Aucun palier de vil n'est identique.
En face de chaque palier de ligne d'arbre, un numéro de catégorie est frappé
0 - 1 - 2
Sur la première masse d'équilibrage du vil coté poulie 2 lignes de chiffres sont frappées
6 chiffres sur la ligne du haut qui correspond aux 6 manetons.
7 chiffres sur la ligne du bas correspondant aux 7 tourillons
A partir de la c'est trés simple.
On additionne le no de catégorie de palier avec le no de catégorie du tourillon correspondant.
Example:
Palier frappé 1
Tourillon correspondant frappé 2
On commande une paire de coussinets catégorie 1+2 = 3
Et ainsi de suite pour chaque palier.
Pour les questions tachez de faire vite !
Le GR est à vendre et ensuite je ne connaitrais plus que le 4.2L TOYOTA. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Réponse à Leon06 - Coussinets de vilo
Merci pour ta réponse, en fait ce post fait suite au sujet que j'avais mis sur les coussinets de bielles.
après démontage, on est tombé là dessus :
clic
Je comprends mieux le mm qui manquait au dépassement :?
Pour refaire le bas moteur, nous allons adapter un ensemble complet pistons/bielles/vilebrequin provenant d'un autre bloc.
Mon soucis maintenant est de savoir à quelle épaisseur correspondent les différentes catégories de paliers.
Les revendeurs parlent en épaisseur, et non en catégorie.
J'essaierai d'en appeler un ou deux quand j'aurai du temps :? :?
après démontage, on est tombé là dessus :
clic
Je comprends mieux le mm qui manquait au dépassement :?
Pour refaire le bas moteur, nous allons adapter un ensemble complet pistons/bielles/vilebrequin provenant d'un autre bloc.
Tous les paliers sont identiques : cat 2, et pas de pb pour les catégories de tourillons, je les ai repérés aussi (reste à être sur du sens de lecture :mrgreen: )En face de chaque palier de ligne d'arbre, un numéro de catégorie est frappé
0 - 1 - 2
Mon soucis maintenant est de savoir à quelle épaisseur correspondent les différentes catégories de paliers.
Les revendeurs parlent en épaisseur, et non en catégorie.
J'essaierai d'en appeler un ou deux quand j'aurai du temps :? :?
Après tout le temps passé sur des GR, tu ne pourras pas resister bien longtemps :mrgreen:Pour les questions tachez de faire vite !
Le GR est à vendre et ensuite je ne connaitrais plus que le 4.2L TOYOTA.
Les pas nets, aux oubliettes !
Kéké un jour ....
Kéké un jour ....
Bon ben résultat des courses, le moulin est remonté, et a démarré au quart de tour :mrgreen:
Bien content de l'avoir vu repartir après une si grosse intervention.
Au final, nissan n'a pas été fichu de nous indiquer quelle référence correspondait au différentes epaisseurs.
Il a fallu recommander le jeu complet aux bonne côtes, tant pis pour la récup des "anciens" palier qui n'étaient pas si vieux :?
Mais à l'achat des nouveaux, surprise, la référence qui est frappée sur le pallier n'a absolument rien à voir avec la ref commandée ... il ne vaut mieux pas sortir les pièces de l'emballage avant le montage sous peine de ne plus savoir qui est quoi
Je vous ferai un petit reportage là dessus dès que j'ai un peu de temps, j'ai bien sur gardé tout ça en image des fois que quelqu'un ait besoin de recuperer des palliers sur un moteur pour les réadapter ;)
Bien content de l'avoir vu repartir après une si grosse intervention.
Au final, nissan n'a pas été fichu de nous indiquer quelle référence correspondait au différentes epaisseurs.
Il a fallu recommander le jeu complet aux bonne côtes, tant pis pour la récup des "anciens" palier qui n'étaient pas si vieux :?
Mais à l'achat des nouveaux, surprise, la référence qui est frappée sur le pallier n'a absolument rien à voir avec la ref commandée ... il ne vaut mieux pas sortir les pièces de l'emballage avant le montage sous peine de ne plus savoir qui est quoi
Je vous ferai un petit reportage là dessus dès que j'ai un peu de temps, j'ai bien sur gardé tout ça en image des fois que quelqu'un ait besoin de recuperer des palliers sur un moteur pour les réadapter ;)
Les pas nets, aux oubliettes !
Kéké un jour ....
Kéké un jour ....