mano turbo
mano turbo
bjs Ă tous je recherche une idee pour le montage d'un mano de turbo sur un y 61 3L de 2002 merci Ă tous de vos conseille
::::::::::::::eric10::::::::::::::::
::::::::::::::eric10::::::::::::::::
mon trol 60 long en cours de preparation
- patrolgr54
- V.I.P
Re: mano turbo
pour la prise de pression, le mieu est de démonter un coude rigide au niveau de IC et de mettre un raccord, je sais que Tassin l'a fait sur le sien, mais je sais pas si il est là pour mettre une photo.
j essai de le trouver de faire une toff ;) :hap: :hap:
- The bargeots
Plusieurs montage on été effectués, tu as plein de choix...
Apparent ou encastré?
J'ai trouvé un fournisseur vendant des mano Inox a bain glycerine prevu pour etre encastrés en diametre 40mm... si ça interesse :mrgreen:
Apparent ou encastré?
J'ai trouvé un fournisseur vendant des mano Inox a bain glycerine prevu pour etre encastrés en diametre 40mm... si ça interesse :mrgreen:
quand j etais en corse ,fredo en avais marre de son mano un peu hasardeu? il as mis un mano de pression type pression d eau de chaudiere cela marchait du tonnerre
- The bargeots
C'est justement des mano a bain glycerine, c'est hyper stable et extremement precis, en tout cas bien plus que les daubes des rayon tunning (VDO inclus...) tant que ceux des rayon Tunning s'acharneron a vendre des mano pour modele essence gradués de -0.9b a +2.5B sur un diametre de 50mm (et encore) sans aucun dispositif de stabilisation de l'aiguille la lecture des pression ne pourra etre precise et confortable...laganache a écrit :quand j etais en corse ,fredo en avais marre de son mano un peu hasardeu? il as mis un mano de pression type pression d eau de chaudiere cela marchait du tonnerre
Une aiguille qui bouge sans arret est un mano illisible.
- patrolgr54
- V.I.P
c'est pas une generalité, surtout en VDO. j'en ai acheté un, vérifié avec une valise de pression etalon, le mien est excelemment juste, pas de defaut aussi bien en monté en descente de pressions
- The bargeots
patrolgr54 a écrit :c'est pas une generalité, surtout en VDO. j'en ai acheté un, vérifié avec une valise de pression etalon, le mien est excelemment juste, pas de defaut aussi bien en monté en descente de pressions
Ok mais une precision de lecture se fait aussi sur le nombre de graduations, plus la plage de mesure est reduite plus la lecture de la pression est precise, de meme pour le diametre du mano, plus le diametre est important et plus la lecture est precise.
Certes rien ne sert de lire la pression a 0.01b près, mais les mano traditionnel rayon tunning sont precis a meme pas a 0.1b, ou alors il faut qu'il soient gradués de 0 a 1.5b...
Celui lĂ deja est pas trop mal:

Mais voila 40% de l'affichage ne sert a rien, un mano n'est precis que si l'on se sert de 80% mini de son affichage...
Par exemple ça:

Ou ça:

Ne permettent pas un affichage precis ou une lecture aisée...
Par contre celui la est gradué large mais a un gros diametre de lecture, ce qui permet des graduation nombreuses:

De plus apperement il est non compensé en pression...
- patrolgr54
- V.I.P
tout a fait Seb, j'ai le premier, il est préscis.
tu sais a mon labo on a des mano qui font 30 cm de diametre avec mirrior de lecture pour 1 bar de pleine echelle, mais ca fait gros sur le tableau de bord :mrgreen:
tu sais a mon labo on a des mano qui font 30 cm de diametre avec mirrior de lecture pour 1 bar de pleine echelle, mais ca fait gros sur le tableau de bord :mrgreen:
- patrolgr54
- V.I.P
voilà le mien avec un cadran spécial :mrgreen:
- Fichiers joints
-
- Dsc07761.jpg (26.38 Kio) Vu 9516 fois
- The bargeots
patrolgr54 a écrit :voilà le mien avec un cadran spécial :mrgreen:
Special effectivement :mrgreen:
j'ai monte le mien et malheureusement l'aiguille bouge beaucoup donc je vais essayer un mano digital on verra bien 
mon trol 60 long en cours de preparation
- The bargeots
C'est le probleme typique des mano tunning...eric10 a écrit :j'ai monte le mien et malheureusement l'aiguille bouge beaucoup donc je vais essayer un mano digital on verra bien
Rhô lui hé :mad: , il est bien mon VDO (c'est la "pas trop mal"), l'aiguille gigote pas et pi me trimbale pas avec un genre de tocante à chaudière sur le tableau de bord :mrgreen:The bargeots a écrit : daubes des rayon tunning VDO inclus .
Président de l'association pour le retour du poil à la télévision
- The bargeots
Mince il la vu :mrgreen:Castanea a écrit :Rhô lui hé :mad: , il est bien mon VDO (c'est la "pas trop mal"), l'aiguille gigote pas et pi me trimbale pas avec un genre de tocante à chaudière sur le tableau de bord :mrgreen:The bargeots a écrit : daubes des rayon tunning VDO inclus .