j ai un bruit bizzzzaaaaarrr
j ai un bruit bizzzzaaaaarrr
Re: j ai un bruit bizzzzaaaaarrr
Salut Zitoun !
Les joies du TD6, c'est aussi les bruits bizares
Beaucoup d'hypothèses et si tu postais une vidéo avec du son, cela pourrait aider
Déjà , c'est pas les poussoirs ... y en a pas sur le Y61TD6
Pour mon expérience, j'ai longtemps cherché un bruit de "ferraille" et au final, c'etait le visco-coupleur qui était HS.
Pour en arriver à cette conclusion (et après de longues heures de recherches), j'avais désolidarisé toutes les courroies une à une ... puis le verdict du visco-coupleur est tombé
J'en ai trouvé un sur le coin qu'il est bon et depuis ... plus ce bruit
Ce n'est qu'une piste, en aucun cas une certitude, mais avec ton mécano vous devriez envisager cela
Tiens nous au jus et, si tu fais une vidéo ... on est là !

Les joies du TD6, c'est aussi les bruits bizares
Beaucoup d'hypothèses et si tu postais une vidéo avec du son, cela pourrait aider
Déjà , c'est pas les poussoirs ... y en a pas sur le Y61TD6
Pour mon expérience, j'ai longtemps cherché un bruit de "ferraille" et au final, c'etait le visco-coupleur qui était HS.
Pour en arriver à cette conclusion (et après de longues heures de recherches), j'avais désolidarisé toutes les courroies une à une ... puis le verdict du visco-coupleur est tombé
J'en ai trouvé un sur le coin qu'il est bon et depuis ... plus ce bruit
Ce n'est qu'une piste, en aucun cas une certitude, mais avec ton mécano vous devriez envisager cela
Tiens nous au jus et, si tu fais une vidéo ... on est là !
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !
Merci .t ai vraiment quelqu'un d adorable monsieur agades ...
j vois ça avec lui demain. ..et j te tiens au jus. Bonne soirée à toussss! 
Ah oui, j'oubliais celle-ci, et pourtant ... j'y ai eu droit au retour de Corse et... la solidarité des TSOR ma sorti de la M...E !dep bruno a écrit :du meme avis que agades . lache tes courroies et fais tournée pour ecouter si le bruit est toujours la .
par contre regarde aussi si la poulie d'amperes ( celle du vilbrequin ) est bien serrée . je connais quelqu'un qui a niqué son vilbrequin a cause de ca .
Merci Ă toi depbruno .je prends note
.
Merci beaucoup
.
Merci beaucoup
- BENPATROLERIC
- Administrateur
Richard a bien répondu , tu lâches tes courroies une par une et tu fais tourner , tu vas forcément trouver , il y a aussi le roulement de l'alternateur qui peux faire presque le même bruit que celui du compresseur de clim , la poulie Damper doit être serrée très fort , si tu arrives à desserrer la vis avec un cliquet normal , c'est pas logique , normalement il faut une bonne dynamométrique , je ne connais plus le couple de serrage mais je me souviens que c'est énorme , voilà bonne chasse au bruit

Merci les gars merci beaucoup. . 
- BENPATROLERIC
- Administrateur
effectivement ça fait cher pour un coup de dégrippant
j'espère qu'il va te rembourser une partie , enfin encore faudrait il qu'il reconnaisse n'avoir rien fait ....
pas gagné d'avance
bon le principal c'est que ton compresseur n'ai rien

j'espère qu'il va te rembourser une partie , enfin encore faudrait il qu'il reconnaisse n'avoir rien fait ....
pas gagné d'avance
bon le principal c'est que ton compresseur n'ai rien
- BENPATROLERIC
- Administrateur
c'est pas une obligation de déposer le compresseur , ça évite de vider et puis recharger la clim , avec le billet vert qui dégage
c'est un peu chiant de virer la poulie sur la voiture , mais bon en se servant des petites vis extractrices , pour un bon mécano ça ne pose pas de problèmes
moi quand je l'ai fait , on avait sorti le moteur donc c'était plus facile , mais Richard lui l'a fait sur le véhicule et sans décharger la clim
page 59 de mon topique intimidator
c'est un peu chiant de virer la poulie sur la voiture , mais bon en se servant des petites vis extractrices , pour un bon mécano ça ne pose pas de problèmes
moi quand je l'ai fait , on avait sorti le moteur donc c'était plus facile , mais Richard lui l'a fait sur le véhicule et sans décharger la clim
page 59 de mon topique intimidator
Effectivement, je n'ai pas déchargé la clim ... et pas déposé le moteur non plus !
Désolé de ta mésaventure, Zitoun, mais ici aussi on a des brebis galeuses ! A un carrossier, j'ai demandé à récupérer la pièce qu'il changeait ... bizarrement il a décréter ne plus la changer mais la réparer
Forcement le prix n'était plus le même 
Désolé de ta mésaventure, Zitoun, mais ici aussi on a des brebis galeuses ! A un carrossier, j'ai demandé à récupérer la pièce qu'il changeait ... bizarrement il a décréter ne plus la changer mais la réparer
T as raison monsieur agades , ca me servira de leçon. ...trop bon trop con ...c est comme ça. On se refait pas
Merci encore et bonne soirée
Merci encore et bonne soirée
bonsoir a tous , petite question ; mon mecano a eu énormément de mal a retirer ce put... de roulement de compresseur il y est arrivé , a remis le nouveau mais a du mal a renquiller ce qu il appel la cannelure , l embrayage du climatiseur a t il pu ce déformer a votre avis ou pas ,? car il a du mal a voir apparaitre la gorge qui doit recevoir le clips de blocage qu en pensez vous et est ce que cet embrayage ce change ou pas et si oui avez vous une idée du prix ..et au pire le tarif du compresseur
sur oscaro c est pas tres clair, ça commence a 228 eu et ça fini a 762
légèrement plus cher ..il y a la marque dasilvas. S.A.S(765euro et ava deutch a 579et lucas 228euro pour les trois ils précisent DKS17CH
MAIS ALORS LEQUEL ..
au pire je les appel lundi en croisant les doigts ...ha oui pour en rajouter un peu , ma pompe a eau est morte youyou
et ça continu ..oui aussi et je vous embête plus, ya t il une recommandation a lui faire ( pour la pompe a haut lorsqu il purgera.. vous savez pour les deux vase d expansion ou la manip est comme sur une autre voiture , il doit savoir mais dans le doute ...voila les gars rien de bien drôle..
a la votre quand mĂŞme et merci pour vos reponses