elements en polyester sur Y60
elements en polyester sur Y60
salut,
je voudrais savoir si certains d'entre vous ont remplace des elements de carrosserie d'un Y60 par les mĂŞmes en polyester ?
a savoir : le capot, les ailes, les portes,.... je ne parle pas du gain de poids mais plutôt de sa résistance, sa reparation,...
merci de vos reponses
je voudrais savoir si certains d'entre vous ont remplace des elements de carrosserie d'un Y60 par les mĂŞmes en polyester ?
a savoir : le capot, les ailes, les portes,.... je ne parle pas du gain de poids mais plutôt de sa résistance, sa reparation,...
merci de vos reponses
Re: elements en polyester sur Y60
Bonjour,
Je n'ai pas remplacé d'élément me je connais pas mal les matériaux composites.
Pour la résistance il y a pas de probleme suivant le matériel que tu utilises.
Si tu prends de la fibre de verre mets au moins 4 epaisseurs (en mettant du MAT et du Roving)
Tu peux de permettre si tu te permettre d'en mettre moins si tu prends du carbone (je te le déconseille, c'est trop rigide et cassera au premier choc).
L'idéal serait de prendre du Kevlar-Carbone tresse (Tissus avec un melange de Kevlar matériau souple et carbone matériau rigide) avec une résine epoxy. Perso c'est ce que j'utilisé quand je faisais sur kayak. Et meme en cas de rencontre avec un rocher cela ne cassé pas yous le temps.
Pour la réparation, il suffit de poncer (pour faire une bonne accroche) et tu remets un morceau de tissus avec de la résine.
Voila j'espère avoir répondu a ta question. si tu veux plus d'info n"hésite pas a me contacter.
Je n'ai pas remplacé d'élément me je connais pas mal les matériaux composites.
Pour la résistance il y a pas de probleme suivant le matériel que tu utilises.
Si tu prends de la fibre de verre mets au moins 4 epaisseurs (en mettant du MAT et du Roving)
Tu peux de permettre si tu te permettre d'en mettre moins si tu prends du carbone (je te le déconseille, c'est trop rigide et cassera au premier choc).
L'idéal serait de prendre du Kevlar-Carbone tresse (Tissus avec un melange de Kevlar matériau souple et carbone matériau rigide) avec une résine epoxy. Perso c'est ce que j'utilisé quand je faisais sur kayak. Et meme en cas de rencontre avec un rocher cela ne cassé pas yous le temps.
Pour la réparation, il suffit de poncer (pour faire une bonne accroche) et tu remets un morceau de tissus avec de la résine.
Voila j'espère avoir répondu a ta question. si tu veux plus d'info n"hésite pas a me contacter.
salut,
merci de tes reponses.
en fat j'ai recupere les portes arrieres (passagers) et les deux portes du coffre en poly.
comme je suis en train d'installer un arceau j'etais en train de me poser la question si je poursuivais ma demarche jusqu'au bout avec le capot et les ailes.
sachant que c'est pour le raid et la frime

merci de tes reponses.
en fat j'ai recupere les portes arrieres (passagers) et les deux portes du coffre en poly.
comme je suis en train d'installer un arceau j'etais en train de me poser la question si je poursuivais ma demarche jusqu'au bout avec le capot et les ailes.
sachant que c'est pour le raid et la frime
la fibre est interessante sauf pour les portes avant,si tu veux garder des vitres normales,ta poste sera plus lourde qu'une origine,sur les autres elements c'est tout benef
salut si tu a besoin d'élément en fibre j'ai un pote qui les fabriques il a tout les moules pour ailes AV et AR capot , bouche d'air protection moteur ...ect... pour patrol ses sur et toyota il me semble
yankee38 a écrit :salut si tu a besoin d'élément en fibre j'ai un pote qui les fabriques il a tout les moules pour ailes AV et AR capot , bouche d'air protection moteur ...ect... pour patrol ses sur et toyota il me semble
salut
oui je veux bien ses coordonnées
merci
- BENPATROLERIC
- Administrateur
tu peux même , si tu veux , mettre ses coordonnées dans le topic des adresses utiles (site recommandés) , merciyankee38 a écrit :salut si tu a besoin d'élément en fibre j'ai un pote qui les fabriques il a tout les moules pour ailes AV et AR capot , bouche d'air protection moteur ...ect... pour patrol ses sur et toyota il me semble
Ben
je vois avec lui et je vous tien au jus
salut j'ai mis un topik dans (les site recommander)