réservoir additionel

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

Répondre
GRolud

réservoir additionel

Message par GRolud »

salut tous :hello:

j'aurai besoin de vos avis :mrgreen:

voilà, je rajoute un réservoir additionnel sur mon camion et j'avais imaginé le montage ci-dessous

Image

l'idée est, comme mon réservoir additionnel est au-dessus de celui d'origine, tant quand le niveau de celui-ci descend, il est continuellement rempli par l'additionnel jusqu'à épuisement :mrgreen: sans débordement puisque l'origine ne peut se remplir plus qu'il n'est, et quand il y a de la place, c'est comblé par celui venant de l'additinnel. j'me fait-y bien comprendre ?

sachant que la liaison entre les deux réservoirs serait de diam. 10/12 à vu de nez.

qu'en pensez-vous ?
GR Y60

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Woody Allen

patrolgr54
V.I.P

Message par patrolgr54 »

moi j'en pense que ton reservoir primaire peut deborder par le bouchon de remplissage (si celui ci est plus bas que le secondaire)

pourquoi ne passe tu pas pas la mise a l'air libre du reservoir primaire, avec une vanne entre les deux (si tu en veux une je t'en donne samedi)

GRolud

Message par GRolud »

Patrolgr54 Lolo a écrit :moi j'en pense que ton reservoir primaire peut deborder par le bouchon de remplissage (si celui ci est plus bas que le secondaire)
effectivement, faut que je le place pour voir
Patrolgr54 Lolo a écrit : pourquoi ne passe tu pas pas la mise a l'air libre du reservoir primaire, avec une vanne entre les deux (si tu en veux une je t'en donne samedi)
ok, mais Ă  quoi sert la vanne
GR Y60

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Woody Allen

patrolgr54
V.I.P

Message par patrolgr54 »

simplement a isoler ton reservoir secondaire, et de remplir le primaire quand tu le veux.

pour le mien je voulais mettre une vanne electrique, mais sa consomme du jus pour pas grand chose, alors je mets une vanne manu

xav31

Message par xav31 »

moi j'ai mis un robinet
Modifié en dernier par xav31 le 18 mai 2008 10:27, modifié 2 fois.
cheval de trait GR 93 +IC
cheval de Feu New StFĂ©

panda70

Message par panda70 »

tu vas faire deborder sans vanne ou une soupape de retenu. bien penser ludo

Répondre