A controler... risque a long terme pour le moteur.

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

Répondre
The bargeots

A controler... risque a long terme pour le moteur.

Message par The bargeots »

Voila j'ai trouvé un truc pas terrible sur le patrol, ce truc est d'origine et est pour l'instant avant que je potasse les vues eclatées a mes yeux inutile ou du moins mal conçu.

Alors resumé de la situation.
J'avais deja reperé cette merde les premiers temps que j'avais le patrol, c'est une mousse qui se situes entre le carter moteur et la boite de vittesse, elle est prise en sandwich dans les 2 equeres de renfort de la boite.
Je l'avais deja reperée car elle gardais la flotte et arrivais a force a faire rouiller... le carter moteur!
Au debut je me suis contenté d'envoyer de la graisse marine entre le carter et la dite mousse.
Recement j'ai essayé de mettre une sonde de pression d'huile sur le patrol, cette sonde fuyais et donc l'huile a coulé et c'est imbibée dans la mousse, resultat dès que je roulais, l'huile se fluidifiais et après tel un land coulais au sol.
Donc je l'ai virée et là je me dit: Sont vraiment con nissan d'avoir fait une mousse aimant autant la flotte :evil:

Image
Voila l'endroit du delit. Pour rappel mon vehicule n'a que 150mkm et 8 ans, n'a jamais vu ou très peu le sel et roule très rarement dans les bourbier, et pourtant...

Image
La rouille est bien prononcée, certes avant de perforer y'en a encore pour quelques années, mais franchement ça crain!

Image
Surtout que sur cette photo, on peu voir la mousse (en moins bon etat car elle refusais de sortir la bougresse :twisted: ) mais au dessus le tas noir, ce sont des morceau de ferraile rouillés et imbibés de l'huile recente, je ne parle pas de l'etat que j'ai mis le chiffon avec la terre, l'eau et l'huile qui sont tombé de là (et mon pull par la meme occasion...)

Après quelques jours je suis passé sous le trol, et a ma grande surprise encore de l'huile le long du carter :?
Au debut je pensais a une fuite au niveau du joint spy sortie moteur coté boite ou le joint du carter moteur... Donc j'ai demonté les 2 equerres de renfort afin d'y voir plus clair...
Et lĂ  au debut comprends pas... l'huile viens d'en haut du carter, mais pas du joint et encore moins de plus haut...
Alors je prends la brosse metalique et un tournevis et gratte la rouille, et lĂ  le drame, une croute saute et l'huile se mets a couler d'une fissure sur le carter... :shock: :x
Resultat vidange en catastrophe, gratage et degraissage du carter et bouchage provisoire au joint gris (pareil que le joint bleu mais plus solide)
J'ai badigeoné toute la surface (provisoire qui entre nous tiens depuis plus d'un an :oops: ).
Reste a deposer le carter et soit le remplacer (je crains le pire pour le prix nissan :shock: ) soit le ressouder (ce qui a mon avis va etre la solution)

Vu l'etat de corosion a mon avis il y a du avoir de l'acide ou un truc comme ça qui a coulé c'est pas possible autrement :cry:

Image

A l'endroit des points d'interogation c'est les endroits ou a mon avis si je gratte je passe a travers...
Le point d'exclamation c'est l'endroit de la fissure qui fuit...

Image

Qui a dit que les 61 etaient en plastique :roll:

Dans les mousse a la con y'a aussi celle qui fait isolation du tube d'echapement juste après le turbo, jusqu'a la tresse, elle est pas mal comme merde aussi, meme si celle là arrives a secher si on fait des longs trajets...
En la demontant pareil le tube (epais donc y'a des la marge) etait bien attaqué...

Au fait si vous avez un carter qui traine chez vous je suis prenneur :mrgreen:

regtroll

Message par regtroll »

ils ont encore une fois deconne sur le coup la,dans le style les reservoirs de 61 ont la meme mousse et donc le meme resultat,on a deja du en refaire un qui etait perce par la rouille :twisted:

bullite,on te demandes pour le carter moteur :mrgreen: :mrgreen:

The bargeots

Message par The bargeots »

regtroll a écrit :ils ont encore une fois deconne sur le coup la,dans le style les reservoirs de 61 ont la meme mousse et donc le meme resultat,on a deja du en refaire un qui etait perce par la rouille :twisted:

bullite,on te demandes pour le carter moteur :mrgreen: :mrgreen:
Cette mousse sur le reservoir se situes oĂą? Histoire que je m'en occupes :twisted:

regtroll

Message par regtroll »

entre le reservoir et la travers de chassis a l'arriere,apparement ils l'ont pas tous :roll:

Répondre