S.O.S Agades

ici on parle de tout et de rien autour d'un verre

Agades
Yan torp le saumon de Lyon

Re: S.O.S Agades

Message par Agades »

Mendes a écrit :Pas cool Agades le coup de la clavette :evil:

Mais bienvenue dans le club restreint des niqueurs de clavette :mrd: :alabierre:
Bizarre ce coup de la clavette
Pourquoi est-ce un point de fragilité ?
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !

bob84
C'est pas ma faute

Message par bob84 »

Agades a écrit :

Mais bienvenue dans le club restreint des niqueurs de clavette :mrd: :alabierre:

heu :inter?: :inter?: :inter?: :inter?: :inter?: :inter?: : clavette faite avec de l acier a ferrer les anes :benben12: manque de % de carbone ou un mauvais ajustage qui a donné du jeu ou un truc dans ce style a mon avis juju speleo peu avoir la clef de l enigme il est toujours de bon conseil :clin12:

dans tout les cas c est difficile de donner un diagnostique sans voir la ou les pieces defectueuse (s) a moins de connaitre le vehicule par coeur et que se soit un probleme recurent..........
Nissan is for boys , Mitsubishi is for mens toyota for Gentleman

juju.speleo

Message par juju.speleo »

bob84 a écrit :
Agades a écrit :

heu :inter?: :inter?: :inter?: :inter?: :inter?: :inter?: : clavette faite avec de l acier a ferrer les anes :benben12: manque de % de carbone ou un mauvais ajustage qui a donné du jeu ou un truc dans ce style a mon avis juju speleo peu avoir la clef de l enigme il est toujours de bon conseil :clin12:

dans tout les cas c est difficile de donner un diagnostique sans voir la ou les pieces defectueuse (s) a moins de connaitre le vehicule par coeur et que se soit un probleme recurent..........
Le juju, n'a pas forcément la science infuse ...
Mais avec une petite réflexion, je dirais, qu'il n'y a aucune raison de perdre la clavette du dumper.
La seule raison qui pourrait en être la cause, serait un desserrage de la vis du dumper, dû à un mauvais couple au départ.
Soit, suite Ă  une intervention sur la distri ou le joint SPI de vilo ou les deux.

Il en résulte un desserrage, le dumper prend du jeu, la clavette se barre et le vilo tourne dans le vide en niquant au passage, les faces en contact.

Voilà pour le scénario technique.

S'il y avait une modification de longue durée à faire, ça serait de souder la clavette directement sur le vilo de façon à créer un ergot et ne plus risquer de la perdre, même avec un desserrage de la vis du dumper.

En tout cas, content d'avoir de tes nouvelles Richard. Espérant que tu retrouveras ton pèpère en bonne santé très vite et à moindre frais.

Dommage que tu ne sois pas tombé en panne plus près de la maison. Tu aurais pu le laisser chez moi et j'en aurais profité pour te le remettre en route pour pas un franc...Mais on ne choisit pas ses galères ni le lieu ou elles arrivent...

Salutations Ă  la maison et bise Ă  Madame.

PS: Merci à l'équipe de Babeth, pour la prise en charge du bébé. :alabierre:
ImageFEDERATION FRANCAISE DE SPELEOLOGIEImage

Agades
Yan torp le saumon de Lyon

Message par Agades »

juju.speleo a écrit : S'il y avait une modification de longue durée à faire, ça serait de souder la clavette directement sur le vilo de façon à créer un ergot et ne plus risquer de la perdre, même avec un desserrage de la vis du dumper.

En tout cas, content d'avoir de tes nouvelles Richard. Espérant que tu retrouveras ton pèpère en bonne santé très vite et à moindre frais.

Dommage que tu ne sois pas tombé en panne plus près de la maison. Tu aurais pu le laisser chez moi et j'en aurais profité pour te le remettre en route pour pas un franc...Mais on ne choisit pas ses galères ni le lieu ou elles arrivent...

Voilà bien ce qui me surprend ... la solution de souder la clavette a échappé aux ingénieurs Nippons :benben12: Un truc à
balles :evil: :evil: :evil:

Merci juju, je transmets Ă  Madame !
:alabierre:
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !

dimitroll

Message par dimitroll »

benpatroleric a écrit :

+1 :alabierre: :alabierre: :alabierre: :alabierre: :clin12:
+1 et presque x 2 heuresement qu'il met arriver autre chose est que l'on n'a constater que le boulon se desserer . :evil:

sinon un vilo pas chers :clin12:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

je ne suis pas alcoolique!!!!!!!!je me désaltère plus souvent que d'autre

babeth13

Message par babeth13 »

:rire2: :rire2: Bein tu sais JUJU :benben12: pas mécanicienne :benben12: alors j'essaye de faire au mieux pour aider avec mes moyens :benben12: et là la comm ça me connait :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: un coup de fil par ci et un coup de fil par là et encore un si nécessaire :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :peur: :peur: :peur: :peur:

C'est vrai que d'avoir Ludo dans les parages :yes12: :bravo12: ça aide :bravo12:

Bisous Eve et Richard :bisous12: :bisous12:

juju.speleo

Pierre a écrit :par définition un clavetage ne se soude pas.
C'est uniquement une question de définition !!! :rire2:

Une clavette soudée devient instantanément un ergot qui marche tout aussi bien !!! :fume:

bob84
C'est pas ma faute

Message par bob84 »

salut juju quand tu dit souder :peur: :peur: :peur: a la limite un petit point au tig sans metal d apport pourquoi pas mais pas a l arc ni au chalumeau ni au semi :peur: :rire2: :lol: , si je remonte un peu plus loin dans le post tu parles d un mauvais serrage etc etc donc si on monte la poulie avec sa clavette sur son vilo et qu on fait tout ca avec du :scelle roulement et pour finir du frein filet rouge sur le boulon de la poulie a mon avis ca dois suffir :clin12: :clin12:

non???!
Nissan is for boys , Mitsubishi is for mens toyota for Gentleman

juju.speleo

dimitroll a écrit :
sinon un vilo pas chers :clin12:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

Se lancer sur un vilo d'occas, implique de savoir Ă  quoi on s'expose:

-Dépose de boite.
-Dépose volant moteur.
-Dépose des joints SPI.
-Dépose distri.
-Dépose carter.
-Dépose pompe à huile.
-Changement des coussinets et paliers.
Et j'en passe....

Je crois que Richard n'est pas prêt pour ce genre de travail qui, s'il est fait au garage, lui coutera les yeux de la tête et qu'il est possible de réparer sans changer le vilo.
Au moins pour rentrer jusqu'Ă  Lyon....

juju.speleo

bob84 a écrit :salut juju quand tu dit souder :peur: :peur: :peur: a la limite un petit point au tig sans metal d apport pourquoi pas mais pas a l arc ni au chalumeau ni au semi :peur: :rire2: :lol: , si je remonte un peu plus loin dans le post tu parles d un mauvais serrage etc etc donc si on monte la poulie avec sa clavette sur son vilo et qu on fait tout ca avec du :scelle roulement et pour finir du frein filet rouge sur le boulon de la poulie a mon avis ca doit suffir :clin12: :clin12:

non???!
Oui Olivier, ça doit suffir. Mais bonjour le démontage, la prochaine fois qu'il faudra changer le SPI de vilo !!!

Donc pour se préserver de ce genre de problème, je préconise de mettre un point de soudure sur la clavette et de freiner la vis du dumper au frein filet bleu.

Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen

Message par Mendes »

Agades a écrit :
juju.speleo a écrit : S'il y avait une modification de longue durée à faire, ça serait de souder la clavette directement sur le vilo de façon à créer un ergot et ne plus risquer de la perdre, même avec un desserrage de la vis du dumper.

Voilà bien ce qui me surprend ... la solution de souder la clavette a échappé aux ingénieurs Nippons :benben12: Un truc à
balles :evil: :evil: :evil:

Merci juju, je transmets Ă  Madame !

Ils ne l'ont pas fait pour la bonne et simple raison que le joint spy qui est derrière la poulie est rond et du même diamètre que la queue du vilo...Si ils l'avait soudée comment passer le joint sans le blesser CQFD :alabierre:
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

juju.speleo

C'est très juste Docteur...

Il y a des moments ou j'ai des idées vraiment connes !!! :cache:

babeth13

Message par babeth13 »

:benben12: :benben12: :benben12: Alors :benben12: :benben12: :benben12:

juju.speleo

babeth13 a écrit ::benben12: :benben12: :benben12: Alors :benben12: :benben12: :benben12:
On est comme toi, on attend des news.... :fume:

freddo
Le gardien de Tupperware

Message par freddo »

des nouvelles du troll :inter?:
http://www.teamsudoffroad.com/

JE VOUDRAIS BIEN BOIRE AVEC MODERATION,MAIS IL EST JAMAIS LA CE CON!!!

Répondre