Je vous présente mon nouveau jouet. Un Nissan patrol GR TD42, un p'tit 4L2 atmo :mrgreen: de 170mkms avec clim ;)
But de l'opération en faire un "engin" assez polyvalent :roll: pour Juin 2010 avec quelques découpes :roll: turbo, gros pneus et débattements à la hauteur de son toit :shock: :mrgreen:

:roll: La peinture est à chier : elle changera par la suite

Le chassis arrière est pourri :shock: :shock: : pas grave on va le virer, cela fera de la place pour la suspension, on gagnera en angle de sortie et ça fait une excuse pour découper l'arrière :mrgreen:

1 er achat pour le Troll, une paire de pont complet de 2.8 avec blocage arrière :D
D'origine le TD42 a un ratio de 4.11, là, il va passer en 4.625 cela va permettre de monter par la suite de GROSSES chaussettes, imaginer un 2.8 avec des ratios de 5.2 :shock: :shock: , il y a de quoi faire :mrgreen:

Démontage complet des ponts, je nettoie et refais tout. Autre point positif, je vais pouvoir remplacer les tambours arrières du TD42 par des disques et peut etre récupérer le glissement limité arrière du 4L2 pour mettre à l'avant :roll:

Les pièces démontées :

1er nettoyage : un pivot de roue ( dégraisser, sabler et galvanisation à froid )

+ préparation pour la barre d'accouplement qui va passer devant le pont. Je vire les tirants avant ( d'ailleurs ils sont à vendre 50€ la paire :mrgreen: )
Préparation de la pièce maitresse pour le pivot arrière ( Merci L'adjudant chef ;) )
Pour comparer au cales du Body qui sont en 100x60

essai de Modification du collecteur pour le montage d'un turbo. Je laisse tomber pour l'instant car j'ai d'autre priorité pour l'instant

Les multi-fonction d'origine :shock: ils sont pas si Kon que ça les "rosbeef" :mrgreen: :mrgreen:

Prochaine étape, démonter les ponts du 4L2, comparer & étudier :mrgreen: . et après on s'attaque à la caisse et au chassis :shock:
A+