j'étais connu pour avoir la poisse, mais à ce point la, je ne savais pas!
Depuis moins d'un an, nous sommes les propriétaires d'une maison, datant de 63, dans laquelle nous nous sommes lancés à fond dans la rénovation. Autant dire que nous y avons passé presque tous nos week end, et meme certaines journées en semaine. Nous commencions a voir le bout du gros oeuvre, car il nous reste le carrelage, l'enduit et les plafonds de certaines pièces, et l'étage était fini. Mais voila, suite aux violents orages de ces derniers jours, nous avons du tout arrêter et vous allez voir les photos....
Pour info, le macon est passé, il pense à un affaissement ou glissement de terrain et il doute de la présence de fondations (hein???
Le couvreur (un voisin de ma cellule pro) est passé voir le toit, il doit être refait car il a trop bougé, alors qu'il m'avait dit y a quelques mois que la toiture pouvait encore tenir un peu (surtout qu'il l'avait un peu remanié pour justement qu'elle tienne).
On ne comprend pas pourquoi la maison a autant bougé, et surtout maintenant! Pourquoi après 40 ans? Une maison travaille, on avait vu les murs extérieurs un peu craqué, et le crépi un peu abimé, mais la, c'est des fissures qui font tout le tour de la maison!
Place aux photos