Retour de vacances à Aile Froide (05).

les reportages de vos sorties entre potes

juju.speleo

Retour de vacances à Aile Froide (05).

Message par juju.speleo »

Bien cher passionnés.
Nous voici de retour de vacances avec ce petit pincement au coeur, à chaque fois que nous rentrons de cette endroit extraordinaire, qu'est le "Massif des Ecrins", près de Briançon.
Stationnés au camping municipal d'Aile Froide (paradis des grimpeurs de tout poil et autres canyonneurs fous), je vous recommande ce point stratégique, voire ce centre névralgique, d'où vous pourrez vous lancer vers l'aventure, qu'elle soit verticale ou horizontale, si vous préférez parcourir les pistes en sous bois.

Arrivée, dans notre quartier de prédilection, qu'est le secteur F (qui est la zone, d'ordinaire fréquentées des Varois et des Marseillais).
Image

On rejoint, Thomas, Coralie et Hemrique, qui nous avaient réservé l'emplacement la veille.
Image

Image

Une fois le bivouac installé, on remarque mieux le profil des aventuriers !!!!
Image

Le massif du Pelvoux à la tombée du soir.
Image

Image

Préparation du barbeuq qui va bien.
Image

Papa et son pèpère dans la toile.
Image

Image

Môman en pleine bourre....
Image

Une vue imprenable sur le glacier blanc.
Image

On mouille un peu les gommards, dans l'eau de fonte.
Image

Maman prépare le frichti !!!
Image

Le camping, au petit matin.
Image

Une petite sortie, d'initiation dans du 4A, avec le fiston.
Image

Image

Direction, la via ferrata de Pelvoux, avec mon pote Denis Knecht (ami spéléo depuis toujours), qui nous assure le guidage dans la via.
Image

Top...départ.
Image

Le fiston (Jordan) est motivé en plein, pour l'aventure verticale.
Image

Image

Image

Je suis très fier de mon fils, qui fait face à une appréhension certaine du vide.
Image

Passage du pont de singe.
Image

Victoire...on est bientôt au bout !!!
Image

Direction la via N° 2.....
Image

Voilà....mon tonton Denis, avec le sourire qui le caractérise et vous met en confiance.
Image

La vue sur le sentier de retour de la via. Vue directe sur le glacier du Mt Pelvoux.
Image

Pendant ce temps là, certains profitent de l'aérologie que procure le relief....
Image

Posé, dans la DZ hélicoptère.
Image

Voilà...c'est fini....mais je garderai en mémoire, toutes ces images et ces décors imprenables, que procurent les Alpes, ainsi que la convivialité de ses habitants.
Et merci à tout les possesseurs de Barouds et autres engins agricoles qui ont répondu à mes appels de phares.
Modifié en dernier par juju.speleo le 20 août 2012 14:07, modifié 1 fois.
ImageFEDERATION FRANCAISE DE SPELEOLOGIEImage

titi 83

Re: Retour de vacances à Aile Froide (05).

Message par titi 83 »

super jolie photos :respectot:

juju.speleo

titi 83 a écrit :super jolie photos :respectot:
Je suis sur que tu aurais apprécié à 150 % Thierry, si tu avais eu l'occasion d'être des nôtres...
Il y à un moment dans la vie, ou il faut savoir si on préfère bouffer du sable ou profiter des reliefs bien de chez nous. :nanana:
Pourquoi se casser le cul à vouloir se dépayser de l'autre côté de la Méditerranée, alors qu'à 250 kms au grand maximum, tu passes dans un monde totalement différent de celui que tu connais....j'ai toujours un peu de mal à comprendre ce plaisir à vouloir s'éloigner si loin, alors qu'on a de si beaux paysages en France.........

patrolgr54
V.I.P

Message par patrolgr54 »

magnifique photos :respectot: :respectot: par contre, je préfere quand même bouffer du sable :mrd:

Philou
les 1000 et 1 photos

Message par Philou »

Joli reportage photo :classe1:
:bisous12: de nath & moi à vous 2
Grand amateur de pur malt
alias :
le druide
( dixit titi 83 )

BENPATROLERIC
Administrateur

Message par BENPATROLERIC »

superbe reportage , :respectot: :respectot: :respectot: :respectot: , dis à ton gamin de s'épiler les guiboles on est à la mode sans poil en ce moment :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:
sinon ça fait drole de voir pratiquement le même visage que Jenny avec une paire de boules entre les quilles :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd: :mrd:
bisous à vous quatre et encore merci pour les toffs , à bientôt mes amis :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :clin12: :ben:
longues vie à nos patrols

viewtopic.php?f=9&t=1137

wolf

Message par wolf »

superbe photos :respectot:
GR 1996 chassis raccourci!! +10 roues en 35/12.5/15

titi 83

Message par titi 83 »

juju.speleo a écrit :
titi 83 a écrit :super jolie photos :respectot:
Je suis sur que tu aurais apprécié à 150 % Thierry, si tu avais eu l'occasion d'être des nôtres...
Il y à un moment dans la vie, ou il faut savoir si on préfère bouffer du sable ou profiter des reliefs bien de chez nous. :nanana:
Pourquoi se casser le cul à vouloir se dépayser de l'autre côté de la Méditerranée, alors qu'à 250 kms au grand maximum, tu passes dans un monde totalement différent de celui que tu connais....j'ai toujours un peu de mal à comprendre ce plaisir à vouloir s'éloigner si loin, alors qu'on a de si beaux paysages en France.........
c sur au moins a 150%, j'adore la montagne, mais le désert, il n'y a rien à comprendre, il faut juste le vivre, une expèrience d'un autre monde, moi aussi j'ai toujours un peu de mal a comprendre que l'on puisse passer à coté de ses endroit ou tu as des couchés et levé de soleil incroyables, des gents simples qui malgrés les difficultés aux quelles il sont confrontés garde toujours le sourire, ses immensités que je n'ai vue nul part ailleurs, en un mot c le top, et je suis encore près comme tu le dis a me casser le cul pour poser mes pneus dans le sable.
en plus pour comprendre, il faut avoir vécu ses deux expèriences (la montagne et le desert) se qui n'est pas ton cas il me semble,
j'oublier, il ya aussi se petit coté baroudeur qui te donne le piment que l'on ne trouve plus chez nous depuis bien longtemps
donc en final si je devais choisir entre le desert et la montagne, le desert sans problème, mais j'ai pas a le faire puisse que je fais les deux, pour preuve dans 15 jours le club pars pour les hautes Alpes

Parrain13

Message par Parrain13 »

Que de souvenirs tes photos font remonter à la surface :yes12:

Tu ne t'imagine même pas à quel point j'aurais adoré être des votres :classe1:

juju.speleo

Parrain13 a écrit :Que de souvenirs tes photos font remonter à la surface :yes12:

Tu ne t'imagine même pas à quel point j'aurais adoré être des votres :classe1:
Bien au contraire Eric...j'imagine parfaitement les souvenirs qui reviennent en mémoire.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, je monte régulièrement à la Mecque de la grimpe....
Histoire de me ressourcer un peu....
Si tu es chaud pour l'année prochaine....on remet ça avec les potes spéléo du 83 et les 4x4eux de nos amis....
Prépares toi psychologiquement à passer de longues veillées au coin du feu...avec des connaissances d'une autre vie, voire d'un autre monde !!!!

bob84
C'est pas ma faute

Message par bob84 »

super les tofs merci juju passe le bonjour au kéké ecraseur de pieds quand tu le verras :rire2: " la montagne ca vous gagne!!" :classe1: (c est bien connu mais c est pas de moi)

ca met l eau a la bouche :yes12: dailleur dans 10 jours maintenant j y serai a la montagne on va se faire le "parpaillon" avec les varois :classe1: :yes12:

pour ce qu est du sable , j en ai une petite experence , a mon sens c est deux choses differente avec la montagne mais ca n engage que moi ca reviens a comparer un enduro du touquet et une manche du championnat de france de trial c est pas pareil :classe1: :viveforum: :alabierre:
Modifié en dernier par bob84 le 28 août 2012 00:40, modifié 1 fois.
Nissan is for boys , Mitsubishi is for mens toyota for Gentleman

patrick 13

Message par patrick 13 »

Superbe les photos juju. :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :yes12: :lol:

juju.speleo

J'avais oublié de rajouter les photos de mon pote Denis....

Dans le canyon de Tramouillon (partie inférieure).
Un p'tit canyon de vieille , histoire de prendre la fraiche....

Le gras du bide, a de plus en plus de mal a rentrer dans son néo...
Image

Le fiston rempli mon ancienne taille 3, c'est dire qu'il s'est un poil étoffé ...
Image

L'équipe au grand complet.
Image

On ajuste le baudard, avant le premier rappel.
Image

C'est parti pour la première longueur.
Image

Image

Image

Image

On enchaine les rappels en équipant toujours avec une longueur d'avance. Ca évite l'attente au rappel.
Image

Image

On se mouille bien la nuque , avant de sauter dans la vasque...(elle est gelée...)
Image

On y restera pas des heures !!!
Image

Image

Pause clope ...pour mon copain Denis...(je n'ai plus ce souci...)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, on est arrivé au pré et on se déséquipe.
Image

Et les Mamans nous rejoignent pour un piquenique bien mérité.
Image

Voilà, j'espère, vous avoir communiqué une légère sensation de fraicheur, avec cette chaleur étouffante ...

juju.speleo

Les photo de Denis dans la via ferrata de Pelvoux les Clos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sortie de la 2ème partie de la via...ou ça tractionne grave sur les bras !!!
Image

juju.speleo

Il ne s'en tire pas encore trop mal...le gras du bide malgré ses 50 berges et ses 90 kg !!!! :mrd: :mrd: :mrd:

Répondre