quetion sur patrol 61

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

Répondre
troubadour

quetion sur patrol 61

Message par troubadour »

slt tous , je me separe de mon 6Opour faire l'acquisition d 'un 61 en 3L, il a eu le problm moteur , l 'affaire n'est pas fini avec nissan , quelqu'un peut il me dire d'ou venais ce problm exactement sur ce moteur , une fois le problm , le moteur reste t-il fiable , merci
un gr oui ,mais un Y60 Long

laganache
V.I.P

Re: quetion sur patrol 61

Message par laganache »

je pense pouvoir te repondre OUI , n ayant plus entendu ou lu apres changement des dit défaillant ;) :hap:

Castanea

Re: quetion sur patrol 61

Message par Castanea »

Pour ne répéter bêtement que ce que j'ai entendu ne prenez pas ça pour de la compétence :mrgreen:
Le problème moteur venait sur les premier 3 l d'un carter d'huile trop petit, puis jusqu'en 2002 du fameux problème de pistons percés dont certains soupçonnent qu'il viennent d'un problème d'injection (pompe + injecteurs?)à priori réglé à partir de 2003 donc pour résumer

modèle 2000 moteur changé en 2001 le moteur a été changé mais comme la cause n'était pas identifiée, si le bloc seul a été changée et pas l'injection, il est possible que ça re-pète c'est déjà arrivé.
Moteur ET injection changé en 2003 c'est déjà plus sur, si seul le bloc a été changé en 2002 et que le problème vient de l'injection le symptome a disparu mais la maladie est toujours là.

Attention ce n'est pas la date de mise en circulation qui compte mais la date de fabrication et celle-ci il faut la demander en concession avec le n°de série s'ils veulent bien. On peut aussi obtenir de cette façon le détail des rappels et des traveaux réalisés dans le réseau Nissan mais faut vraiment demander gentiment.

Sinon en cas de doute, attendre l'occasion suivante paraît préférable :roll:
Président de l'association pour le retour du poil à la télévision

Répondre