info
Re: info
un bon vieux 3.3 turbo ca marche oui et on a pas besoin de toutes les vitesses en plus 8) mais il est vrai qu il a fait beaucoup pour la carriere des patrol une reference sauf la rouille ,mais bon un detail :mrgreen:
videos des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool
Les 3.3 Datsun (Japon) étaient moins sujet à la rouille que leurs successeurs Espagnols....
Plus la même époque, plus le même acier...
Par contre, et n'en déplaise a certains, c'est vrai que ces "cubes" sont bel et bien à la base de l'histoire du Patrol moderne ;)
Plus la même époque, plus le même acier...
Par contre, et n'en déplaise a certains, c'est vrai que ces "cubes" sont bel et bien à la base de l'histoire du Patrol moderne ;)
Jean-Charles, lutin Normand .... Hors la loi...

Moui.. Je parlais d'un certain forum soit disant dédié aux patrols et pour lequel si tu n'as pas de 60 ou de 61 tu n'y a pas ta place...
Je me doute que l'on est sur la même longueur d'ondes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je me doute que l'on est sur la même longueur d'ondes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

- dams.11
- le sanglier du 11
ben le 160 et le 260 sont des trolls et on leur place comme les autres... :roll: moi je les trouve aussi sympa que les y60!!! ;) maintenant c'est sur que le look du baroud est plus rustique :mrgreen:JCy260 a écrit :Moui.. Je parlais d'un certain forum soit disant dédié aux patrols et pour lequel si tu n'as pas de 60 ou de 61 tu n'y a pas ta place...
dams.11 a écrit :ben le 160 et le 260 sont des trolls et on leur place comme les autres... :roll: Faut dire ça au webmachinsterre :mrgreen: :mrgreen: moi je les trouve aussi sympa que les y60!!! ;) On est d'accord !! maintenant c'est sur que le look du baroud est plus rustique :mrgreen: On est carément d'accord !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:JCy260 a écrit :Moui.. Je parlais d'un certain forum soit disant dédié aux patrols et pour lequel si tu n'as pas de 60 ou de 61 tu n'y a pas ta place...

- dams.11
- le sanglier du 11
:mdr:JCy260 a écrit :dams.11 a écrit :ben le 160 et le 260 sont des trolls et on leur place comme les autres... :roll: Faut dire ça au webmachinsterre :mrgreen: :mrgreen: moi je les trouve aussi sympa que les y60!!! ;) On est d'accord !! maintenant c'est sur que le look du baroud est plus rustique :mrgreen: On est carément d'accord !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:JCy260 a écrit :Moui.. Je parlais d'un certain forum soit disant dédié aux patrols et pour lequel si tu n'as pas de 60 ou de 61 tu n'y a pas ta place...
d'accord idèm :mrgreen:
- christian.styling
les 160 & 260 ont été vendu en france pendant plus de vingt ans
le Y60... une dizaine d'année je crois ?
le Y61... idem
Y A PAS PHOTO : le patrol c'est le patrol, les GR sont des "variantes" :hap:
le Y61... idem
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- dams.11
- le sanglier du 11
hé ben moi je suis content de mon GR :fresh: :mrgreen:christian.styling a écrit :les 160 & 260 ont été vendu en france pendant plus de vingt ans
le Y61... idem
- sergepatrol
idem pour moi,mais je ne dénigre pas les autres patrol loin de là :yes: :fresh: :hello:dams.11 a écrit :hé ben moi je suis content de mon GR :fresh: :mrgreen:christian.styling a écrit :les 160 & 260 ont été vendu en france pendant plus de vingt ans
le Y61... idem
Membre du Team TSOR
'lut
Moi aussi j'étais content de mon 60 que je n'aurais jamais du vendre, très heureux de mon 61 TD6 (depuis qu'il est un poil décervelé de la pompe), ces deux modèles (GR pour Grand Raid) ont, je crois, marqué différentes étapes de l'évolution vers un confort de voyageur au long cours, pour finir et s'échouer vers le 3L dont maman est très contente, confort, patate bien linéaire et c'est vrais qu'il est coupleux, mais j'y peux rien je ne lui trouve pas vraiment de charme :oops: .
Cette "civilisation" progressive conjuguée avec l'évolution du client lambda qui n'a plus goût au "vrai", vrai bouffe, vrai musique, vrai film, vrai bagnolle, vrai famillle, vrai plaisir ou pour le cas présent vrai 4X4 amène aujourd'hui le patrol vers une fin annoncée.
Vos 160 260 et en particulier le datsun sont un rêve, de ces rêves que l'on construit, gamin en jouant aux petites voitures, en regardant avec Papa les étapes du Dakar avec leur lot de fortunes de course qui ont construit le mythe. Je suis retombé sur le datsun piloté ou copiloté par André Dessoude entre 1983 et 1985, superbe.
Pourquoi tout ça disparait, pourquoi sacrifie t'on le simple plaisir des grands enfants, pourquoi tout devient réactionnaire, qui ou qu'est-ce qui nous pourrit la vie ainsi. Est-ce que ce sont les gens qui veulent du préfabriqué, étudié à coup de marketing, packaging sans saveur ou les éduque t'on dès le plus jeune âge à la connerie de ne pas simplement s'émerveiller des belles choses, des vrais histoires.
Qu'est-ce tu veux ma pauv' Lucette, ça s'vend plus, parce que nous ne fonctionnons plus par le positif, seulement par le réactionnaire.
Le 4x4 ça pollue, bouuuuuuu pas bien, dira le réactionnaire en jetant à la poubelle l'emballage très étudié de son steack chimique.
Le dakar c'est honteux pour la misère en Afrique, d'ailleurs en parlant d'Afrique, ça m'inquiète que le petit fréquente mamadou le voisin du dessus.
On se tire plus la bourre maintenant sur les courses, on balance le plus gros budget, on rempli les 10 premières places du classement et on se barre quand la pub est faite la course maintenant, c'est plus une fin, un moyen de faire réver, ça n'est qu'un outil marketing.
Alors courage, fuyons ces cons, en particulier les rois des cons, les bien pensants asseptisés gesticulant tous les cinqs ans, vendant non plus le progrès mais flattant selon leur obédience la haine du patron ou de l'immigré. Incapables qui préfèrent flatter ceux qui trouvent leur bonheur à montrer du doigt, taxer ou à interdire celui des autres.
Le patrol est sacrifié à la connerie, celles des gens qui ont oublié, gamin, de jouer aux petites voitures.
Je suis sur que les miens de gamins seront contents de jouer avec Papa à retaper un bon vieux Dats lorsque j'en aurai trouvé un, dès que j'aurai les sous. Hier en allant mettre la pièce de la petite souris sous l'oreiller, j'ai trouvé ça, j'avais dit qu'il lui fallait un dessin avec la dent, à la petite souris. P'tin c'est au moins du 46 :mrgreen:
Moi aussi j'étais content de mon 60 que je n'aurais jamais du vendre, très heureux de mon 61 TD6 (depuis qu'il est un poil décervelé de la pompe), ces deux modèles (GR pour Grand Raid) ont, je crois, marqué différentes étapes de l'évolution vers un confort de voyageur au long cours, pour finir et s'échouer vers le 3L dont maman est très contente, confort, patate bien linéaire et c'est vrais qu'il est coupleux, mais j'y peux rien je ne lui trouve pas vraiment de charme :oops: .
Cette "civilisation" progressive conjuguée avec l'évolution du client lambda qui n'a plus goût au "vrai", vrai bouffe, vrai musique, vrai film, vrai bagnolle, vrai famillle, vrai plaisir ou pour le cas présent vrai 4X4 amène aujourd'hui le patrol vers une fin annoncée.
Vos 160 260 et en particulier le datsun sont un rêve, de ces rêves que l'on construit, gamin en jouant aux petites voitures, en regardant avec Papa les étapes du Dakar avec leur lot de fortunes de course qui ont construit le mythe. Je suis retombé sur le datsun piloté ou copiloté par André Dessoude entre 1983 et 1985, superbe.
Pourquoi tout ça disparait, pourquoi sacrifie t'on le simple plaisir des grands enfants, pourquoi tout devient réactionnaire, qui ou qu'est-ce qui nous pourrit la vie ainsi. Est-ce que ce sont les gens qui veulent du préfabriqué, étudié à coup de marketing, packaging sans saveur ou les éduque t'on dès le plus jeune âge à la connerie de ne pas simplement s'émerveiller des belles choses, des vrais histoires.
Qu'est-ce tu veux ma pauv' Lucette, ça s'vend plus, parce que nous ne fonctionnons plus par le positif, seulement par le réactionnaire.
Le 4x4 ça pollue, bouuuuuuu pas bien, dira le réactionnaire en jetant à la poubelle l'emballage très étudié de son steack chimique.
Le dakar c'est honteux pour la misère en Afrique, d'ailleurs en parlant d'Afrique, ça m'inquiète que le petit fréquente mamadou le voisin du dessus.
On se tire plus la bourre maintenant sur les courses, on balance le plus gros budget, on rempli les 10 premières places du classement et on se barre quand la pub est faite la course maintenant, c'est plus une fin, un moyen de faire réver, ça n'est qu'un outil marketing.
Alors courage, fuyons ces cons, en particulier les rois des cons, les bien pensants asseptisés gesticulant tous les cinqs ans, vendant non plus le progrès mais flattant selon leur obédience la haine du patron ou de l'immigré. Incapables qui préfèrent flatter ceux qui trouvent leur bonheur à montrer du doigt, taxer ou à interdire celui des autres.
Le patrol est sacrifié à la connerie, celles des gens qui ont oublié, gamin, de jouer aux petites voitures.
Je suis sur que les miens de gamins seront contents de jouer avec Papa à retaper un bon vieux Dats lorsque j'en aurai trouvé un, dès que j'aurai les sous. Hier en allant mettre la pièce de la petite souris sous l'oreiller, j'ai trouvé ça, j'avais dit qu'il lui fallait un dessin avec la dent, à la petite souris. P'tin c'est au moins du 46 :mrgreen:
- Fichiers joints
-
- Léo 4x4024.jpg (46.04 Kio) Vu 5525 fois
Président de l'association pour le retour du poil à la télévision
ça fait plaisir de te lire par ici mon casta !! :yes:
Ton petit exposé est très sympa, comme le dessin du ptiot d'ailleurs... ;)
Je te souhaite de trouver ton "dinosaure" au plus vite...
Hier encore, alors que je discutais avec le papa de Wil a coté de son GR (60), il me demandait si quand je changerai de 4x4 je ne prendrai pas par hasard un 60...
Je n'ai eu qu'un seul 4x4, mon Baroud...
La chose qui frappe le plus quand on roule en GR, c'est le confort, dingue la différence avec un Baroud !! Mais justement, à mon sens je trouve que le manque de confort, le coté rustique, l'équipement minimaliste, les réparations (ou plutôt bidouilles) etc... Font vraiment partie de l'image du 4x4 comme je la perçois...
Doit être maso moi !! :mrgreen:
Tout ça pour dire que je ne prévoit pas spécialement de changer de 4x4 et que même si c'était le cas et bin finalement non, je ne prendrai pas de GR...
Datsun, 160, 260, souvent dans de tristes états mais c'est incroyable comment qu'on les aime ces vieux machins..!!!
PS : A mon avis les pneus ce serait plutôt du 54" !! :mrgreen: :mrgreen:
Ton petit exposé est très sympa, comme le dessin du ptiot d'ailleurs... ;)
Je te souhaite de trouver ton "dinosaure" au plus vite...
Hier encore, alors que je discutais avec le papa de Wil a coté de son GR (60), il me demandait si quand je changerai de 4x4 je ne prendrai pas par hasard un 60...
Je n'ai eu qu'un seul 4x4, mon Baroud...
La chose qui frappe le plus quand on roule en GR, c'est le confort, dingue la différence avec un Baroud !! Mais justement, à mon sens je trouve que le manque de confort, le coté rustique, l'équipement minimaliste, les réparations (ou plutôt bidouilles) etc... Font vraiment partie de l'image du 4x4 comme je la perçois...
Doit être maso moi !! :mrgreen:
Tout ça pour dire que je ne prévoit pas spécialement de changer de 4x4 et que même si c'était le cas et bin finalement non, je ne prendrai pas de GR...
Datsun, 160, 260, souvent dans de tristes états mais c'est incroyable comment qu'on les aime ces vieux machins..!!!
PS : A mon avis les pneus ce serait plutôt du 54" !! :mrgreen: :mrgreen:

- christian.styling
le Patrol 160 ou 260 est vraiment "LE" 4x4... : une copie à l'échelle 1,5 de la JEEP originelle... les ressorts héicoïdaux c'est de la bidouille qui fait << pas authentique >> voilà c'est dit et pis c'est tout :hap:
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- patrolgr54
- V.I.P
christian.styling a écrit :le Patrol 160 ou 260 est vraiment "LE" 4x4... : une copie à l'échelle 1,5 de la JEEP originelle... les ressorts héicoïdaux c'est de la bidouille qui fait << pas authentique >> voilà c'est dit et pis c'est tout :hap:
oulala tu cherche Christian :hap: