Tremblement direction
Tremblement direction
Salut,
j'ai un problème depuis peu:
-quand je prend un trou sur autoroute, j'ai le volant qui se met à trembler (assez fort) pendant trois quatre secondes. Je n'ai pas besoin de ralentir ni de freiner pour que le phénomène s'arrête.
-de plus quand je fais des manoeuvres, quand je braque d'un coté puis d'un autre, de temps en temps ca claque un peu.
Le véhicule est un Y61td6. J'ai une réhausse Trail master +6.
Pour l'instant j'ai changer l'amortisseur de direction par un tough dog réglable sans succès (aussi bien sur les deux extrême des 7 positions), ensuite j'ai resséré la vis pour le jeu sur le boîtier de direction car quand je tourné la colonne de direction à l'entrée du boitier j'avais pas mal de jeu (entre 1/8 et 1/4 de chaque coté) et il y a un léger mieux depuis.
Cependant le phénomène apparait toujours mais dur moins longtemps.
Vous allez me dire regarder rotules, silendblock mais comment contrôler qu'il sont en bonne état car je n'ai pas trop d'argent et je voudrais éviter de changer des pièces qui n'en n'on pas spécialement besoin.
Merci pour votre aide ;)
j'ai un problème depuis peu:
-quand je prend un trou sur autoroute, j'ai le volant qui se met à trembler (assez fort) pendant trois quatre secondes. Je n'ai pas besoin de ralentir ni de freiner pour que le phénomène s'arrête.
-de plus quand je fais des manoeuvres, quand je braque d'un coté puis d'un autre, de temps en temps ca claque un peu.
Le véhicule est un Y61td6. J'ai une réhausse Trail master +6.
Pour l'instant j'ai changer l'amortisseur de direction par un tough dog réglable sans succès (aussi bien sur les deux extrême des 7 positions), ensuite j'ai resséré la vis pour le jeu sur le boîtier de direction car quand je tourné la colonne de direction à l'entrée du boitier j'avais pas mal de jeu (entre 1/8 et 1/4 de chaque coté) et il y a un léger mieux depuis.
Cependant le phénomène apparait toujours mais dur moins longtemps.
Vous allez me dire regarder rotules, silendblock mais comment contrôler qu'il sont en bonne état car je n'ai pas trop d'argent et je voudrais éviter de changer des pièces qui n'en n'on pas spécialement besoin.
Merci pour votre aide ;)
Modifié en dernier par Rémy le 26 oct. 2009 23:05, modifié 1 fois.
Nissan Patrol GR TD6 de 99
Re: Tremblement direction
j'oubliais, sur le boitier de direction, c'est un graisseur sous le capuchon en caoutchou à coté de la vis du rattrapage de jeu???
Non, ce n'est pas un graisseur ! :mrgreen:
C'est la purge !
C'est la purge !
ok merci me disais bien c'est sec et il y a pas de bille :bdor:
- patolivier
Et tes roulements de roues ?
As tu vérifié le jeu ?
As tu vérifié le jeu ?
oui cette été je l'ai avais resseré car quand je freinais, sa tremblé.
- patolivier
Peut-être à refaire...
Et le serrage des roues alu à vérifier.
Et le serrage des roues alu à vérifier.
ok, je vais regardé cela demain et je dirais quoi :D
- patolivier
QUOI !
:yes:
:yes:
peu être du jeu dans les rotules de barre de direction :?: tes silents blocs de tirants ..... à vérifier également
Pierre
Pierre
WHO DARE WIN
http://www.corsencre.net
http://www.corsencre.net
as(tu résolu ton problème depuis car cela m'arrive aussi parfois 
patrol v8 6.2L chevy
j'ai le même problème , je pense que c'est les amortisseurs qui sont h/s , moi aussi j'ai des trails master +6
j'ai l'impression que sa flotte et avoir du jeu dans la direction , et quand je prend des virages tranquille j'ai le coté ou je braque qui plonge
sans compter les nids de poule ou ta tout le train avant ce met a dribler
je n'ai aucun jeux niveau roulement
pour ce qui est du bruit quand je braque c'est dut à la biellette de la barre stab qui ce trouve a l'arriere gauche qui a du jeux rien de grave
j'ai l'impression que sa flotte et avoir du jeu dans la direction , et quand je prend des virages tranquille j'ai le coté ou je braque qui plonge
sans compter les nids de poule ou ta tout le train avant ce met a dribler
je n'ai aucun jeux niveau roulement
pour ce qui est du bruit quand je braque c'est dut à la biellette de la barre stab qui ce trouve a l'arriere gauche qui a du jeux rien de grave
moi des ironman mais ils n'ont pas aimé le maroc je pense
patrol v8 6.2L chevy