Donc voila, comme mon vehicule dort toute l'année sous une vigne vierge j'ai fini par demonter la grille qu'il y a entre le pare brise et le capot (endroit ou les essuies glace sont fixés aussi)
Je m'attendais a trouver quelques branches, mais au demontage la vision etait assez horrible.

Bouché, remplis de merde... et encore le pare brise a été changé y'a 3ans donc la merde cumulée n'est pas si vieille...
De plus la terre et la poussier se cumulent aussi a cet endroit, cela viens du pare brise qui s'ecoule en partie dedans...

J'ai demonté aussi la baguette de finition du pare brise, plein de terre seche derriere...
Un bon conseil pensez a verifier cet endroit au moins une fois, la merde se cumule, le montant du pare brise peu rouiller (la peinture a cet endroit est quasi inexistante, seul un appret est present) de plus ça descends dans les renfort d'ailes, donc là aussi risque de rouille en cas de feuilles et de terre...
Je remonterais la piece en ayant au prealable collé de la moustiquaire sur le grille, ça limitera la taille des objets qui y rentres...
La vigne vierge c'est bien l'été pour l'ombre, mais le reste du temps c'est une infamie, entre les oiseau qui bouffent les baies (et chient), les baies qui pourrissent, les feuilles qui tombent et les branches, ça fait une sacrée merde... :mrgreen:
Tiens une petite modification pas trop compliquée a faire et qui va limiter grandement les problemes...
Collage d'une moustiquaire a l'interieur de la grille avec de la colle bicomposant (equivalent a l'Araldite)

Les traces blanches c'est de l'essuies tout, la moustiquaire avait tendance a pas prendre sa forme en glissant sur la colle, j'ai foutu du papier par dessus qui a absorbé une partie de la colle et crée un liant instantané qui maintiens la moustiquaire en place.