mon kamion
Re: mon kamion
merci, j'attends avec impatience, vais avoir la mienne à faire, parcontre, j'hésite sur le type de grille! acheter de la classique comme toi, ou j'ai de la perforée en stock (les ch'tits trous ronds quoi :mrgreen: )
moi je voulais mettre de la grille avec des alvéole plus grosses, au moins 2 plus grosses. mais je n'ai rien trouvé.
il faut quand même savoir si tu enlève tout ou juste les les lamelles. tu enlèves tout, c'est du boulot car il faut compléter les endroits où il va manque de la matère. tu le fais avec les morceaux que tu enlèves, et pour coller le tout tu fais avec du lego ou avec la calandre émiettée...
bref des photo car lĂ je ne suis pas clair dans mes explications...
bref des photo car lĂ je ne suis pas clair dans mes explications...
- Fichiers joints
-
- SP_A0794.jpg (35.19 Kio) Vu 8010 fois
-
- SP_A0793.jpg (35.75 Kio) Vu 8006 fois
-
- SP_A0790.jpg (36.58 Kio) Vu 8009 fois
suite
- Fichiers joints
-
- SP_A0800.jpg (34.18 Kio) Vu 8009 fois
-
- SP_A0798.jpg (32.09 Kio) Vu 8005 fois
-
- SP_A0797.jpg (38.03 Kio) Vu 8004 fois
ensuite la grille ...
- Fichiers joints
-
- Photo010bis.JPG (51.67 Kio) Vu 8007 fois
-
- Photo009.bis.JPG (36.31 Kio) Vu 8007 fois
bien sur lĂ , la calandre est peinte avec de l'apprĂŞt pour plastique, plus tard elle sera peinte certainement en noire.
pour que les rivets tiennent il faut comme sur la photo, tu fabriques des plaquettes en plastique rigide (ou en alu ou en ferraile) et de l'autre coté il faut y mettre une rondelle.
petit croqui explicatif ...
petit croqui explicatif ...
- Fichiers joints
-
- calandre.JPG (8.25 Kio) Vu 8000 fois
nickel!!! merci pour les photos :sup:
pour les chutes de plastique et l'acétone, j'avais mis la bidouille das un coin, j'ai d'ailleurs commencé à stocker des morceaux :mrgreen:
impec' pour les photos et le descriptif, comme ça c'est bien clair!
je vais y réfléchir et voir si je peux trouver une vieille calandre :mrgreen: ;)
pour les chutes de plastique et l'acétone, j'avais mis la bidouille das un coin, j'ai d'ailleurs commencé à stocker des morceaux :mrgreen:
impec' pour les photos et le descriptif, comme ça c'est bien clair!
je vais y réfléchir et voir si je peux trouver une vieille calandre :mrgreen: ;)
- MounePhil51
- M. Evénement
apparement c'est pas tout à fait la même calandre que la mienne, ça l'air d'être plus "facile" d'enlever le milieu à celle du troll de ton frère. donc il doit y avoir plusieurs modèles selon l'année.
- MounePhil51
- M. Evénement
c'est vrai que cela avait l'air plus simple à réaliser sur la sienne ,Bruno a écrit :apparement c'est pas tout à fait la même calandre que la mienne, ça l'air d'être plus "facile" d'enlever le milieu à celle du troll de ton frère. donc il doit y avoir plusieurs modèles selon l'année.
son patrol est de 97
voila ça calandre avant, il a retiré tous ce qui pouvaient réduire l'entrée d'air, déformation professionelle!!!!

:tonk: super sympa la calandre :yes:
p'tite question, tu t'aurais peut etre moins fais "chier" avec de la fibre/epoxy et du mastic :roll:
A+
p'tite question, tu t'aurais peut etre moins fais "chier" avec de la fibre/epoxy et du mastic :roll:
A+
J'encule les Cons...... principalement les Brecons
et bien au départ je l'avais faite comme tu dis. et un de mes pote qui travaille dans les jet's ski m'a dit qu'avec les vibrations ça ne tiendrait pas et il m'a donné la solution de la soudure "légo". vu comme il travaille la fibre, je lui fait confiance les yeux fermé.
Elle déchire ta calandre :suer: :suer: , ca faisait longtemps que je voulais me lancer, là j'ai plus d'excuses
a plus
Pierre
PS: +1 pour l'idée de fibrer ta calandre (pas bon) tu as raison trop de vibrations (+1 légo), j'ai testé sur une retouches d'hélicos RC de 2.00 m d'envergure :aie: en revanches sur une pièces complète ras
a plus
Pierre
PS: +1 pour l'idée de fibrer ta calandre (pas bon) tu as raison trop de vibrations (+1 légo), j'ai testé sur une retouches d'hélicos RC de 2.00 m d'envergure :aie: en revanches sur une pièces complète ras
WHO DARE WIN
http://www.corsencre.net
http://www.corsencre.net
et encore elle n'est pas finie ... lorsqu'elle sera noire mat ou grise et que ... ça je ne le dévoile pas, vous le verrez le moment venu .. ;)