Pour info la regle en dessous, elle fait 40cm de longueur...

Bon reste plus qu'a le monter, je vous laise imaginer le film ou je presentes l'amortisseur sur le patrol et que lĂ je me dit... Ca passera pas c'est trop gros
Car franchement imaginez...
Un amorto qui fait detendu entre les chapes du support (donc par hors tout!) plus de 79cm et qui comprimé fait 49cm
alors qu'un Ironman fait (hors tige) 49cm de long detendu et 29cm comprimé
J'ai pas osé comparé les diametre des 2 ça aurais été insultant pour le pov' Ironman.
Deja avant de poser l'amortisseur il faut calculer son point milieu pour que l'amortisseur travailles autant dans un sens que de l'autre, certes y'a 20cm de marge par rapport a l'origine, mais ça serait domage de le faire travailler en butée pour rien.
Donc 79 - 49 = 30cm de course.
30cm / 2 = 15cm.
49cm +15cm = 64cm en mi course.
L'operation doit se faire les roues parfaitement droites! Et volant centré au prealable.
Donc voila, je depose l'ancien amortisseur.
Et je commence a presenter le nouveau dans la meme position que l'ancien, mais en se prennant de plus loin vu la longueur assez importante...
Je le fixe provisoire sans le ressort en position fixe et fait des essais en tournant le volant et là ... ben ça passe pas, deja le ressort s'accroches sur les pattes de fixation de l'ancien (donc va falloir couper :twisted: mais ça je m'y attendais) mais ça frotte aussi sur la protection de pont et sur la barre de direction du coté ou l'amortisseur est fixé sur la barre panhard Et là re doute... ca passe ce truc?
Je reflechis et je me dit que je vais le poser comme les australien, CAD a l'oposé de nous, et là ça passe

Donc on le fixe de ce coté sur la barre panhard.

Faut couper ça :Bucheron: (support sur la barre de direction)

Et ça :violent25: (support sur la barre panhard)

bien entendu on s'applique a la decoupe des anciens support et on repeinds.

Gaffe de pas entamer la barre de direction elle est creuse et ça la fragiliserais, j'ai en meme temps essayé comme on peu le voir de degriper l'ecrou de reglage de la barre de direction, sans effet, chalumeau + degripant + refroidisseur a -50° n'y sont pas venu a bout...

On remontes les barres, on fixe l'amortisseur, avec entre les 2 platines la valeur de 64cm.
On mets en place le ressort sur son support (ça c'est une merde a mettre ) on serres le tout en s'assurant que le ressort, roues droites ne tire pas ni ne pousse.
Ca passe au poil de cul

Premier essais a l'arret J'ai foutu l'avant du patrol sur chandelles moteur en route et tourné le volant. Meme avec 2.5tour de roues le volant reviens a son centre (pas pile au centre le ressort a une zone neutre dans les 2 sens de 5cm environ) :mrgreen:
Ensuite sur route peu de changement on sens pas plus forcer qu'avant (enfin si lors desmanoeuvre ça force plus), en TT ça gomme super bien les choc et aide bien a remaner le volant.
Pour le Shimmy faut pas chercher a l'enlver avec ce type d'amortisseur, ce n'est pas fait pour ça, au contraire ça a meme tendance a l'accentuer!