Je me demande si on lui en aurait pas mis un coup sur la tronche, à la barre, a force de taper comme des sourds...
Mon GR et TOUTES mes questions...
Re: Mon GR et TOUTES mes questions...
En sortant l'amorto de direction, on en a bavé coté droit, coté barre direction.
Je me demande si on lui en aurait pas mis un coup sur la tronche, à la barre, a force de taper comme des sourds...
- BENPATROLERIC
- Administrateur
oui exactemment
Merci Eric, merci Mr Paille
Mais faut que je commande quoi alors ? Pour un 61 3L de 2003 ?
Et mon idée de problème de barre de direction (je parle de celle qui est DEVANT le pont, celle dont les rotules sont solidaires de la barre...).
Car ce matin, sur 4 voies, j'ai pu voir que le tremblement se situe vraiment plus en courbe, quand je suis en "appui"...
En ligne droite, c'est très aléatoire... Je vais être à 120 sans problème, et à 100 avec tremblement...
Il n'y a rien de bien défini...
Mais faut que je commande quoi alors ? Pour un 61 3L de 2003 ?
Et mon idée de problème de barre de direction (je parle de celle qui est DEVANT le pont, celle dont les rotules sont solidaires de la barre...).
Car ce matin, sur 4 voies, j'ai pu voir que le tremblement se situe vraiment plus en courbe, quand je suis en "appui"...
En ligne droite, c'est très aléatoire... Je vais être à 120 sans problème, et à 100 avec tremblement...
Il n'y a rien de bien défini...
- BENPATROLERIC
- Administrateur
telephonne à Régis 2R off road il va te dire comment faire
tu lui dis de la part de Ben
0670000837

tu lui dis de la part de Ben
0670000837
Merci Ben...
Bon vu que rien à faire, et que ça me prend la tête, je continue mes investigations en attendant mercredi de la mettre sur le pont...
J'ai tenté sans amorto de direction...
Et là... GROSSE FRAYEUR !!!! A 50/60, arrivée sur rond point, freinage, ENORMES vibrations du train avant... Tout qui part en vrille, limite controlable....
Y'a bien un put...*** de jeu quelque part !!
Vers où pencheriez vous vu ces vibrations franchement ENORMES quand l'amorto de direction n'est plus là ??
Et secondement, il y a un truc qui m'interpelle.
Ma barre de direction (Celle qui est DEVANT le pont, où se prend l'amorto de direction), a vraiment un "jeu" axial très souple... Quand je la tourne, au niveau de la flèche verte, elle pouge vraiment TRES souplement...
C'est normal ?
Et un bruit de "clong", comme ferraille, se fait entendre au niveau de la rotule elle même...

Bon vu que rien à faire, et que ça me prend la tête, je continue mes investigations en attendant mercredi de la mettre sur le pont...
J'ai tenté sans amorto de direction...
Et là... GROSSE FRAYEUR !!!! A 50/60, arrivée sur rond point, freinage, ENORMES vibrations du train avant... Tout qui part en vrille, limite controlable....
Y'a bien un put...*** de jeu quelque part !!
Vers où pencheriez vous vu ces vibrations franchement ENORMES quand l'amorto de direction n'est plus là ??
Et secondement, il y a un truc qui m'interpelle.
Ma barre de direction (Celle qui est DEVANT le pont, où se prend l'amorto de direction), a vraiment un "jeu" axial très souple... Quand je la tourne, au niveau de la flèche verte, elle pouge vraiment TRES souplement...
C'est normal ?
Et un bruit de "clong", comme ferraille, se fait entendre au niveau de la rotule elle même...

- BENPATROLERIC
- Administrateur
le jeu est normal , le bruit pas , le caoutchouc de ta rotule n'est il pas coupé en haut ?????
Le caoutchouc est ok Ben... Du moins ce que j'en vois...
La je viens de retester après avoir remis mon amorto de direction. J'ai bien l'impression que l'amorto arrive à palier au problème jusqu'à une certaine allure (100/110...) mais qu'ensuite il n'arrive plus à amortir ces sacrées vibrations...
Je pars donc dans l'idée de remplacer par du neuf, mais entre:
-Barre de direction (c'est bien celle qui est devant le pont ??)
-Barre d'accouplement (celle qui est derrière ?)
-Les différents SB (Panhard; Tirants de Pont,)
-Les roulements de pivots...
Je ne sais pas par quoi commencer...
La je viens de retester après avoir remis mon amorto de direction. J'ai bien l'impression que l'amorto arrive à palier au problème jusqu'à une certaine allure (100/110...) mais qu'ensuite il n'arrive plus à amortir ces sacrées vibrations...
Je pars donc dans l'idée de remplacer par du neuf, mais entre:
-Barre de direction (c'est bien celle qui est devant le pont ??)
-Barre d'accouplement (celle qui est derrière ?)
-Les différents SB (Panhard; Tirants de Pont,)
-Les roulements de pivots...
Je ne sais pas par quoi commencer...
- BENPATROLERIC
- Administrateur
ta rotule de barre de direction me parait malade , mais bon une photo reste une photo , et ensuite tes silentbloc de tirant de ponts c'est la première chose à faire

Mes pneus sont neufs, range... 
- BENPATROLERIC
- Administrateur
parfois le neuf peut avoir un balourd 
On a deja interverti avt/arr ...
En fait, le probleme avait disparu apres le resserage du roulement de roue avant gauche...
Jusqu a ce que je change l amoto de direction...
J aurai mieux fait de ne rien faire !
En fait, le probleme avait disparu apres le resserage du roulement de roue avant gauche...
Jusqu a ce que je change l amoto de direction...
J aurai mieux fait de ne rien faire !
C'est un tough dog, neuf. Plus costaud que celui d'origine... 
Vérifié en même temps que le gauche, range ... Désolé... 
Si le voyage n'était pas si long...
Je cherche sur le net si je trouve un BON garage 4x4 dans mon coin (Cotes d'Armor)... Mais pas foule
Je cherche sur le net si je trouve un BON garage 4x4 dans mon coin (Cotes d'Armor)... Mais pas foule
- paille 11
- un 102 ? appel moi Paul Ricard
sa ne peux pas venir du boitier direction