J'ai glissé Chef !

des problèmes mécaniques,peut être la solution

Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen

J'ai glissé Chef !

Message par Mendes »

Un coup de sangle pour sortir un gus d'un mauvais pas, avec mon enclume (Y61 td-6 qui avance pas, mais ça c'est un autre problème... :mrgreen: ) comme un con j'ai mis le bloc ar :oops:

Ca a fait crac, ça c'est mis a clignoter au tableau de bord.....J'ai mis le bloc sur off, une petite marche arr, crac crac crac...Puis j'ai fait 100m en marche avant avec quelques crac crac de temps en temps.

Maintenant le bloc ne s'enclenche plus, c'est bien normal j'ai du lui peter sa Gu...e à ce C.n. (Quoi que le C.n c'est surement moi dans cette histoire :D )
Mais ce que je ne comprend pas c'est que maintenant j'ai plus de crac crac tout marche normalement en avant en arrière en croisements... :shock:
Si une pièce cassé se promène dans mon pont il devrait y avoir des crac crac docteur ??? :?

Deusio comme ça je vous met pas un post pour rien...

Mon troll n'avance pas, sur une petite bute de 3m de haut si j'envoie pas 3000 tr avant de l'attaquer il monte pas. Si lors d'un franchissement il descend en régime autour de 800tr ou moins j'ai beau accélerer à fond il prend pas les tours, il cale...quand à mettre la deuxième en TT faut même pas y compter.
Ma pression de turbo au mano est de seulement 500g à pleine charge.
J'ai changer ma wastgate que je croyais crevée pareil.
J'ai débranché la durite de la wastgate et j'ai fait un essai sur route là la pression monte facilement bien au delà d'1kg :?: mais le bahut ne marche pas vraiment mieux pour autant.
Sur route si je suis en dessous de 1500tr et que j'appui à fond il ne se passe pas grand chose, il grimpe tout doucement jusque 2000tr et après seulement ça pousse un peu mais un peu...
Je précise que pépère à une pompe mécanique entièrement révisée qu'il ne fume pas et qu'il démare au quart de tour à chaud comme à froid.
Bien sur il boit comme un trou, genre les baroudeurs en virée à Mortemart si vous voyez ce que je veux dire :D
Bref il tourne super rond mais comme un atmo et encore.

Si quelqu'un à une idée ou plusieurs je suis preneur. :roll:
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

Maxi14

Re: J'ai glissé Chef !

Message par Maxi14 »

Mendes a écrit : ... ce que je ne comprend pas c'est que maintenant j'ai plus de crac crac tout marche normalement en avant en arrière en croisements... :shock:
Si une pièce cassé se promène dans mon pont il devrait y avoir des crac crac docteur ??? :?
Les morceaux doivent baigner au fond de la sphére du differentiel ... et ne gêne plus ..... jusqu'au jour où elles vont venir se frotter aux dents .... :evil: :evil: :evil:
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll=> devrait être à vendre
Y60 court : le Trolly

Mendes

Message par Mendes »

Ca y est j'ai démonté le nez de pont :twisted:

Bon y a pas trop de dégats, les roulement et autres satelites/planétaires...sont en commande je devrais remonter tous ça fin de semaine pour pouvoir rouler ce week-end 8)

Reste mon problème de puissance et là je suis dans l'impasse.

Merci les trolleux ;)

gianni

Message par gianni »

j'avais vu sur un autre forum ton probleme de pont
le planétaire et satélite qui ont morflés , cause mise du blocage à la volé pas le temps de se mettre en place les dent prenent une claque

pour ta perte de puissance je ne peut pas t'aider , revoir ta pompe ,
débimetre si il y en a un

n'oubli pas de mettre des tofs

patrolgr54
V.I.P

Message par patrolgr54 »

pour ta perte de puissance, tu aurais pas une durite de fendu, le genre de truc que tu vois pas sans pression :roll:

Mendes

Message par Mendes »

Pierre, pour les pièces je ne les ai pas gratos :( mais avec une bonne remise.

Pour le coup les satelites les planetaires les roulements et la fouchette du bloc n'ont rien ouf sinon j'en avais pour 800€ de pièces :cry: quand le magasinier m'a donné le prix j'ai cru que j'achetais le garage :D

Donc je ne change que le pignon baladeur du bloc et l'autre engrenage (je ne sais pas son nom :oops: ) dans lequel le baladeur vient s'enclencher ;) y en a quand même pour un peu plus de 300€ les deux pièces.

Mais au moins je retrouve l'usage du bloc 8)

ImageImage

Pour la puissance je pense que ma pompe est réglée avec trop d'avance :idea: je vais essayer de voir ça après le remontage du pont fin de semaine pour être prêt ce week-end 8)

Mendes

Message par Mendes »

Ca y est "On the road again" pour le pont arrière :D :D :D

Par contre pour faire marcher la bête comme il faut j'ai du lui mettre un max d'avance au niveau de la pompe à injection :shock: est ce que quelqu'un sait quelle incidence ça peut avoir sur le fonctionnement du moteur, usure prématurée ou autre? :oops:

regtroll

Message par regtroll »

ca risque surtout une surchauffe du bloc,a surveiller :roll:

STF

Message par STF »

Mendes a écrit :Ca y est "On the road again" pour le pont arrière :D :D :D

Par contre pour faire marcher la bête comme il faut j'ai du lui mettre un max d'avance au niveau de la pompe à injection :shock: est ce que quelqu'un sait quelle incidence ça peut avoir sur le fonctionnement du moteur, usure prématurée ou autre? :oops:
vérifie ton callage distrib,il se peut que ta distribution ait sauté une dent au niveau de la pompe a injection :roll:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse

gianni

Message par gianni »

est ce que les pieces que tu as changés sont valable pour un y61 3l

si tu veux que je mette les références et tarifs des pieces dans la rubriques ( La Ref des Pièces ) envois moi les en mp

Mendes

Message par Mendes »

gianni a écrit :est ce que les pieces que tu as changés sont valable pour un y61 3l

si tu veux que je mette les références et tarifs des pieces dans la rubriques ( La Ref des Pièces ) envois moi les en mp
Non Gianni je ne crois pas que c'est les même sur un 3,0L.

Mais j'avais quand même prévu de t'envoyer les refs et les prix j'en avais parler avec laganach.
Je le ferai la semaine prochaine parce que je n'ai pas encore la facture 8)

Mendes

Message par Mendes »

Bon les copains là j'ai vraiment besoin de vous :shock:

J'ai réglé l'avance de ma pompe...en fait j'ai essayé pleins de réglage sans succés :? toujours un poumon, une enclume... :cry:

Après avoir trouvé un réglage de pompe à peu près correct je suis parti sur la route bahut très lourd surtout au demarage (pas possible de partir d'un stop sans lui mettre 2000tr avant de lacher l'embrayage sous peine de calage)....un peu comme si je roulais avec le frein à main, en plus il boit comme un trou :evil:

Puis j'ai fait un test, j'ai rouler avec la wastgate débrancher et une vis dans le tuyau pour boucher le tout.
Et là j'ai l'impression qu'il pèse 1 tonne de moins et j'ai plus de problème.... :roll: c'est pas une bombe mais il marche :D

Je précise que ma wastegate et en bon état.

Quelqu'un peut il m'aider parce que je n'y comprend rien :idea:

patrolgr54
V.I.P

Message par patrolgr54 »

hormis une put1 de fuite quelque part je vois pas :roll:

leffond

Message par leffond »

Mendes a écrit :Bon les copains là j'ai vraiment besoin de vous :shock:

J'ai réglé l'avance de ma pompe...en fait j'ai essayé pleins de réglage sans succés :? toujours un poumon, une enclume... :cry:

Après avoir trouvé un réglage de pompe à peu près correct je suis parti sur la route bahut très lourd surtout au demarage (pas possible de partir d'un stop sans lui mettre 2000tr avant de lacher l'embrayage sous peine de calage)....un peu comme si je roulais avec le frein à main, en plus il boit comme un trou :evil:

:idea: moi moi ! m'sieur, j'ai une idée ! :D

désserres le frein à mains ! :shock:

aie, aie ! non pas la tête ! :mrgreen:

:park:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !

leffond

Message par leffond »

leffond a écrit :
Mendes a écrit :Bon les copains là j'ai vraiment besoin de vous :shock:

:idea: moi moi ! m'sieur, j'ai une idée ! :D

désserres le frein à mains ! :shock:

aie, aie ! non pas la tête ! :mrgreen:

:park:
sinon as tu vérifié :

- ton calage de distri ?
- ton arrivée de go (du réservoir, crépine (d'ours) jusqu'a la pompe, en passant par le filtre!)
- ton ic ainsi que tes durites !
- le jeu axial de ta solle, heu non de ton turbo ! :mrgreen:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !

Répondre