moustiques : ça vous pourrit les vacances !

ici on parle de tout et de rien autour d'un verre

Répondre
christian.styling

moustiques : ça vous pourrit les vacances !

Message par christian.styling »

=> http://www.nicerendezvous.com/FR/NICE-M ... -1764.html

=> http://www.nicerendezvous.com/FR/actu-1360.html

=> http://www.nicerendezvous.com/FR/actu-1352.html

=> http://www.nicerendezvous.com/FR/actu-1361.html
moustiques test ( source Institut Pasteur)

8 sujets exposés 8 jours aux piqures :
Sans protection : 2287 Piqures
Avec protection peau seule : 98 piqures
Avec protection vĂȘtements seuls : 53 piqures
Avec protection peau + vĂȘtements : 1 piqure
il est recommandé de combiner plusieurs solutions anti-moustique, en particulier pendant la soirée et la nuit, car les moustiques attaquent surtout entre le coucher et le lever du soleil

l'efficacitĂ© des vĂȘtements est la plus Ă©vidente...
il faut Ă©viter les vĂȘtements collants ou moulants ( les moustiques piquent Ă  travers ) et prĂ©fĂ©rer les tissus amples et relativement clairs (il est reconnu que les moustiques aiment le noir... les vĂȘtements clairs emmagasinent moins de chaleur que les vĂȘtements de couleur foncĂ©e) ; mais ça ne protĂšge pas la tĂȘte donc il faut penser Ă  un couvre-chef, un bandana ou une casquette...

quant aux mains nues on pourrait leur mettre des sous-gants en soie mais en réalité... pour les mains et les parties découvertes du corps... le seul remÚde efficace s'avÚre la protection chimique !

mettre sur la peau un répulsif antimoustique
ça marche s'il contient les produits efficaces :

Diethyl Toluamide (appelé DEET) [ Insect'Ecran ]

IR 3535 : Substance un peu plus naturelle que le DEET, le 3535 (Ethyl Butylacetylaminopropionate) [ Cinq sur Cinq Tropic ] ou [ Prébutix ]...

Icaridine (methylpropylester ou KBR 3023) substance utilisée lors des épidémies de chikungunia en 2006. [ Insect'Ecran Spécial Tropiques ]

Citriodiol, extrait d’huile essentielle d’eucalyptus,

attention toutefois : certains répulsifs efficaces contre les moustiques tropicaux ne sont pas dissuasifs pour nos moustiques métropolitains

imprĂ©gner les vĂȘtements, et utiliser une moustiquaire imprĂ©gnĂ©e

Permethrine, [ Insect'Ecran estampillĂ© spĂ©cial VĂȘtements ]

pourquoi vouloir privilégier une méthode par rapport à une autre ?
le plus sûr est de mettre tous les atouts de son cÎté

la citronnelle
dépasse rarement les 15 minutes d'efficacité et encore...

les boĂźtiers Ă  ultra-sons
sont-ils des attrapes nigauds ?
la fréquence ultra sonore produite par les moustiques mùles en chaleur (dont les femelles vont s'éloigner quand elles ont le ventre plein d'oeufs à nourir) devrait faire fuire les moustiques femelles (elles seules piquent) la fréquence sonore générée par le battement d'ailes varie selon la taille des individus ; de plus, cette fréquence varie fortement d'une espÚce à une autre => il faut donc un appareil qui fonctionne (sur pile) sur un principe de la variation de la fréquence ultrasonore et dont la commande de variation est aléatoire quant à l'efficacité il faut y croire mais des témoignages d'utilisateurs trÚs sérieux sont là pour faire douter les sceptiques...
les ultrasons sont une solution "écologique" ; le niveau de pression accoustique à partir desquels on considÚre qu'il y a danger pour l'homme se situerait aux alentours de 150 dBa. tant que vous ne produisez pas d'ultrasons avec un ampli de sono et des enceintes qui arrivent à suivre il n'y a pas de danger...

:D j'ai un appareil Ă  ultrasons :D
je suis pas un gogo naĂŻf, non
avant de l'acheter je savais que c'était réputé attrape couillon :D mais...
je doute... alors je voulais tester
en septembre on était un gros groupe de 4x4treux en camargue et j'ai pas été piqué... il y en a pourtant dans le groupe qui ont été piqués (plusieurs piqures par personne) et nous : non...
attention c'est pas un machin chinois qui fait bzzzz c'est un bidule fabriqué en Suisse s'il vous plait,;) qui marche à pile c'est cool pour le bivouac et qui varie les fréquences de façon aléatoire... hé : on se refuse rien ;)
pas de moustiques et
j'ai l'impression que ça fait Ă©galement fuir les guĂȘpes

j'ai du mal à croire à l'histoire de la femelle moustique etc... etc... c'est [trop gros] ça passe pas mais
et si, tout simplement les insectes qui captent ces ultrasons étaient surpris, méfiants et allaient piquer ailleurs ?

sinon
comme rĂ©pulsif j'utilise de l'*AUTAN* ou du *5 sur 5* et ça donne de trĂšs bons rĂ©sultats sans donner d'allergie. ça fait fuir Ă©galement les gros insectes mouches taons guĂȘpes c'est agrĂ©able quand on s'installe pour un picnic ou un bivouac au milieu de nulle part
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

leffond

Message par leffond »

8) merci pour ces précises précisions !

deux questions bĂȘtes : :roll:

- aurais tu un lien concernant ton appareil ultra suisse ?

- y a t il des moustiques au Maroc ?

merki :mrgreen:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !

christian.styling

Message par christian.styling »

l'appareil suisse je l'ai acheté à un quatquatreu lors d'un rassemblement des "sahariens" je sais pas si vous connaissez leur forum ? j'en sais pas plus

les moustiques, on en est envahi dans le sud-est : l'Ă©tĂ© faut trouver une solution quand on dort Ă  la maison les fenĂȘtres ouvertes... ou en sortie 4x4 sous la tente...

et on commence à entendre parler de maladies tropicales transmises par ces saletés de bestioles aux alentours des aéroports internationaux comme celui de NICE...

alors à force de me renseigner à droite à gauche... j'ai pondu ce petit résumé
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Maxi14

Message par Maxi14 »

Merci Christian !
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll=> devrait ĂȘtre Ă  vendre
Y60 court : le Trolly

panda70