Ok :roll: Ben oui, j'comprends bien puisqu'il y en a 30 cm à terre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:leffond a écrit ::shock: ben ! le tien à toi de toit ! :shock:
pas le mien à moi de toit ! :roll:
enfin toi tu comprends cette histoire de toit ! ;)
:zen:
Métamorphose
hier j'ai opéré le gros, il avait besoin d'un p"tit régime aux niveau de son Gros Kul :mrgreen: :mrgreen:
on commence par tracer la découpe : une pointe affutée & une régle
le toit - coupe droite

on redescend sur les cotés

les cotés : découpe oblique. C'était la seule solution pour enlever 30 cm tout en conservant l'arrondi de l'aile

1er découpe :shock:

tracer la partie à enlever, ici ce sera 30 cm . Opération la plus délicate afin de tomber au plus juste.
1er trace à la régle

pour etre sur du traçage, j'ai découpé une bande sur l'arrière que je reporte

On ré attaque par le toit, puis les cotés pour donner ceci ;)

les parties réunies :
le coffre

les cotés intérieurs :

l'exterieur :

:shock: pour donner ce résultat :hap: :hap:

je suis super content pour une première ;) juste un pt'it décalage sur la 1er découpe à l'intérieur du montant droit, 5 mm pour le plancher du coffre, mais je ne pouvais pas faire plus juste, super chiant à assembler. et au millimétre pour l'extérieur :yes:
A+
on commence par tracer la découpe : une pointe affutée & une régle
le toit - coupe droite

on redescend sur les cotés

les cotés : découpe oblique. C'était la seule solution pour enlever 30 cm tout en conservant l'arrondi de l'aile

1er découpe :shock:

tracer la partie à enlever, ici ce sera 30 cm . Opération la plus délicate afin de tomber au plus juste.
1er trace à la régle

pour etre sur du traçage, j'ai découpé une bande sur l'arrière que je reporte

On ré attaque par le toit, puis les cotés pour donner ceci ;)

les parties réunies :
le coffre

les cotés intérieurs :

l'exterieur :

:shock: pour donner ce résultat :hap: :hap:

je suis super content pour une première ;) juste un pt'it décalage sur la 1er découpe à l'intérieur du montant droit, 5 mm pour le plancher du coffre, mais je ne pouvais pas faire plus juste, super chiant à assembler. et au millimétre pour l'extérieur :yes:
A+
J'encule les Cons...... principalement les Brecons
- patrolgr54
- V.I.P
beau boulot guillaume ;)
c'est pas evident a couper au mm partout n'est ce pas :twisted:
un conseil,normalement tu a un decalage dans "l'epaisseur" de l'aile,l'ideal etant de commencer a pointer au niveau de la fenetre et ensuite l'arête exterieure de l'aile,tu auras un petit décalage dans le creux mais ce sera plus simple a mastiquer :mrgreen: :mrgreen:
allez,la suite
un conseil,normalement tu a un decalage dans "l'epaisseur" de l'aile,l'ideal etant de commencer a pointer au niveau de la fenetre et ensuite l'arête exterieure de l'aile,tu auras un petit décalage dans le creux mais ce sera plus simple a mastiquer :mrgreen: :mrgreen:
allez,la suite
:oops: merci à tous ;)
plus de peur que de mal pour l'instant.
J'ai vraiment pris mon temps déjà sur le type de découpe, j'en ai passé des heures sur le logiciel de dessin à savoir comment j'allais procéder, ensuite sur le traçage.
Le plus chiant va etre l'assemblage et le pointage
mais avant ça, je pense que je vais boucher les ailes. j'avais l'idée de les faire aller jusqu'au bout du coffre, mais pas terrible pour la connection des feux.
Pour le soudage : MIG avec gaz d'apport. Mon proprio, qui me prete son hangar et que je salut ( merci Bruno ;) ) a un put..... de poste :shock: meme trop compliqué, car c'est la premiere fois que je vais utiliser un MIG :oops: :mrgreen:
on dit pas "moche", on dit "je n'aime pas" lorsque l'on est bien élevé :mrgreen: :mrgreen: . Moi, j'aime et c'est ce que je voulais depuis que j'ai vu le délire de Régis & du Mini-Gros. Moi, ce sera le mini-long :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
;) merciregtroll a écrit :beau boulot guillaume ;)
allez,la suite
plus de peur que de mal pour l'instant.
J'ai vraiment pris mon temps déjà sur le type de découpe, j'en ai passé des heures sur le logiciel de dessin à savoir comment j'allais procéder, ensuite sur le traçage.
Le plus chiant va etre l'assemblage et le pointage
Pour le soudage : MIG avec gaz d'apport. Mon proprio, qui me prete son hangar et que je salut ( merci Bruno ;) ) a un put..... de poste :shock: meme trop compliqué, car c'est la premiere fois que je vais utiliser un MIG :oops: :mrgreen:
on dit pas "moche", on dit "je n'aime pas" lorsque l'on est bien élevé :mrgreen: :mrgreen: . Moi, j'aime et c'est ce que je voulais depuis que j'ai vu le délire de Régis & du Mini-Gros. Moi, ce sera le mini-long :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
le 1er coup est toujours dur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:gianni a écrit :sacré taf que tu réalise , le plus dur pour toi je pense était le premier coup de disqueuse peur de ce louper même avec des croquis :sup:
et pour la couleur tu pense quoi comme teinte
Après, je me suis dit et je me dit toujours : "Si je me plante, je coupe tout ........ :mrgreen: "
Pour la couleur, un truc un peu moins à chier :mrgreen: et autant voyant :mrgreen:
je veux marier un capot noir & un toit blanc :shock: pour le reste, peut etre une déco assorti à mon blouson de moto
:arrow:

mais, bon, je ne suis pas encore là :roll:
En parlant de peinture, on m'a dit, pour l'avoir fait plusieurs fois. Le faire repeindre au Maroc. La différence de prix avec la france paye une bonne partie du gasoil :shock:
- patrolgr54
- V.I.P
- Mendes
- Le mécano du grand Ari Vatanen
Bravo pour le job.
Avec une dominance de blanc, son p'tit cul que tu lui a fait et son toit "hollandais"... Il va être terrible. 8)
Bonne continuation. ;)
Avec une dominance de blanc, son p'tit cul que tu lui a fait et son toit "hollandais"... Il va être terrible. 8)
Bonne continuation. ;)
Modifié en dernier par Mendes le 08 févr. 2009 21:50, modifié 1 fois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!
Président du Team Lorraine Aventure
Président du Team Lorraine Aventure