non, je pense pas avoir oublié quelque chose, si ca me revient, je te diraisfreddo a écrit :patrolgr54 a écrit :t'inquiette Freddo, le GR vient de m'appeler, il m'a dit qu'il faisait bon chez toi, c'est pour ca que je veux pas que tu debranche la batterie, j'ai des webcams et il a une liaison telephone avec ordinateur de bord pour qu'il puisse me donner des news
![]()
![]()
![]()
![]()
au put1 faut que j'arrete la![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
plus serieux,y'a quelque chose a faire a quoi t'aurais pas pensé![]()
a par la meca bien sur![]()
![]()
![]()
raid en Lybie du 12 au 27 février
- patrolgr54
- V.I.P
Re: raid en Lybie du 12 au 27 février
- christian.styling
pompe à huile qui se grippe brusquement => piston/cylindre qui serre et explose tout ? possible ?
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- christian.styling
en tous cas là c'était LA GROSSE galère... et c'est jamais marrant
des petites galères :
je suis revenu de VINTIMIGLIA à 50 km/h et dans un nuage bleu (pompe totalement déréglée)
j'ai déjà été "bloqué" une semaine à ZARAGOZA (espagne) pour une connerie de petite panne d'électrovanne et un couillon d'agent Nissan qui exploitait le touriste en rade et qui ne parle pas un mot...
je suis revenu de FARO (sud du Portugal) à GRASSE (= 2300 kms) avec un amortisseur dans le coffre (!) put'1 on a trouvé le temps long...
j'ai explosé une vitre à EVORA et continué avec un film plastique tendu sur trois ficelous
des petites galères :
je suis revenu de VINTIMIGLIA à 50 km/h et dans un nuage bleu (pompe totalement déréglée)
j'ai déjà été "bloqué" une semaine à ZARAGOZA (espagne) pour une connerie de petite panne d'électrovanne et un couillon d'agent Nissan qui exploitait le touriste en rade et qui ne parle pas un mot...
je suis revenu de FARO (sud du Portugal) à GRASSE (= 2300 kms) avec un amortisseur dans le coffre (!) put'1 on a trouvé le temps long...
j'ai explosé une vitre à EVORA et continué avec un film plastique tendu sur trois ficelous
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
christian.styling a écrit :pompe à huile qui se grippe brusquement => piston/cylindre qui serre et explose tout ? possible ?
Je ne pense pas que ce soit possible, elle peut ne plus donner de pression mais pas se gripper
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
Président du Team Lorraine Aventure
la vidange ??patrolgr54 a écrit :non, je pense pas avoir oublié quelque chose, si ca me revient, je te diraisfreddo a écrit :patrolgr54 a écrit :t'inquiette Freddo, le GR vient de m'appeler, il m'a dit qu'il faisait bon chez toi, c'est pour ca que je veux pas que tu debranche la batterie, j'ai des webcams et il a une liaison telephone avec ordinateur de bord pour qu'il puisse me donner des news
![]()
![]()
![]()
![]()
au put1 faut que j'arrete la![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
plus serieux,y'a quelque chose a faire a quoi t'aurais pas pensé![]()
a par la meca bien sur![]()
![]()
![]()
... j'ai un GROS défault....z'ai toujours soif ...
- christian.styling
Mendes a écrit :christian.styling a écrit :pompe à huile qui se grippe brusquement => piston/cylindre qui serre et explose tout ? possible ?
Je ne pense pas que ce soit possible, elle peut ne plus donner de pression mais pas se gripper
je vois pas comment une panne pareille peut arriver sur de la mécanique bichonnée et bien conduite...
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- Mendes
Hypothèse :christian.styling a écrit :Mendes a écrit :christian.styling a écrit :pompe à huile qui se grippe brusquement => piston/cylindre qui serre et explose tout ? possible ?
je vois pas comment une panne pareille peut arriver sur de la mécanique bichonnée et bien conduite...
Modification de la pression d'injection due à un problème de pompe ou un problème d'injecteur...
Résultat l'eau contenue dans le gazole en goutelettes arrive sous forme de "billes" sur le piston, le martèle comme ferait un pointeau...et fini par cassé le piston.
J'ai connu ça sur les 1er 3,0L ISUZU des TROOPER...Les injecteurs se mettaient à cracher trop fort et l'eau pulvérisait les pistons...
Quand on ouvrait la culasse les têtes de piston étaient toutes martellées par les "billes" d'eau...
- christian.styling
Mendes a écrit :[...] l'eau contenue dans le gazole [...]
elle est bloquée par le filtre nan ?
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- Mendes
Jamais à 100% 
donc tu ne sais toujoirs pas ce qu'il a?????
patrol v8 6.2L chevy
salut TLM
nous voici de retour après un sacré voyage...... à rebondissement !
en tout cas merci de votre aide pour laurent, il n'a peut-être pas eu de chance, mais en tout cas il est sûr d'avoir de vrais amis.
bravo...... bravo
en tout cas merci de votre aide pour laurent, il n'a peut-être pas eu de chance, mais en tout cas il est sûr d'avoir de vrais amis.
bravo...... bravo
HDJ 100 VXV boîte auto préparé grand raid
Y60 pour les petits plaisirs
Clio DCI pour épater les gonzesses
Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
Si ton labeur est dur et tes résutats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi !
Sonny a écrit :salut TLM
bravo...... bravo
hé mon frere....
te barre pas si tôt
toi qui a demonter ton 3 litres pas-drôle,plus d'une fois!!!!! il a quoi celui a Lolo?????
et ne reponds pas,il est casser
bon retour
Qui mange seul,s'etrangle seul!!!!!!!
- patrolgr54
- V.I.P
c'est clair ma poule, du en fait partie d'allieurs, j'ai oublié de remercier notre guide Libyen Amed, qui a organisé notre remonté vers la Tunisie sans aucun probleme, on arrivé sur chaque controle de police, il nous attendez, la traverssé de la douane, sans question, en VIPSonny a écrit :salut TLM
bravo...... bravo
patrolgr54 a écrit :c'est clair ma poule, du en fait partie d'allieurs, j'ai oublié de remercier notre guide Libyen Amed, qui a organisé notre remonté vers la Tunisie sans aucun probleme, on arrivé sur chaque controle de police, il nous attendez, la traverssé de la douane, sans question, en VIPSonny a écrit :salut TLM
bravo...... bravo![]()
je ne suis pas alcoolique!!!!!!!!
ah c'est clair, si tout le monde pouvait être comme ahmed...... ce serait trop beaupatrolgr54 a écrit :c'est clair ma poule, du en fait partie d'allieurs, j'ai oublié de remercier notre guide Libyen Amed, qui a organisé notre remonté vers la Tunisie sans aucun probleme, on arrivé sur chaque controle de police, il nous attendez, la traverssé de la douane, sans question, en VIPSonny a écrit :salut TLM
bravo...... bravo![]()
HDJ 100 VXV boîte auto préparé grand raid