Montage bloc ARB sur pont AV Y60
- STF
Montage bloc ARB sur pont AV Y60
Je vais bientot m'attaquer au montage d'un ARB sur le pont Av du minigros,je commence mes recherches,j'ai déja posé des questions,eu des réponses et on m'a donné différents liens,tout ceci est ci-dessous:
le lien pour le montage sur un pont de toy,la précharge des roulements est montrueuse :shock:
http://www.gearinstalls.com/arbairlocker.htm
Les conseils trouvés sur d'autres forums:
il y a un petit cylindre rond dans le kit , qui n'est pas sur le mode d'emploi , il vas au centre du diff pour empêcher les demis arbres de se rapprocher du centre
les vis de la couronne au bloc rouge
Faire une forte précharge des roulements afin de ne pas avoir de fuites a moyen terme
d'autres suggestions :?:
Le reportage suivra apres instalation du bloc ;)
le lien pour le montage sur un pont de toy,la précharge des roulements est montrueuse :shock:
http://www.gearinstalls.com/arbairlocker.htm
Les conseils trouvés sur d'autres forums:
il y a un petit cylindre rond dans le kit , qui n'est pas sur le mode d'emploi , il vas au centre du diff pour empêcher les demis arbres de se rapprocher du centre
les vis de la couronne au bloc rouge
Faire une forte précharge des roulements afin de ne pas avoir de fuites a moyen terme
d'autres suggestions :?:
Le reportage suivra apres instalation du bloc ;)
- STF
non j'ai pas la ref ni les dimensionsregtroll a écrit :t'a prevu des nouveaux roulements ??
Remarques tu peux ouvrir ton pont qui doit recevoir un bloc et me donner la ref ou dimension :idea: :D
un autre conseil donné sur quebec 4x4 par MadJeeperCJ15:
Il est très important de s'assuré d'avoir suffisament de précharge sur les roulements de la cage, car sinon il y auras des fuites d'air au niveau de la bagues. Celle qui sert de porte joint et sur laquelle on retrouve le tube d'arrivé d'air en cuivre.
Pour ce qui est du reste de l'installation, c'est plutot standard. Si le jeu d'engrennages hypoïdes n'est pas remplacé, la position du pignon reste telquel. Il ne suffit que de règlé la position de la cage, afin d'obtenir le bon jeu à l'indicateur à cadran et le contact entre dents au bleu de prusse.
Il est important de monter les vis de la couronne au frein filet loctite 242. Bien nettoyer les vis et les filets de la cage avec du nettoyant pour pièces de freins ou nettoyant pour contacts électriques, avant d'appliquer le frein filet, puis serrer à la clef dynamométrique.
Je ne sais pas si ton différentiel est munit d'écrous d'ajustement pour règler la position de la cage ou si tu devras te procurer un ensemble de clinquants de différantes épaisseurs.
Bonne chance, cousin français!
- La sorcière
Re: Montage bloc ARB sur pont AV Y60
Question con Stef :oops: tu as souvenir de ce reportage de notre ami Goby ??
http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewtopic.php?t=5905
@+ :chin:
http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewtopic.php?t=5905
@+ :chin:

- La sorcière
- patrolgr54
- V.I.P
c'est pas grave JJ, tu voulais bien faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ha:La sorcière a écrit :J'ai encore dit une connerie ?? :roll: c'est pas la 1ère et certainement pas la dernière :mrgreen: Donc j'ai pas compris ce que Stef voulait :oops:regtroll a écrit :rien a voir jj,goby a fabrique un bloc avant a partir d'un blocage arriere d'origine ;)
@+
- STF
j'installe un bloquage ARB sur le minigros :twisted: :twisted:La sorcière a écrit :J'ai encore dit une connerie ?? :roll: c'est pas la 1ère et certainement pas la dernière :mrgreen: Donc j'ai pas compris ce que Stef voulait :oops:regtroll a écrit :rien a voir jj,goby a fabrique un bloc avant a partir d'un blocage arriere d'origine ;)
@+
- La sorcière
Donc maintenant question con :mrgreen:STF a écrit :j'installe un bloquage ARB sur le minigros :twisted: :twisted:La sorcière a écrit :J'ai encore dit une connerie ?? :roll: c'est pas la 1ère et certainement pas la dernière :mrgreen: Donc j'ai pas compris ce que Stef voulait :oops:regtroll a écrit :rien a voir jj,goby a fabrique un bloc avant a partir d'un blocage arriere d'origine ;)
@+
c'est quoi un blocage ARB :?:
@+

- La sorcière
même système que Goby sauf que c'est pas un ARB :?Maxi14 a écrit :JJ, rappel-toi, sur tes troll, tu as un petit bouton qualifié de "magique" qui bloque le différentiel du pont arrière ....
A l'avant il n'y en a pas !
STF, va monter un kit de la marque ARB et aura ainsi la possibilité de bloquer également le pont avant ....

- STF
oui au final ca donne la meme chose ;)La sorcière a écrit :même système que Goby sauf que c'est pas un ARB :?Maxi14 a écrit :JJ, rappel-toi, sur tes troll, tu as un petit bouton qualifié de "magique" qui bloque le différentiel du pont arrière ....
A l'avant il n'y en a pas !
STF, va monter un kit de la marque ARB et aura ainsi la possibilité de bloquer également le pont avant ....
tu tournes le bouton ca bloque :mrgreen:
tu veux que je t'invite quand je le monte :?: :mrgreen:
Sinon y a l'échange de la boite de transfert si tu préferes :mrgreen: :yes:
- patrolgr54
- V.I.P
le resultat est effectivement identique, sauf que pour la modif de Goby, ca demande de trés grosse conaissance mécanique , du matériel de precision, tour ect..La sorcière a écrit : même système que Goby sauf que c'est pas un ARB :?
je suis pas sur qu'au final le tarif de la modif est pas equivalente a l'achat d'un blocage ARB.
j'espere que nous avons repondu a ton interrogation 8)
- La sorcière
Merci les filles :mrgreen: Ma question était surtout qu'elle est la différence entre les deux ;)patrolgr54 a écrit :le resultat est effectivement identique, sauf que pour la modif de Goby, ca demande de trés grosse conaissance mécanique , du matériel de precision, tour ect..La sorcière a écrit : même système que Goby sauf que c'est pas un ARB :?
je suis pas sur qu'au final le tarif de la modif est pas equivalente a l'achat d'un blocage ARB.
Merci à vous :chin:

:D j'avais, il y a assez longtemps, (sur un site qui a aujourd'hui disparu :yahoo: ) demandé à goby se qu'il pensait du cout de sa modif,patrolgr54 a écrit :le resultat est effectivement identique, sauf que pour la modif de Goby, ca demande de trés grosse conaissance mécanique , du matériel de precision, tour ect..La sorcière a écrit : même système que Goby sauf que c'est pas un ARB :?
y'a pas photo ! en temps et même financièrement, à part si tu as le matos à dispo gratos, c'est moins "cher" l'ARB ! :chin:
mais ! un grand grand cout de chapeau à sa modif ! :rsp:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !