Faire déclanché le turbo plus bas.

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

math22

Re: Faire déclanché le turbo plus bas.

Message par math22 »

thier a écrit :alors :bjr:
Pour le moment je suis en standby.

Il faut que je modifi ma prise de pression et ensuite re éssai avec durite wasgate origine puis ralongé de 3m.

A tu tenté la modif sur le tien ? Si oui a tu un gain ou perte ?

The bargeots

Message par The bargeots »

Bon j'ai eu la fleme de tout lire...

Quelqu'un peu me resumer car ça ma l'air assez humoristiques vos essais... :mrgreen:
Deja une chose est sure, en ralongeant la durite de la WG on ne peu en aucun cas faire partir un turbo plus tot, la seule maniere de "demarer" plus tot un turbo c'est de lui ameliorer la veinne gazeuse, ameliorer le glissement de l'aube (roulements...) diminuer le diametre de l'aube...

Ensuite pour augmenter en pression en augmentant la longueur ou le volume de la tubulure oui pourquoi pas, mais y'a d'autres manieres plus simple, propre et surtout precises (voila le manque de precision d'un tel montage...)
Deja sans toucher a la WG changez sur les Y61 les durites de merde qui alimentent le moteur en air...
Ensuite pour la durite de la LDA, plus vite la LDA reagira et donc plus vite le moteur reagira, donc ralonger la durite c'est tout sauf bon... Et comme c'est la meme durite que celle de la WG le gain en pression que vous avez d'un coté est perdu par le temps de reactivitée de l'autre...

Resumez moi ça afin que je voyes si je dit des conneries :mrgreen:
Faudrais verifier vos sources, pour rappel y'a plus personne de technique (hormis Pierre) de l'autre coté :mrgreen:

Fordyan

Message par Fordyan »

c est sur the bargeots le soussis c est que l on prend la pression sur la durit qui géré la WG .
c est pour ça que j ai déplacer cette prise de pression,pour avoir la vrai pression dans l admission.
Ninnin a fait la même modif que moi et lui les deux pression(deux mano test) sont pareil
apres c est clair que pour gagner à bas régime de la pression il faut du travaille .
mais la on travaillesur l ouverture de la WG ,car s il elle commence a ouvrir même de très peu
tu perd sur la pression a bas regime ,par contre ça peu cacher un soussis du style ressort de WG qui est vieux donc moins rigide.
pour rappel
mon trol a 210 000km et un snorkel
le trol a Math22 a environ 150 000km un peu moins je crois et un snorkel aussi
le trol a Ninnin a 120 000km sans snorkel mais boitiers qu il peu couper
donc trois ressort qui on pas le même age
vive le trol
un trol long on rigole bien

The bargeots

Fordyan a écrit :c est sur the bargeots le soussis c est que l on prend la pression sur la durit qui géré la WG .
c est pour ça que j ai déplacer cette prise de pression,pour avoir la vrai pression dans l admission.
Ninnin a fait la même modif que moi et lui les deux pression(deux mano test) sont pareil
apres c est clair que pour gagner à bas régime de la pression il faut du travaille .
mais la on travaillesur l ouverture de la WG ,car s il elle commence a ouvrir même de très peu
tu perd sur la pression a bas regime ,par contre ça peu cacher un soussis du style ressort de WG qui est vieux donc moins rigide.
pour rappel
mon trol a 210 000km et un snorkel
le trol a Math22 a environ 150 000km un peu moins je crois et un snorkel aussi
le trol a Ninnin a 120 000km sans snorkel mais boitiers qu il peu couper
donc trois ressort qui on pas le même age
Au fait c'est quoi cette durite de merde....
Ta pas honte, foutre du tuyau d'arosage :?

Fordyan

Message par Fordyan »

le seul tuyau d arrosage que j ai dans le trol c est quand j ai la cuve pour la douche
tu vois ou ce tuyau????
vive le trol

patrolgr54
V.I.P

Message par patrolgr54 »

Fordyan a écrit :le seul tuyau d arrosage que j ai dans le trol c est quand j ai la cuve pour la douche
tu vois ou ce tuyau????

il a l'oeil le Seb.

C'est ici
Fichiers joints
rul.jpg
rul.jpg (66.4 Kio) Vu 7166 fois

Fordyan

Message par Fordyan »

c est pas pour dire mais sur les Y61 on la tous ce " tuyau d arrosage " oui tous même peu être les Y60 tout simplement que c est le bouchon du réservoir de liquide frein
:hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:
vive le trol

herve76

Message par herve76 »

il est direct The bargeots :mrgreen: ,avec un tuyau plus long pour la w gate tu n obtiendras jamais un turbo qui demare a plus bas regime , la w gate est fermée a bas regime ;) je l avais ecrit au debut le seul resultat que vous allez obtenir se serait une pointe de pression superieur ,pour la simple raison, vu la longueur du tuyau la pression va agir avec du retard sur la w gate et vu que l air est comprimable plus il y a long de tuyau et plus la regulation va etre aleatoire ,je me suis peut etre mal expliqué :oops:

herve76

Message par herve76 »

le tuyau que The bargeots parle a mon avis c est celui de la prise de pression ,il serai tpreferable d utiliser du tuyau tressé ;) mais pas du tuyau de lave glace

The bargeots

herve76 a écrit :il est direct The bargeots :mrgreen: ,avec un tuyau plus long pour la w gate tu n obtiendras jamais un turbo qui demare a plus bas regime , la w gate est fermée a bas regime ;) je l avais ecrit au debut le seul resultat que vous allez obtenir se serait une pointe de pression superieur ,pour la simple raison, vu la longueur du tuyau la pression va agir avec du retard sur la w gate et vu que l air est comprimable plus il y a long de tuyau et plus la regulation va etre aleatoire ,je me suis peut etre mal expliqué :oops:
Les pics de pression court sont très nefaste pour un moteur, on peu envoyer par exemple plus de 1.6bar pendant quelques secondes, ce qui n'est pas forcement aprecié du moteur.
herve76 a écrit :le tuyau que The bargeots parle a mon avis c est celui de la prise de pression ,il serai tpreferable d utiliser du tuyau tressé ;) mais pas du tuyau de lave glace

exactement, me suis trompé c'est pas du tuyau d'arosage mais pour les fontaines decoratives et pour l'alimentation en carburant, ce tuyau vaut peau de zob en pression et se deformes dans tout les sens...
Il vaut mieux soit du tricoflex (tuyau tressé) soit du tube pneumatique comme j'emploies pour mes kit de mano, au moins eux ne donnent pas des valeur eronées.

Fordyan

Message par Fordyan »

c est prévu au programme de changer ce tuyau ainsi que celui de WG et modifier les durits du turbo
mais avec cette durit j ai toujours un résultat pile poil en plus elle est plus rigide qu elle le parait
vive le trol

herve76

Message par herve76 »

Les pics de pression court sont très nefaste pour un moteur, on peu envoyer par exemple plus de 1.6bar pendant quelques secondes, ce qui n'est pas forcement aprecié du moteur.

je suis d accord et de plus n apporte rien car il y a un retard egalement sur la membrane de suralimentation de pompe a injection donc pic sans gaz oil

math22

Message par math22 »

Comme dit plus haut j'ai moi aussi la flème de tout lire.

J'ai récupéré des raccord d'air se tanto je verais se week end pour déplacé la prise de pression percage tarodage clipsage et je serais fixé.

yanlebon

Message par yanlebon »

Bonjour,

alors moi j'ai tout lue ,lol, et j'ai encore une autre approche.

Dans l'industrie on utilise des limiteurs de débit pneumatiques afin de ralentir la vitesse de déplacement des vérins pneumatiques.

Ces limiteurs ralentissent le passage de l'air qui les traverse jusqu'au blocage complet si réglé pour.

Donc je suppose que bien réglé a l'entré uniquement de la WG , cela "retarde" son effet régulateur sur le turbo et ainsi permet de monter légèrement plus tot en pression d'air sans , et ça c'est sur, altérer la pression dans la LDA.

Voilà si ja dit des conneries faut pas hésiter, mais je vais pas tarder a essayer avec remonter sur 2 manos pour mesures comparatives.....

herve76

Message par herve76 »

yanlebon a écrit :Bonjour,

alors moi j'ai tout lue ,lol, et j'ai encore une autre approche.

Dans l'industrie on utilise des limiteurs de débit pneumatiques afin de ralentir la vitesse de déplacement des vérins pneumatiques.

Ces limiteurs ralentissent le passage de l'air qui les traverse jusqu'au blocage complet si réglé pour.

Donc je suppose que bien réglé a l'entré uniquement de la WG , cela "retarde" son effet régulateur sur le turbo et ainsi permet de monter légèrement plus tot en pression d'air sans , et ça c'est sur, altérer la pression dans la LDA.

Voilà si ja dit des conneries faut pas hésiter, mais je vais pas tarder a essayer avec remonter sur 2 manos pour mesures comparatives.....

bon je vais etre clair il n y a pas moyen de faire compresser le turbo plus tot sauf en changeant celui ci avec un aà geometrie variable mais la bien plus compliqué

Répondre