Mon GR et TOUTES mes questions...

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

HENRI32

Re: Mon GR et TOUTES mes questions...

Message par HENRI32 »

jfkm a écrit :Bien vu Henri.... J'm'en sortirais pas avec cette histoire d'alternateur !! JFKM:0 Patrol-GR-FR: 2 :mrd:

Tu veux des photos de quoi ? J'ouvre le galet ? Le tendeur lui même ? Bref, je fais une autopsie complète ...?!!!
Voir la réponse au dessus......au vu de ce qui est naze, teste le ressort et s'i est bon, n'ouvre pas, tu peux le réparer et tu économisera 150 roros la prochaine fois!!! ou alors tu me l'envoie et je fais la manip pour me le garder (je plaisante) !!! :alabierre: :alabierre: :alabierre:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

jfkm

Message par jfkm »

Nouvelles du matin...

Le changement du tendeur.galet a bel et bien résolu le problème de grognement, pas de doutes.

Par contre, à froid, pendant environ 1/4 d'heure, j'ai toujours le couic couic qui lui varie avec le régime moteur, et que je ne peux pas "controler" via la mise en marche d'un consommateur.

Ce qui est bizarre, c'est que ce couic couic est apparu lors du changement de la courroie...

CHRONOLOGIE:

1/ Au départ j’avais le grognement/vibration seul (que je maitrisais via allumage consommateur). Pas de cuic cuic.
2/ On commence par changer couroie pour voir.
3/ Toujours grognement mais apparition du cuic cuic...
4/ Changement galet /tendeur
5/ Disparition totale du grognement mais toujours le cuic cuic...

Je fais quoi... ? Je serais presque tenté de remettre ancienne courroie pour voir, avant de passer à la roue libre alternateur...

HENRI32

Message par HENRI32 »

Déjà répondu à cette question ........ la roue libre d'alternateur est innocente, mais si tu veux la changer .....ça fera un garageot heureux !!!! :fume:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

jfkm

Message par jfkm »

Je cherche juste à comprendre d'où peut bien venir ce couic couic, Henri... Je ne l'avais absolument jamais eu avant le changement de courroie ...

Je remets l'ancienne courroie pour voir ?

Mon garago ne me pousse vraiment pas à la consommation...! Je l'ai depuis 15 ans, on cherche ensemble les solutions, et il accepte de me monter des pièces que je fournis...

Mais je connais le bruit d'une courroie à froid et humide le matin. Ce n'est pas ce que j'ai...Du moins je ne pense pas. La c'est comme un roulement qui cesserait de couiner dès que c'est chaud... Car en journée, plus rien...

StephR1

Message par StephR1 »

Probleme connu sur les 3.l le coui coui c'est ===> LA COURROIE :yes12:

Et c'est normal et cela va s’atténuer avec le temps :rire2:
Y 61 3.0L Long

HENRI32

Message par HENRI32 »

:mdr12345:
StephR1 a écrit :Probleme connu sur les 3.l le coui coui c'est ===> LA COURROIE :yes12:

Et c'est normal et cela va s’atténuer avec le temps :rire2:

Ou pas .... !!!!, mais je l'ai déjà dit et apparemment je ne suis pas le seul à avoir l'info par ouï-couiner :mdr12345: :yes12: :yes12: !!!! :alabierre: :alabierre: :alabierre:
B. F.

jfkm

Message par jfkm »

Cet aprèm je vais remettre l'ancienne qui coucouinait pas !

HENRI32

Message par HENRI32 »

Ca sert à rien, elle va peut être s'y mettre maintenant !!!! On ne ppeut pas savoir !!!! :mrd: :mrd: :mrd:
B. F.

jfkm

Message par jfkm »

On vera demain matin avec l'ancienne courroie !!

Quel suspens ........... :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:

HENRI32

Message par HENRI32 »

Si ça couine encore demain, revends le troll ou prend un Toy ou un Range !!! :mrd: :mrd: :mrd:
Modifié en dernier par HENRI32 le 14 sept. 2011 13:10, modifié 1 fois.
B. F.

jfkm

Message par jfkm »

Toy, connais pas.
Range, mon beau père en a eu 4, emm... à chaque fois... Land, ma femme roule en Free, je connais la Revue Technique par cœur pour commander les pièces en UK...!!

Non, il me plait mon Troll... Je l'aime...

HENRI32

Message par HENRI32 »

Moi c'est le 3.0 que je connais par coeur...... et pourtant hormis la PI, jamais de problème ...... mais je suis parano-mazo !!!! :mrd: :mrd: :mrd:
B. F.

HENRI32

Message par HENRI32 »

jfkm a écrit :Toy, connais pas.
Range, mon beau père en a eu 4, emm... à chaque fois... Land, ma femme roule en Free, je connais la Revue Technique par cœur pour commander les pièces en UK...!!

Non, il me plait mon Troll... Je l'aime...

L'amour rend aveugle, mais apparemment pas sourd !!!!! :mrd: :mrd: :mrd:
B. F.

jfkm

Message par jfkm »

Sourd, c'est souvent plutôt par manque d'amour, non ???? :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:

HENRI32

Message par HENRI32 »

jfkm a écrit :Sourd, c'est souvent plutôt par manque d'amour, non ???? :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:
Ou usage excessif de la main droite .......pour démontage de courroie à répétition, sans raisons apparentes !!!! :mrd: :mrd: :mrd:

Bon j'arrête de pourrir ce post qui était resté jusqu'à présent très propre et très technique !!!! :mrd: :mrd:
B. F.

Répondre