Opacité de fumée
Opacité de fumée
Salut à tous ...
Le Trolly (y60 court de 92) vient d'être boulé au CT pour
opacité des fumées d'échappements excessive :? :? :?
En discutant avec le contrôleur, plutôt sympa (?), il m'a "conseillé" de mettre un produit style nettoyant moteur, et de pousser le moulin pendant une dizaine de jours lors des trajets domicile -travail (env. 30 km/jour) afin de "décrasser" le moteur. Il dit que ça marche fréquemment surtout sur les gros diesel ....
c'est vrai que je le pousse très rarement au delà de 3000 tr. :roll:
On ma aussi conseillé de lui faire une vidange + filtre à huile, d'ailleurs, je ne devrais pas tarder à le faire, au regard de la dernière vidange.
L'EGR est hors service (plaque)
Votre avis ? :-|
Le Trolly (y60 court de 92) vient d'être boulé au CT pour
opacité des fumées d'échappements excessive :? :? :?
En discutant avec le contrôleur, plutôt sympa (?), il m'a "conseillé" de mettre un produit style nettoyant moteur, et de pousser le moulin pendant une dizaine de jours lors des trajets domicile -travail (env. 30 km/jour) afin de "décrasser" le moteur. Il dit que ça marche fréquemment surtout sur les gros diesel ....
c'est vrai que je le pousse très rarement au delà de 3000 tr. :roll:
On ma aussi conseillé de lui faire une vidange + filtre à huile, d'ailleurs, je ne devrais pas tarder à le faire, au regard de la dernière vidange.
L'EGR est hors service (plaque)
Votre avis ? :-|
- patrolgr54
- V.I.P
- STF
vi crepes lui le chignon un peu si t'oses pas tu me le laisse 1 semaine,je te le rends nickel :mrgreen:
avant que je change l'embrayage du minigros,je roulais peinard (300gr maxi au turbo sinon il cirait plus haut) pour pas le finir,hier,quand j'ai pu enfin retirrer dedans ben il fumait terrible ........au début 4000 trs sur tous les intermédiaires pied dedans pendant 5 bornes,ca allait mieux apres :twisted: :twisted:
avant que je change l'embrayage du minigros,je roulais peinard (300gr maxi au turbo sinon il cirait plus haut) pour pas le finir,hier,quand j'ai pu enfin retirrer dedans ben il fumait terrible ........au début 4000 trs sur tous les intermédiaires pied dedans pendant 5 bornes,ca allait mieux apres :twisted: :twisted:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
- La sorcière
-
Boulettor
- STF
bah c'est pas mauvais,le moteur ne souffre pas mais il s'encrasse :roll:lolo13 a écrit :Vous me faites halluciner les gars :shock:, je suis un peu comme Maxi , je roule peinard, jamais plus de 3000 tr/mn et tranquille sur les intermédiaires et vous dites que c'est pas bon .
J'y comprends plus rien :roll: :roll:
alors entre 2 tu lui crepe le chignon :twisted: :twisted:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
regtroll a écrit :ramene le en lorraine,une petite semaine de rodage a la tafiolle :twisted: :twisted:
tout simplement,tu le rosses pas assez ;)
vidange filtre,eventuellement un nettoyant injecteurs et mets lui dans le buffet
sinon tu peut rouler au colza histoire de decrasser tout ca ;)
je pense que reglisse c laisser emportes par sa fougue habituelle :roll: ici nous laissons chauffer les bahuts 10mn le matin ,av de couper le contact pareil 5mn au ralenti et dans les bourbiers jamais plus de 3000 TM
:nn:
C'est tout bon ! :D :D :D
Je lui ai juste mis un produit 'nettoyant injecteurs" et une semelle de plomb sous mon pied droit ....
Il est passé nickel !
Par contre, si il avait quelqu'un pour m'expliquer les mesures du CT :
1ère visite :
Poll GO - mesure C1 : 5.25 m-1 - mesure C2 : 5.05 m-1
2ème visite :
Poll GO - mesure C1 : 0.85 m-1 - mesure C2 : 0.77 m-1
:roll: :roll: :roll: :roll:
Je lui ai juste mis un produit 'nettoyant injecteurs" et une semelle de plomb sous mon pied droit ....
Il est passé nickel !
Par contre, si il avait quelqu'un pour m'expliquer les mesures du CT :
1ère visite :
Poll GO - mesure C1 : 5.25 m-1 - mesure C2 : 5.05 m-1
2ème visite :
Poll GO - mesure C1 : 0.85 m-1 - mesure C2 : 0.77 m-1
:roll: :roll: :roll: :roll:
- patrolgr54
- V.I.P