 2009 ) moi une plate .

Répondre