[info] Maroc : circulaire 2010
- christian.styling
[info] Maroc : circulaire 2010
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
Re: [info] Maroc : circulaire 2010
merci pour l'info christian 
- christian.styling
c'est le genre de réglementation qu'on rencontre en espagne : les organisateurs pros semblent les seuls concernés ?
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
cheval de trait GR 93 +IC
cheval de Feu New StFĂ©
cheval de Feu New StFĂ©
- patrolgr54
- V.I.P
ca va ĂȘtre dificile de prevoir exactement le parcours avant, ca va limiter les vacances initerante
eh ben, l'Afrique du Nord devient compliqué
eh ben, l'Afrique du Nord devient compliqué
- christian.styling
j'ai l'impression que ça vise essentiellement les grandes organisations
mais que les petits groupes de particuliers sont toujours les bienvenus
mais que les petits groupes de particuliers sont toujours les bienvenus
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
- Off-road spirit
cette directive ne concerne que les organisme professionnel.
en aucun cas les groupe d'amis qui s'organisent entre eux un séjour ne sont concernés........................ pour le moment.
en aucun cas les groupe d'amis qui s'organisent entre eux un séjour ne sont concernés........................ pour le moment.
en espérant que ça reste comme çaOff-road spirit a écrit :cette directive ne concerne que les organisme professionnel.
A+
J'encule les Cons...... principalement les Brecons
- christian.styling
Un message de Monsieur J. GANDINI
Voiçi le commentaire de Jacques GANDINI sur ce sujet , posté aujourd'hui sur le forum des Sahariens :
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Bonjour
Comme vous tous, je suis informé de cette nouvelle circulaire.
Comme quelqu'un a demandé mon avis, aprÚs avoir disserté sur le sujet, voici ma réponse.
J'ai contacté quelques relations que j'ai dans les MinistÚres à Rabat.
Il en ressort que cela ne concerne vraiment que les raids plus ou moins organisés qui ne respectent pas ou peu la loi marocaine. Vous avez sûrement déjà croisé, ces pseudo raideurs, français ou autres, stickés à mort, sanglés dans leurs siÚges baquets, qui traversent les villages dans des nuages de poussiÚre.
Donc, en résumé, les autorités marocaines essaient de mettre de l'ordre tout en pompant de l'argent au passage.
Comme je faisais allusion à mes guides qui servent surtout aux amateurs de randonnées tranquilles, individuels ou autres, tous m'ont tranquillisé que nous n'avions pas de soucis à nous faire.
Quand on lit sur le formulaire : Une fiche spĂ©cifique sur les mesures prises pour limiter l'impact de la manifestation sur l'environnement; cela fait doucement rigoler... Ces nouvelles dispositions n'empĂȘcheront pas les Marocains de donner des autorisations pour des rallyes comme celui des 4L qui atteignent maintenant 1000 participants, sans parler de tous les autres rallyes-raids.
Les antennes que j'ai un peu partout dans les ministÚres, m'ont informé que depuis quelques années, certaines agences marocaines demandent l'interdiction de mes guides mais surtout essaient d'exiger que pour certaines régions du Maroc, les randonneurs 4x4 étrangers soient obligés d'utiliser les services et l'organisation d'agences marocaines.
Cela s'est d'ailleurs également passé en Mauritanie avant le renversement de l'ancien président.
Pour le moment, les ministÚres font la sourde oreille à ces demandes et m'ont assuré que le Maroc ce ne serait jamais comme la Libye, la Tunisie ni l'Algérie...
Merci de votre attention.
J.Gandini
Le DPM de base
""""""""""""""""""""""""""""
Voiçi le commentaire de Jacques GANDINI sur ce sujet , posté aujourd'hui sur le forum des Sahariens :
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Bonjour
Comme vous tous, je suis informé de cette nouvelle circulaire.
Comme quelqu'un a demandé mon avis, aprÚs avoir disserté sur le sujet, voici ma réponse.
J'ai contacté quelques relations que j'ai dans les MinistÚres à Rabat.
Il en ressort que cela ne concerne vraiment que les raids plus ou moins organisés qui ne respectent pas ou peu la loi marocaine. Vous avez sûrement déjà croisé, ces pseudo raideurs, français ou autres, stickés à mort, sanglés dans leurs siÚges baquets, qui traversent les villages dans des nuages de poussiÚre.
Donc, en résumé, les autorités marocaines essaient de mettre de l'ordre tout en pompant de l'argent au passage.
Comme je faisais allusion à mes guides qui servent surtout aux amateurs de randonnées tranquilles, individuels ou autres, tous m'ont tranquillisé que nous n'avions pas de soucis à nous faire.
Quand on lit sur le formulaire : Une fiche spĂ©cifique sur les mesures prises pour limiter l'impact de la manifestation sur l'environnement; cela fait doucement rigoler... Ces nouvelles dispositions n'empĂȘcheront pas les Marocains de donner des autorisations pour des rallyes comme celui des 4L qui atteignent maintenant 1000 participants, sans parler de tous les autres rallyes-raids.
Les antennes que j'ai un peu partout dans les ministÚres, m'ont informé que depuis quelques années, certaines agences marocaines demandent l'interdiction de mes guides mais surtout essaient d'exiger que pour certaines régions du Maroc, les randonneurs 4x4 étrangers soient obligés d'utiliser les services et l'organisation d'agences marocaines.
Cela s'est d'ailleurs également passé en Mauritanie avant le renversement de l'ancien président.
Pour le moment, les ministÚres font la sourde oreille à ces demandes et m'ont assuré que le Maroc ce ne serait jamais comme la Libye, la Tunisie ni l'Algérie...
Merci de votre attention.
J.Gandini
Le DPM de base
""""""""""""""""""""""""""""
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling
( â<
/ ) )
©|\ christian.styling