mon big blue , mon intimidator I et II ;-)
Re: mon big blue , mon intimidator I et II ;-)
ca avance bien
- BENPATROLERIC
- Administrateur
- patrick 13
allez ben garde la biere au frais pour le rasso pour le 4x4 bien j attends la suite pour mon compte je viens d avoir un gr je commence a chercher un 4.2 t d
Bravo Benn ca rigole pas
nous allons voir du grand Benn au Rasso 2017

- BENPATROLERIC
- Administrateur
merci les amis , j'espère que tu vas trouver ton bonheur mon patrick , et t'inquiètes pas Laurent , on va essayer d'être égaux à nous même , l'intimidator et moi 
- BENPATROLERIC
- Administrateur
voilà , suite des travaux , donc en premier j'ai acheté (à JM 20 merci à lui ) deux ventilateurs aspirant pour extraire l'air chaud de mon radiateur, il a fallu fabriquer un support (merci Denis) puis un arceau pour poser le tout en hauteur et un poil incliné , ensuite on a passé les tuyaux de refroidissement à l’intérieur de l'habitacle et ajout de la pompe auxiliaire de circulation , le plus long fut de trouver un chemin avec les durites , pour partir du moteur et aller vers l'arrière , ensuite en dessous on s'est rendu compte que le châssis était presque coupé , donc nous avons fait du découpage de la dentelle afin de remettre trois bouts de tôle en 4 mm et soudé le tout , en voulant déplacer la durite de l’émetteur d'embrayage , qui nous gênait pour passer les deux tuyaux inox du circuit de refroidissement , la durite s'est mise à suinter puis elle a cassé quand j'ai voulu la desserrer donc nous l'avons changée par une en cuivre ,nous avons aussi du modifier la sortie de l'échappement car elle touchait la durite du haut du radiateur , et puis Rémi est venu souder , l'échappement et le pare-choc avant définitivement en place
voilà ce que ça donne en photo
voilà ce que ça donne en photo
Le Dieu des coupes/soudes étaient avec vous !
Un super beau boulot vous cartonnez les gars
Un truc m'interpelle
Toujours pour le coté trial ... n'aurais-tu pas intérêt à poser à plat la roue de secours pour abaisser le centre de gravité, et reduire le balourd G/D ?
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !
- BENPATROLERIC
- Administrateur
les test le diront , pource qui est de l'extraction d'air je ne suis pas inquiet , car les ventilos aspirent vachement donc la roue ne fera pas barrage , la position est debout pour le moment , mais ça peut bouger 
- patrick 13
- BENPATROLERIC
- Administrateur
merci Patrick 
- BENPATROLERIC
- Administrateur
merci mon Bob 
Agades a écrit :![]()
Si tu en es d'accord, je mets une option sur tes pare-chocs !
J'espère que tu trouveras rapidement quelqu'un qui te prendra l'ensemble !
Qui vit sans folie n'est pas si sage que ça !
- BENPATROLERIC
- Administrateur
Pas de problème Richard , refais toi la cerise , c'est bien ça le plus important 
- BENPATROLERIC
- Administrateur
bon alors la suite , donc à l'avant le pare choc est soudé définitivement ,les manilles permanentes aussi , le treuil est en place et branché , l'électricité est partie à l'arrière ,la plaque arrière est posé définitivement ainsi que la plaque de fermeture de la cabine (celui qui trouve le nombre de rivets exact ,gagne un bisou
) , l'eau se rebranche sur le radiateur en passant par l'intérieur d'une deuxième pompe à eau grand débit (80 litres minute ) , nous avons été obligé de changer la position du radiateur , pour que la roue de secours ne viennent pas trop près des extracteurs , et donc modification du support de radiateur et adaptation du porte roue par Mr Denis de Nancy , le réservoir à trouvé sa place définitive ainsi que la batterie , et L'arceau à été modifié et toutes les soudures revues par Rémy ainsi que la réparation du châssis , l'étanchéité des tuyaux à été faite avec un silicone thermique , et l'arbre de transmission remonté (pour toi saucisse ) ainsi que le blindage pour la boite de transfert , j'ai du refaire des cales car j'en ai perdu une et c'était un peu plié
puis on à mis du gasoil et on l'a démarré ,ça fait du bien ça fait du bien de l'entendre rugir à nouveau et le clapet anti pluie du haut de l'échappement me plait beaucoup
allez quelques photos
MERCI encore à Denis , Rémy et Max pour le coup de main et la mise à disponibilité des lieux où l'on peu bosser avec la banane , la boisson qui va bien et à l'abri des intempéries
allez quelques photos
MERCI encore à Denis , Rémy et Max pour le coup de main et la mise à disponibilité des lieux où l'on peu bosser avec la banane , la boisson qui va bien et à l'abri des intempéries