Comment ĂŞtre sur que l'embrayage est HS.

des problèmes mécaniques,peut être la solution

Répondre
Lennir

Comment ĂŞtre sur que l'embrayage est HS.

Message par Lennir »

Voila j'ai comme l'impression que mon embrayage en a un coup dans l'aile mais comme c'est un truc qui coute bonbon Ă  changer j'aimerais ĂŞtre sur de mon coup avant de le faire.

J'ai essaye le fameux test en 3e, mais je ne sais pas si le trol dois caller aussitot ou si il y a un certain temps entre le moment ou on lache l'embrayage. Et aussi doit on lacher l'embrayage d'un seul coup ou progressivement?

Comment savoir si c'est juste le disque ou tout le mécanisme complet qui est mort?

Dois je changer ça:
Image

Ou ça:
Image

Ou les deux et qu'est ce qu'il faut comme matos pour le faire (j'ai 2 crics roulants des cles plates des btr et une cles dynamométrique).

Je sais sa fait beaucoup de question mais je préfére ça plutot que faire des conneries en ne sachant rien.
GR Y61 2004 sport +7.5 TJM

GRolud

Message par GRolud »

pour le test de la troisième, il faut faire patiner un peu l'embrayage et lâcher, si il cale, c'est bon, sinon, c'est mort :cry:

quand aux pièces à changer, autant prendre un kit complet comprenant le disque,le mécanisme, la butée et le p'tit bout de b*te (j'me rappel plus du nom :mrgreen: ) qui se trouve au fond du la sortie vilebrequin ;)

pour l'outillage, avec deux crics tu t'en sort mais juste des clés plates :shock: là tu vs en ch*er :-|

mais tou est faisable, tout dépend en combien de temps tu veux le faire :roll:
GR Y60

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Woody Allen

Lennir

Message par Lennir »

Je dois avoir le pied sur le frein ou pas??

J'ai aussi une boite de cles à cliquet. Mais bon s'il le faut je rachéterais les outils nécessaires.

vinstroll

Message par vinstroll »

salut lennir , un petit conseil :idea: :roll: si tu ne connais pas la meca ,

invite un copain voir deux , mecano si tu n en a pas essaye de

tant faire , tu leur dit pas surtout

avec un peu de chance il seront heureux de te le faire :mrgreen:

JE SAIS :ha: :ha:

Lennir

Message par Lennir »

vinstroll a écrit :salut lennir , un petit conseil :idea: :roll: si tu ne connais pas la meca ,

invite un copain voir deux , mecano si tu n en a pas essaye de

tant faire , tu leur dit pas surtout

avec un peu de chance il seront heureux de te le faire :mrgreen:

JE SAIS :ha: :ha:
Ben on va dire que je bricole un peu mais tout ce qui est embrayage et autre j'ai jamais fait. Normal j'avais un 60 avant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

STF

Message par STF »

Lennir a écrit :Je dois avoir le pied sur le frein ou pas??

J'ai aussi une boite de cles à cliquet. Mais bon s'il le faut je rachéterais les outils nécessaires.
pied sur le frein ou frein a main ;)

regtroll

Message par regtroll »

:? pas evident sur un 61 franck,en fait tu dois faire pivoter la boite pour la rentrer et la sortir,c'est vraiment galere,sans compter le poids de l'ensemble boite/transfert,serieusement essaie de te trouver un garage sympa dans ton coin pour te faire ca,ou des potes motives ;)

bien sur,kit complet,mecanisme,butee,embrayage,joint spy ar vilbrequin et la bague bronze de centrage,la tu seras tranquile pour un moment ;)

Lennir

Message par Lennir »

Bon je crois que je vais essayer le test de la 3e encore une fois parce que les garagiste sympa et compétent par ici y'en a pas beaucoup. Et des potes motivés j'en ai pas .

Fordyan

Message par Fordyan »

salut je vien de faire le mien il y a deux semaine
c est pas compliquer si tu as la RTA tu a les couple de serrage ca aide
par contre change les piece comme a dit regtrol ce serais domage que dans 1000km tu doit tout redemonter voir changer pour une fuite au joint spy ou un bruit a causse de la bague qui sera morte
yannick
vive le trol
un trol long on rigole bien

obelix

Message par obelix »

regtroll a écrit :serieusement essaie de te trouver un garage sympa dans ton coin pour te faire ca,ou des potes motives
il te faut :

1 garage
1 cric roulant
2 câles en bois

et surtout 1 Manu bien motivé

et quand tu as tout ça c'est du gateau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Obélix qui a testé à Salives pour vous ;)
3.3 turbo en rodage

grostroll

Message par grostroll »

non c'est rien Ă  faire :bzai: :bzai: :bzai: :bzai: :bzai: :bzai:

c'est de la mécanique basique c'est juste 3h de boulot bières comprise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lennir

Message par Lennir »

Salut tout le monde , bon j'ai refait le test . En mettant pied sur le frein j'ai fait patiner un peu l'embrayage et j'ai relaché résultat il a calé aussitôt donc je suppose qu'il est encore bon.

Au fait j'avais fait ce post car j'ai depuis un bon moment un soucis quand je mets mon boitier Ruggeri en fonction. Quand je mets pied au plancher pour monter une cote souvent quand j'arrive à 2000/2200tmn j'ai comme un creux à l'accélération au départ je pensais au débitmétre, mais même avec un neuf sa le fait encore, donc je me suis orienté vers l'embrayage mais apparemment ce n'est pas ça non plus. Je ne pense pas que se soit le pigon de 5e vu qu'il fait parti des modéles qui ont le renforcé (et vu que sa le fait aussi en 4e et parfois en 3e). J'ai testé le poumon de turbo au ralenti il est remonté et il le reste il n'y a que quand je fait le test à la main qu'il redescend donc je vais le changer bientot . Auriez vous une idée sur la chose.

Pour les modos si vous voulez que je fasse un post la dessus pas de probléme vous pouvez effacer tout et je refait un post sur le sujet au complet.

Lennir

Message par Lennir »

grostroll a écrit :non c'est rien à faire :bzai: :bzai: :bzai: :bzai: :bzai: :bzai:

c'est de la mécanique basique c'est juste 3h de boulot bières comprise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si y'a les biéres avec il faut compter au moins deux jours.

Histoire de rattraper les conn**ies que j'aurais faite en route. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre