blocage arriere

des problèmes mécaniques,peut être la solution

Ptio84

Re: blocage arriere

Message par Ptio84 »

The bargeots a écrit :Donc ce sont des electrovannes pour 24V alternatif alors, car sinon ça peu pas le faire, deja elle doivent pas ouvrir en plein avec une tension inferieure a celle pour laquelle elle est prevue.
pourquoi? tu les as aussi en continus en industriels... :roll: ;)

The bargeots

Message par The bargeots »

Ptio84 a écrit :
The bargeots a écrit :Donc ce sont des electrovannes pour 24V alternatif alors, car sinon ça peu pas le faire, deja elle doivent pas ouvrir en plein avec une tension inferieure a celle pour laquelle elle est prevue.
pourquoi? tu les as aussi en continus en industriels... :roll: ;)
bien entendu, les miennes sont des 12V en courant continu, et il existes aussi des 24VDC ainsi que des 48V...
Le 24Vac est l'une des tension de commande les plus utilisée mais ce n'est pas la seule et unique... :mrgreen:

Ptio84

Message par Ptio84 »

ok, je ne connais pas les trolls donc je cherchais pourquoi tu parlais de 24V alternatif :mrgreen:

The bargeots

Ptio84 a écrit :ok, je ne connais pas les trolls donc je cherchais pourquoi tu parlais de 24V alternatif :mrgreen:
Ben parce que vertige57 les as posé en 24V alternatif et que ça me surprends que ça fonctionne correctement...

Les trol il y a 2 tension.

Sur les Baroud certains (mais pas tous) sont sous 24V continu.
Sur les GR (tous) ils sont sous 12V continu.

A ma connaissance hormis des vehicules antiques datant limite d'avant guerre, aucun n'a de courant alternatif embarqué de serie servant aux circuits du vehicule.

cyrille

Message par cyrille »

salut,

mon soucis de bloc arriere est que la capsule en a pris un coup et qu'elle est légérement pliée est donc plus dans "l'axe " .. si vous voyez ce que je veux dire :roll:

j'ai peur qu'en redressant ( tout doucement :roll: ) ,la rouille de ses + de 18 ans , fasse qu'elle perce :roll:

matrol11
L'Arlésienne de Carcassonne

Message par matrol11 »

:roll: petit pbme avec le bloc..... j'ai testé en branchant directement les tuyaux et il marche, donc le pbme viens de l'electrovanne... je teste la tenssion sur le bornier: quand je met su "on" il n'y a que le coté gauche qui indique 12v :roll: est-ce normal?
stop aux pourrissages :nanana:

thier

Message par thier »

The bargeots a écrit :
vertige57 a écrit :Moi j ai viré les électrovannes d origines car HS un trolleur ma refilé l info d y monter des électrovannes industiel en 24v sa marche nickel, sa fait maintenant 3 année qu’il son monté et toujours opérationnel
Electrovanne en 24V? :shock:
Pourquoi ne pas avoir mis des 12V??? Tu as bien un GR non?

sinon tu as raison les electrovanne indistrielles y'a que ça de vrai.
Pour les amateurs je peu concevoir des kit de remplacement de ces saloperies.
Deja je suis pret a les garantir 4ans, vu que sur le mien ça tourne sans aucun acroc depuis :mrgreen:
seb tu as des tarifs

bien que mon grand problème est comme tu l'as eu aussi les crans qui sont bouffés

j'ai déjà fait réusiner une fois mais hier quand j'ai mis le bloc et que j'essayé d'avancer j'entendais clac clac clac :38t: :38t:
patrol v8 6.2L chevy

The bargeots

thier a écrit :
The bargeots a écrit :
vertige57 a écrit :Moi j ai viré les électrovannes d origines car HS un trolleur ma refilé l info d y monter des électrovannes industiel en 24v sa marche nickel, sa fait maintenant 3 année qu’il son monté et toujours opérationnel
Electrovanne en 24V? :shock:
Pourquoi ne pas avoir mis des 12V??? Tu as bien un GR non?
sinon tu as raison les electrovanne indistrielles y'a que ça de vrai.
Pour les amateurs je peu concevoir des kit de remplacement de ces saloperies.
Deja je suis pret a les garantir 4ans, vu que sur le mien ça tourne sans aucun acroc depuis :mrgreen:
seb tu as des tarifs
bien que mon grand problème est comme tu l'as eu aussi les crans qui sont bouffés
j'ai déjà fait réusiner une fois mais hier quand j'ai mis le bloc et que j'essayé d'avancer j'entendais clac clac clac :38t: :38t:
Voici les prix que j'ai eu sur le devis effectué il y a quelques mois:

Electrovanne 1/4", NF et une NO au repos: 18.41€ HT (il en faut 2)
Bobine 12V pour EV: 7.97€ HT (x2)
Connecteur pour bobine: 1€ HT (x2)
+ Divers raccord (environ 15€ de plus)

Ou:
Distributeur 5/2 NO au repos: Environ 60.14€ (il en faut 1) (le prix etant pour une 5/3, celui du 5/2 devrais etre moins cher) Il faut ajouter a cela le prix de 1 bobine et de raccords.

laganache
V.I.P

Message par laganache »

non seb regarde la toff se sont des DC (direct courant ) donc continu ,beaucoup de 60 les ont dans le club et sa fonctionne tres bien ;)

The bargeots

laganache a écrit :

non seb regarde la toff se sont des DC (direct courant ) donc continu ,beaucoup de 60 les ont dans le club et sa fonctionne tres bien ;)
Oui ça a arrives a marcher, l'EV arrives toujours a s'ouvrir, meme partielement... Et comme y'a pas besoin de debit...

Romaiin

Message par Romaiin »

Bonjour a tous,
La deniere fois qu'on s'est servi du blocage celui-ci est resté enclenché meme en l'ayant désactivé.
Il s'est déclenché en roulant (20-30km/h) apres un ptit km

Est-ce grave ?
J'ai de suite pensé au électrovannes, peuvent-elles se bloquer ?

Cordialement
Romain
Un troll 60 Long équipé TT qui adore la boue

nico68

Message par nico68 »

cc j'ai aussi rencontré des souci avec mes deux bloc (AV et AR) :-| :-| le premier souci est le bloc AV je tourne manuellement les moyeux (un car de tour ver la droite) et rien ne se passe :-|. :roll: :roll:
est-il normale que je puisse faire dix tour Ă  droite comme Ă  gauche et rien ne se passe :?: :?: :?:

et l'arrière le voyant ne s'allume plus et rien ne se passe non-plus (il ne s'enclenche pas :? )

se peut-ĂŞtre moi qui ne s'est pas m'en servir correctement :oops: :oops: :oops:

patrolgr54
V.I.P

Message par patrolgr54 »

Nico, tu es sur d'avoir un block avant?

nico68

Message par nico68 »

oui :oops: :oops: :oops: j'ai une position auto et une lock :roll:

patrolgr54
V.I.P

Message par patrolgr54 »

nico68 a écrit :oui :oops: :oops: :oops: j'ai une position auto et une lock :roll:
ne rougi pas, on est tous passé par là :D

Tu as a l'avant un simple differentiel, ce que tu verrouilles au niveau des roues avant ce sont les moyeux.
Ce qui va permettre a tes roues d'etre entrainé par ton pont avant.
Donc que tu puisses tourner tes roues inpendament, c'est normal.
As compris le systeme :?:

Répondre