enfant miraculé "grâce a l'hauteur du véhicule"

ici on parle de tout et de rien autour d'un verre

Répondre
MounePhil51
M. Evénement

enfant miraculé "grâce a l'hauteur du véhicule"

Message par MounePhil51 »

On entent souvent dire que les 4x4 sont dangereux pour les piétons vue l' hauteur de leurs pare-chocs :evil:

Mais la, l'hauteur du 4x4 a sauvé la vie d'un enfant :D

http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... s_miracule

si l'enfant était décédé les journaux en auraient profiter pour taper sur les 4x4...... :roll: :roll:

mais là personne ne parle !!!!!!!!

patrolgr54
V.I.P

Re: enfant miraculé "grâce a l'hauteur du véhicule"

Message par patrolgr54 »

Extrai du journal "lunion.presse"
Vienne-le-Château Nolan, 4 ans, miraculé
Agrandir la photo
Accidenté vendredi, le petit Nolan a retrouvé ses camarades hier, pour une journée d'école complètement normale. Vendredi dernier, un enfant a été renversé par un 4x4. Il a eu le réflexe de plonger sous le châssis pour éviter de passer sous les roues.

C'est ce qu'on appelle avoir un réflexe salvateur. Nolan Collin-Frapart, 4 ans et quelques mois, a frôlé la mort en fin de semaine dernière. Alors qu'il jouait et courait dans le quartier de la rue Dorée, vendredi soir, près du stade de Vienne-la-Ville, il a voulu traverser la route pour rejoindre sa mère, Angélique. Il n'avait pas vu le véhicule qui arrivait à faible allure sur la chaussée.
Le chauffeur du 4X4 a freiné des quatre fers mais n'a pu éviter le choc. Son véhicule tractait une remorque de bois. La distance de freinage était considérablement augmentée. L'enfant a été percuté à l'épaule, la mère a hurlé en assistant impuissante à la scène. Sauf que le petit Nolan, après avoir été déséquilibré par le choc, a eu la présence d'esprit de plonger tête en avant sous le châssis du véhicule pour éviter d'être happé par les roues.
Retour à l'école
Le chauffeur s'est arrêté, choqué, ne sachant pas où était passé le gosse. « Jamais je n'ai été aussi heureuse d'entendre pleurer mon enfant. C'était une vraie délivrance de le voir allongé sous le véhicule avec des blessures

légères mais vivant, quasiment indemne. Heureusement que c'était un 4X4, sinon mon fils n'aurait pas survécu. Une voiture plus basse l'aurait traîné sur la chaussée », commente la mère.
Hier soir, presque comme d'habitude, sa mère et son beau-père sont allés chercher Nolan à la sortie de l'école de Vienne-le-Château. « C'est lui qui a demandé à revenir à l'école. Il a retrouvé ses camarades, ça lui a certainement changé la tête aussi de retrouver ses copains. Il ne parle pas du tout de l'accident. Mais, cette journée d'école s'est passée normalement aux dires de l'institutrice », assure Angélique, sa mère.
Si elle a tenu à témoigner, c'est aussi pour dégonfler certaines rumeurs. « Non, le chauffeur du véhicule n'avait pas bu. Les pompiers et le Smur sont arrivés très rapidement sur place. Je les en remercie. Non, mon enfant n'a pas subi de fractures. Arrêtons les commérages autour de cet incident. » Nolan s'en tire avec un très léger hématome sous l'œil, quelques contusions au visage et une grosse frayeur. Le bilan aurait pu être bien plus dramatique dans une rue où les « gens roulent souvent comme des barbares ».
Thomas

DUPRAT

matrol11
L'Arlésienne de Carcassonne

Re: enfant miraculé "grâce a l'hauteur du véhicule"

Message par matrol11 »

;) pour une fois que quelqu'un témoigne en fafeur de 4x4 ;)
stop aux pourrissages :nanana:

Répondre