vue eclaté d'un pont Arr avec bloc
- patrolgr54
- V.I.P
Re: vue eclaté d'un pont Arr avec bloc
Steph, tu as surement le même probleme que moi, si tu as une dents qui a mangé un peu, il arrive plus a rentrer correctement.
- patrolgr54
- V.I.P
Merci pour votre aide, je resterais sans bloc pour le moment, car mon banquier est a bloc lui :mdr:Mendes a écrit :C'est bien ce que je dis j'ai un pont ar Y60 pour 300€ ;)The bargeots a écrit :Mendes a écrit :Lolo, le "baladeur" porte la réf 32606 06J23 et le "dif" qui reçoit le baladeur porte la réf 38420 06J23.
Les prix lundi matin à la première heure ;)
Le pont est un H233B je crois que c'est le mĂŞme qu'un Y60...A voir avec nos experts .fr :mrgreen:
Si c'est le cas je peux en avoir un pour 300€ ;)
Prix 300€ piece (le planetaire et la piece coulissante.)
C'est les memes pieces que le Y60, le nez de pont se monte en lieu et place (hormis le couple conique)
Un bon conseil:
Pour moins de 500€ vous avez un nez de pont complet d'occasion... C'est bien moins cher que les 2 pieces de chez Nissan...
Le prix exact des pièces lundi matin, mais de mémoire c'est 300 ht X2 :shock:
- StephR1
Si j'ai bien tout lu il faut démonté les demi-arbres , pour voir si les crans ont sautés , ou y a t'il un autre moyen de voir , en plus je viens de faire la vidange de mes ponts , et il n' y avait rien sur le bouchon (aimanté) un peu de limaille , Je crois que l'huile etait d'origine (le troll a 100000 kms).
Si faut tout démonter cela va etre omme toi cela va attendre, je vais quand même démonté la membrane pour voir si le mécanisme n'est pas grippé. :D
Si faut tout démonter cela va etre omme toi cela va attendre, je vais quand même démonté la membrane pour voir si le mécanisme n'est pas grippé. :D
Y 61 3.0L Long
si tu enlève que le connecteur de la capsule tu ne verra que la membrane
sinon pour voir l'intérieur du bloc il faut tout ouvrir
sinon pour voir l'intérieur du bloc il faut tout ouvrir
patrol v8 6.2L chevy
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
Tu ne peux pas démonter la membrane sans démonter le nez de pont ;) :gerb:
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
Président du Team Lorraine Aventure
- The bargeots
Oula doucement, le probleme de cran qui petent arrivent rarement, le plus ouvent le probleme viens de l'electrovanne qui merde.
Dans un premier temps avant de tout demonter il suffit de lever la roue d'un coté, de desserer le frein a main et enclencher le blocage.
Si le bloc s'enclenches dans un sens mais pas dans l'autre c'est une des dent qui est matée.
Si le bloc s'enclenches dans les 2 sens mais arrives a sauter quand on force, ce sont plusieurs dents qui sont boufées (c'etait mon cas)
Si le bloc ne s'enclenches plus, soit la membrane soit des dents mechements deformées.
Dans tout les cas des dents bouffées au niveau du bloc c'est signe d'une utilisation a la va vite du bloc.
On l'enclenches a l'arret on fait quelques cm et ensuite on avances, l'enclenchement au ralentis c'est prendre le risque que les dents s'enclenchent partielement et sautent lors de l'effort.
Dans un premier temps avant de tout demonter il suffit de lever la roue d'un coté, de desserer le frein a main et enclencher le blocage.
Si le bloc s'enclenches dans un sens mais pas dans l'autre c'est une des dent qui est matée.
Si le bloc s'enclenches dans les 2 sens mais arrives a sauter quand on force, ce sont plusieurs dents qui sont boufées (c'etait mon cas)
Si le bloc ne s'enclenches plus, soit la membrane soit des dents mechements deformées.
Dans tout les cas des dents bouffées au niveau du bloc c'est signe d'une utilisation a la va vite du bloc.
On l'enclenches a l'arret on fait quelques cm et ensuite on avances, l'enclenchement au ralentis c'est prendre le risque que les dents s'enclenchent partielement et sautent lors de l'effort.
- StephR1
:( il faut que je démonte tous
Cela me revient , l'hiver dernier j'avais mon voyant de Bloc qui s'allumait alors que je n'y avait pas touché, il bippait . Je l'ai enclenché, avancé de quelques metres, eteint, marche ar ...rien y a fait. Du jour au lendemain il c'est éteint. Avez vous déja eu ce soucis , mon probleme ne serait il pas électrique?
Le troll avant que je l'achete n 'avait jamais fait de 4x4 donc je pense que le bloc n'a pas été enclenché une seule fois. Il leur servait pour aller au sport d'hiver et sur Paris.
Merci pour les explications . :mrgreen:
Cela me revient , l'hiver dernier j'avais mon voyant de Bloc qui s'allumait alors que je n'y avait pas touché, il bippait . Je l'ai enclenché, avancé de quelques metres, eteint, marche ar ...rien y a fait. Du jour au lendemain il c'est éteint. Avez vous déja eu ce soucis , mon probleme ne serait il pas électrique?
Le troll avant que je l'achete n 'avait jamais fait de 4x4 donc je pense que le bloc n'a pas été enclenché une seule fois. Il leur servait pour aller au sport d'hiver et sur Paris.
Merci pour les explications . :mrgreen:
Y 61 3.0L Long
En effet, ils avaient choisis le véhicule parfaitement adapté :mrgreen:StephR1 a écrit :Le troll avant que je l'achete n 'avait jamais fait de 4x4 donc je pense que le bloc n'a pas été enclenché une seule fois. Il leur servait pour aller au sport d'hiver et sur Paris.
Plein de courage pour le démontage Steph ! ;) :chin:
steph est-ce que ton voyant restait allumé en permanence ou il clignotait
le problème du bloc c'est que une fois que tu es dans la merde tu le mets et là il ne veut pas s'enclencher donc tu forces et pet :twisted:
le problème du bloc c'est que une fois que tu es dans la merde tu le mets et là il ne veut pas s'enclencher donc tu forces et pet :twisted:
patrol v8 6.2L chevy
- StephR1
Le voyant c'est allumé tout seul, et ne s'eteignait pas alors que l'interupteur de mon bloc etait sur Off.thier a écrit :steph est-ce que ton voyant restait allumé en permanence ou il clignotait
J'ai essayé ta méthode The bargeots
donc , roue ar levée:
deux roues motrices , la roue est libre bloc enclenché ou pas ( je crois que c'est normal, il s'enclenche uniquement en 4x4)
4 longues ou 4 courtes ma roue est bloquée avec un peu de jeu , et que le bloc soit enclenché ou pas.
J'entends mon electrovanne fonctionné sous le capot. Il faut peut etre levé les deux roues .
Y 61 3.0L Long
- The bargeots
Pardon c'est vrai je pensais plus a un detail, sur vos Y61 avec bloc d'origine il faut etre en 4RM pour mettre le bloc :oops:
J'avais zapé ce detail.
Donc il faut mettre en 4RM, lever une roue arriere, desserer le FAM et lever une roue opposée a l'avant, ça deviens un peu hazardeux mais y'a pas d'autres choix...
On peu très bien lever avec des chandelles de manieres stable... ;)
J'avais zapé ce detail.
Donc il faut mettre en 4RM, lever une roue arriere, desserer le FAM et lever une roue opposée a l'avant, ça deviens un peu hazardeux mais y'a pas d'autres choix...
On peu très bien lever avec des chandelles de manieres stable... ;)
- patrolgr54
- V.I.P
si tu veux essayer le bloc arr, il faut lever les 2 roues arriere, car quand il va s'enclencher, tu vas faire un bon en avant :mrgreen:
- patrolgr54
- V.I.P
Question, pour mon cas, si je change juste la piéce qui coulisse, il faut que je refasse le reglage du differentiel?
- panda70
au moins le controle mais a mon avis OUI
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
Ca c'est pas un problème mon Lolo j'en connais au moins deux à proximitée capable de le régler dont un que tu connais Tassin ;)patrolgr54 a écrit :Question, pour mon cas, si je change juste la piéce qui coulisse, il faut que je refasse le reglage du differentiel?
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!