changer une caisse de gr y 60 long

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

Répondre
cyrille

changer une caisse de gr y 60 long

Message par cyrille »

salut a tous ,

je vous explique :

avec 2 collègues du club , nous avons fait l'acquisition d'un gr y60 long blanc pour pièces :nanana:

ce n'est pas pour vendre de la pièces mais pour avoir un stock a disposition sur étagères :yes12:

les 2 collègues sont en gr court et moi en long :rire2:

vu que sur le mien , les portes et les ailes avants sont en mauvais état , je pensais les changer , et mes deux collègues m'ont même dit de prendre la caisse complète si la mienne était en mauvais état ( bosses et corrosion ... ce qui est le cas ) :benben12:

super sympa :yes12: mais pour changer une caisse , faut connaitre et avoir la place et de quoi lever une caisse : ... et bien le collègue , chez qui , nous avons entreposer le trol m'a dit que ce n'était pas un soucis vu qu'il a ce qu'il faut et les deux sont fana pour faire le taf , mais ils sont comme moi : nous n'avons jamais fait ce genre de manip

je précise que je suis tout nouveau dans ce club et je suis sur le cul de voir des gens si sympa a ce point et je les remercie :respectot: ... ça me rappel les " taffioles de l'est " quand ils ont du refaire le minigros en 2 / 3 semaines , quelle cohésion :sacvin:

ma question aux connaisseurs :yes12:

comment s'y prendre , combien de temps ça prends et quelles sont les conneries a ne pas faire , je ne voudrais pas encombrer trop longtemps son entrepôt :benben12:

merci a+

herve76

Re: changer une caisse de gr y 60 long

Message par herve76 »

il n y a rien de tres compliqué , il y a les connections sous le siege conducteur sous un cache plastique , les tuyaux de frein et embrayage les fiches a droite du moteur, coté batterie les tuyaux de mise a l air de boite pont et tuyau de depression de frein et la colonne de direction enfin tout ce qu il y a de raccordé entre la caisse et chassis les fiche de feux arriere a l arriere et bien sur les dix boulons de caisse.
les plus dure sont ceux de l arriere bien mettre du degrippant quelques jours avant et si l ecrou prisonnier tourne moi j avais reussi a faire un point de soudure il y a un petit trou par l interieur de la caisse et ne pas oublier le tuyau de remplissage du reservoir et pour etre sur de n avoir rien oublier lever tres doucement de quelques centimetres et voir si il n y a pas quelque truc encore branche :rire2:

cyrille

Message par cyrille »

salut ,

merci beaucoup de tes infos :respectot:

je me disais que personne n'avais fait cette manip :oups12:

a+

herve76

Message par herve76 »

on zappe toujour un ou deux truc , mais si tu leve la caisse doucement il n y a pas de probleme ne pas oublier la colonne de direction au pied du boitier

Répondre