vidange y61 pont av,ar,bt,bv

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

ledebutant54

vidange y61 pont av,ar,bt,bv

Message par ledebutant54 »

bonjour,
je cherche les huiles ainsi que les capacités pour ma vidange de mes pont de ma boite de vitesse et de ma boite de transfert sur mon y61 merci de m'aider

Agades
Yan torp le saumon de Lyon

Re: vidange y61 pont av,ar,bt,bv

Message par Agades »

Bonjour ,

Pour commencer à te répondre, voici ce que je mets dans mon Y61 TD6,

Huile moteur 10w40 semi synthèse, sauf pour le Maroc ou j'ai mis de la 20w50 minérale.
Boîte et Ponts 75w90
joint d'huile moteur 10x17

Pour le 3l, il est possible que ce soit différent sur certains points !
:alabierre:
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !

ledebutant54

c'est a dire :lol:

ledebutant54

moi j'ai trouver ceci dit moi si c'est sa ou pas

Boite de transfert :
Huile préconisée : SAE 75W90 (norme API GL-4)
Capacité : 1,9 litre

Boite de vitesse :
Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-4)
Capacité : 3,6 litres

Pont avant :
Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-5)
Capacité : 5,4 litres

Pont arrière diff lock :
Huile préconisée : SAE 80W90 (norme API GL-5)
Capacité : 3 litres

HENRI32

Message par HENRI32 »

Bonsoir,

Si ça peut t'être utile ....... dommage que le site ne prenne pas le PDF .... une fois ripé en JPEG le 800 x 600 fait que j'ai mis en paysage par manque de courage de réduire plus, sans savoir si ce serait encore lisible et imprimable ..... si quelqu'un peux et veux modifier, pas de problème !!!!
Fichiers joints
4.jpeg
4.jpeg (76.89 Kio) Vu 20373 fois
3.jpeg
3.jpeg (133.96 Kio) Vu 20373 fois
2.jpeg
2.jpeg (101.75 Kio) Vu 20373 fois
1.jpeg
1.jpeg (96.31 Kio) Vu 20373 fois
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

ledebutant54

merci c'est ce qu'il me fallait es ce que c'est simple a faire ou pas :lol:

HENRI32

Message par HENRI32 »

Si tu sais visser et dévisser et que tu sais repérer un boulon avec un carré de 1/2 (carré des clé à douilles) sur les divers carter quand tu en vois un ...... ça devrait aller ( même le filtre à huile se démonte avec ça !!!! Le plus simple est quand même d'avoir une fosse ou un pont et surtout une seringue pour remettre l'huile......!!! Déviser les bouchons de remplissage en premier, ça évite de se retrouver avec une boite ou un pont vide et dont le bouchon de remplissage refuse de se dévisser.... si si ça arrive !!!! !!!! :rire2:
Perso, au remontage je met deux-trois tours de teflon (de plombar) sur les filetage BT BV et ponts, ça évite de s'emmerder à la prochaine vidange, surtout sur BV et BT qui sont en alu !!!!

Et fait gaffe de ne pas foutre de l'huile partout ...... sur les fringues ça tache, c'est casse-gueule sur sol du garage et ça pollue la nature ...... :lol: :lol:

Bonne vidange ....
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
B. F.

ledebutant54

ok ne t'inquiete pas j'ai reussi a faire la vidange moteur donc sa devrait aller enfin j'espere lol

HENRI32

Message par HENRI32 »

ledebutant54 a écrit :ok ne t'inquiete pas j'ai reussi a faire la vidange moteur donc sa devrait aller enfin j'espere lol
Mais je n'ai aucune raison de m'inquiéter puisque ce n'est pas sur MON troll que tu interviens !!!! :mrd: :alabierre:
B. F.

Fordyan

Message par Fordyan »

euh je veux pas dire
mais sur ma RTA du TD6 ,il est écrit pour la boite de transfert de l ATF(huile rouge).
Faire attention aussi ,les carre de vidange de patrol sont pas en 1/2(12,7MM) ,mais en 13MM .
Pas une grosse difference mais en cas d écrou bloquer ,bin ça marche pas et apres quand le carre
devient rond ,tu est dans la merde.
vive le trol
un trol long on rigole bien

HENRI32

Message par HENRI32 »

ATF: Bien sûr, mais as tu regardé jusqu'au bout ??? parce que, sur la RTA du 3.0 , il y a les deux et sur la RTA du 61 TD6, ...... ben c'est pareil !!!! et sur le papier que j'ai mis ben ..... c'est pareil aussi .... étonnant non ???? :rire2: même si c'est une fiche pour le 3.0 puisque le monsieur a, à priori un 61 3L (c'est du moins ce qu'il a écrit !!!!)

Je précise que la fiche n'est pas de moi !!!!

Donc, a priori et sauf si Nini dit n'importe quoi dans ses RTA, tu as le choix entre ATF et API GL4 à la bonne visco, même sur une BT de TD6 !!! Je crois même avoir lu dans la même RTA que le DEXRON III serait possible aussi ...... à vérifier !!!

J'ai mis de l'API GL4 75W90 dans ma BT (3L VDI 2003) et depuis presque 100 000 no problem !!! Normal puisque Monsieur Nini est mon ami et dit que je peux le faire !!!! :fume:

Pour le carré de 13, c'est possible !!!!... mais pour foirer le carré faut se lever tôt parce que, a ma première vidange, même en tirant comme un malade, après un coup de marteau sur le nez,( ne pas taper sur BT et BV (alu) ou alors avec parcimoni et abonecian, célèbres comparses), avec un tube de 1 metre sur le remplissage du pont avant serré par un brutal et collé par une légère oxydation,(d'ou le téflon après) je ne suis pas arrivé à l'arrondir :mrd: :alabierre:
B. F.

Fordyan

Message par Fordyan »

salut ,j ai écrit ça : car j ai pas trouvé le trol qu il avait sur le post , j ai pas regarder sur le forum complet pour trouver.

Ensuite pour l ATF j ai deux revue différentes les deux donne ATF pas de GL-4.

Après si d autre source te disent que GL-4 ok t en mieux .

Pour avoir bossé en concession et avoir trouvé pas mal d erreur sur les capacité ,qualité huile et ref. de pièces je me méfie toujours.
perso dans mon TD6 j ai de l ATF.

Quand au bouchon de vidange, sur mon trol le bouchon de vidange BT est bloquer et il a commence a être arrondis alors que la dernière vidange a été faite chez nini ,qui utilise le 1/2 .
alors que quand tu mesure le carre ça donne 13MM

apres chacun est libre de faire ce qu il veux
vive le trol

HENRI32

Message par HENRI32 »

Salut,

Je suis d'accord avec toi, mais la question avait été posée aussi au fournisseur d'huile de mon garagiste, à savoir les qualités des lubrifiants pour boites, pont......ect et c'est eux qui nous ont fourni ça ( c'est comme ça que j'ai appris que le GL4 était possible parce qu'avant de faire la vidange j'ai demandé au garagiste d'aller vérifier sur ma RTA).... courageux mais pas téméraire !!! :classe1: .... et comme, en cas de casse due à un mauvais lubrifiant, il sont tenus de payer les réparations, je ne pense pas qu'ils jouent à te donner un lubrifiant non adapté...enfin j'espère !!!! :mrd: mais après tout ça me fera une BT neuve à pas cher !!!!

Puisque tu as travaillé en concession, j'avais, à la première vidange, dans la BT un liquide qui avait la couleur de l'eau une peu jaune ( non ce n'était pas du pastis !!!!) et qui en avait la consistance aussi, et comme tu parlais d'"huile rouge" ça m'a interpellé :peur: ??? quelqu'un aurait il mis un truc autre dans la BT ou nini a t-il différent type d'ATF ???

Pour le carré, je suis surpris qu'un jeu de 3/10e dans un carré puisse l'arrondir mais c'est possible !!!! et d'autre part, tu as mesuré les 13 mm sur le carré arrondi ou sur un carré neuf ???? (Je plaisante !!!!)
Dans les garages, surtout les gros ou ils ont énormément de travail, il ne doivent pas vérifier si leur clé est en bon état .... pas le temps ..... rentabilité.... et si ça abime l'empreinte, ..... pas grave !!!!

:alabierre: :alabierre:
B. F.

Fordyan

Message par Fordyan »

pour l huile couleur pastis c est sois huile et eau ,sois de l huile de DA du mauvais model (VW ou nouvelle citroen par exemple)
vive le trol

HENRI32

Message par HENRI32 »

Salut,

Merci pour l'info, je penche pour l' huile de DA inadaptée, parce que l'huile dans l'eau n'aurait pas changé la couleur de rouge à jaune pisseux !!!! !!! ..... ça prouve bien que nos troll sont increvables et indestructibles...... parce que quand je l'ai acheté d'occase dans un garage, il ont fait une révision complète, les vidanges..... ect (enfin c'est ce qu'ils ont dit facture à l'appui) ..... et j'ai donc fait 60 000 km avec cette merde dans la BT !!!!
B. F.

Répondre