Petit bruit au niveau du moteur....

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

Répondre
D@vidmt

Petit bruit au niveau du moteur....

Message par D@vidmt »

Voilà l'histoire j'ai un bruit de cliquetis dans mon moteur et un cognement dans la boîte à air.
Après petite réflexion et quelques visites sur des sites de patrol et forum, il semblerait que cela vient des poussoirs hydrauliques.
Bon pour être franc, je n'ai encore rien démonté pour y jetter un oeil par contre je me suis renseigné sur les tarifs et là aie aie aie 28 Euros TTC sans frais de port, bon comme il en faut 12 mais je pense que les 12 ne sont pas au sac....
Donc question aux pro des GR Y60 quels sont les risques de rouler comme ceci ?
Et si c'est vraiment dramatique quelle serait en gros le temps et le tarif de la main d'oeuvre a y passer dessus.

Merci d'avance pour les réponses

D@vidmt.
En GR tu t'enterres !!! Mais non sa adhère.....

dimitroll

Re: Petit bruit au niveau du moteur....

Message par dimitroll »

le sousi n'étant pas seuleument de changer les poussoirs. :evil:
car.il faut deposer deposer l'arbracame, donc une distri a changer, un joint spy d'arbracame, un joint cache culbuteur, apres si tu veux en profiter fait ta pompe a eau.tes plus a ca pret ;).
voila et le tour et joué.
si tu veux faire tout ça tu compte un billet de.............je laisse regtroll te donner les tarifs ;)

aprés pour le temp, ceci depant de toi.
sinon, moi pour faire tout ça j'ai mit a peine 2 heures, mais le moteur était sorti du véhicule et j'ai bu une biére entre deux :mrgreen: ;)

bon courage

ps: les douzes sont certainement pas mort, même sur.mais tu en change un tu change tout. a toi de voir si tu prefere en changer un tout les 6 mois avec tout ce qui va a coté. ;)
je ne suis pas alcoolique!!!!!!!!je me désaltère plus souvent que d'autre

D@vidmt

Message par D@vidmt »

Salut Dimitroll,

Je tiens à te remercier pour ta réponse.Donc évidement je me doutais bien qu'il y aurait joint spy d'arbre à came, joint de cache culbuteur,distribution, pompe à eau.Pour ce qui est des poussoirs je comptais changer les douze là pas de problème, mais le truc c'est si je peux rouler avec ce cliquetis là est la question?
Pour ce qui est du tarif REEGGGTTTTRRRRROOOOOOLLLLLLLLLLLL tu es lĂ ??????
Vu que je suis vraiement novice en mécanique je ne sais pas si c'est moi qui vais le faire donc je vais me renseigner auprès d'un garage.

Si quelqu'un pouvait me repondre si je peux rouler comme cela sa m'arrangerais.

Merci d'avance et :frhum:

D@vidmt....

leffond

Message par leffond »

:mrgreen: sur mon premier moteur, le cliquetis était assez présent en "fin de vie" d'huile moteur ! ;)

ou en est ta vidange ??? 8)

si tu vidanges, tu peux essayer des produits type "M*cacyl" ! :sté:

et juste avant de vidanger, tu peux aussi passer un coup de "M*torflush" qui va nettoyer le circuit de lub ! :chin:

c'est souvent très efficace ! :sup:

c'est vrai que 12x X€ ça fait vite beaucoup ! :oops:

:chin:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !

D@vidmt

Message par D@vidmt »

Salut et merci pour ta réponse Leffond.
Ma vidange à très précisément 3000 bornes donc je ne pense pas que cela vienne de l'huile mais enfin sait on jamais, pour ce qui est des produits de nettoyage que tu ma énoncé j'y est pensé donc je vais me renseigner sur les prix et très probablement je vais essayer tout cela dès la prochaine vidange.

Merci pour ta réponse

@ bientĂ´t D@vidmt....

Répondre