Coupe batterie
Coupe batterie
J'explique !
Je souhaiterai mettre un coupe batterie sur le 60
Par contre y a t'il un passage (entre la partie moteur et l'habitacle) vu que je le voudrai a l'interieur de l'habitacle ?
Ou le mettre a l'interieur de l'habitacle qu'il soit apparent pour madame
quand je lui donne l'autorisation de le prendre
Je le voudrai au tableau de bord mais ou peut on le mettre sans demonter tout le tableau de bord
Quelqu'un a t'il fait cette operation ?
Je suis a votre ecoute
Je souhaiterai mettre un coupe batterie sur le 60
Par contre y a t'il un passage (entre la partie moteur et l'habitacle) vu que je le voudrai a l'interieur de l'habitacle ?
Ou le mettre a l'interieur de l'habitacle qu'il soit apparent pour madame
quand je lui donne l'autorisation de le prendre
Je le voudrai au tableau de bord mais ou peut on le mettre sans demonter tout le tableau de bord
Quelqu'un a t'il fait cette operation ?
Je suis a votre ecoute
Salut, sur le GR je sais pas mais sur le baroud,il y a des trous au niveau du tablier bouchés par des bouchons en caoutchouc,il suffit de passer les cables par là ,j'ai mis du cable de plus grosse section que l'origine pour compenser la longueur,et petite astuce:j'ai shunté le coupe-circuit avec un fusible de 3 ampères qui sautera en cas de court-circuit mais qui évite d'avoir à reprogrammer les mémoires(webasto,horloge....)au cas ou j'enlève la clé du coupe-circuit qui fait aussi fonction d'antivol...
patrol 260 td
quel type de coupe circuit tu veux monter ?
> si tu monte un coupe circuit 6 pole ( plus /moins/ protection d alternateur )
façon rallie tout est dans le compartiment moteur !
et a l interieur de l habitacle tu as simplement une tirette façon ouverture
capot moteur ,tu peu le mettre en central dans le tableau de bord ;)
> si tu monte un coupe circuit 6 pole ( plus /moins/ protection d alternateur )
façon rallie tout est dans le compartiment moteur !
et a l interieur de l habitacle tu as simplement une tirette façon ouverture
capot moteur ,tu peu le mettre en central dans le tableau de bord ;)
Bien vu Guillaume c'est la que je l'ai misdefrance a écrit :coté passager entre la console centrale et la boite à gant. Tu as juste à démonter la boite à gant et passer derrière ( passe fil ) et tu arrive direct à la batterie.
A+
Par contre il me reste a faire la connexion batterie et la j'avoue que je ne sais pas comment faire :roll:

Salut va voir sur Bivouac, je t'ai mis un petit schéma ! :DGRTROLL a écrit :Bien vu Guillaume c'est la que je l'ai misdefrance a écrit :coté passager entre la console centrale et la boite à gant. Tu as juste à démonter la boite à gant et passer derrière ( passe fil ) et tu arrive direct à la batterie.
A+
Par contre il me reste a faire la connexion batterie et la j'avoue que je ne sais pas comment faire :roll:
Jamais sans mon "Toy" !
Toyota HDJ 80 VX 12s
Honda "Goldwing" GL 1500 SE 1991
Toyota HDJ 80 VX 12s
Honda "Goldwing" GL 1500 SE 1991
- STF
ben si tu coupes le - il continue a tourner,t'es allimenté par l'alternateur (il fourni le + et est aussi a la masse) donc je mettrais plutot pour couper le + ;)laganache a écrit :petite question ? si tu coupe que le + ou le - ton moteur continue a tourner ???
:roll:
sur un 6 poles tu coupe + /- / et l alim de l electrovanne :oops: :?:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
bien sur que non puisque tu coupes justement le retour ( - ) à la batterie donc tout ce coupeSTF a écrit :ben si tu coupes le - il continue a tourner,t'es allimenté par l'alternateur (il fourni le + et est aussi a la masse) donc je mettrais plutot pour couper le + ;)
c'est d'ailleur s pour cela qu'il est coutume de coupé le moins pour éviter tout court circuit intempestifs ;)
d accord avec toi c pour eviter le contact entre ta clef plate ,borne plus et chassis borne moins ,,,,,mais ça n a rien avoir avec le moteur tournantgael a écrit : c'est d'ailleur s pour cela qu'il est coutume de coupé le moins pour éviter tout court circuit intempestifs ;)
quand , je demarre la camionette du boulot et que j enleve la batterie le moteur tourne toujours :?: :!: :?: :?:
mais c une question que je me pose aussi :?: :?:
et je pense que dans le cas de GRTROLL c en cas de coup dur qu il veu tout couper ,et pas simplement pour economiser sa batterie :!:
Modifié en dernier par laganache le 19 févr. 2009 23:27, modifié 1 fois.
- STF
bah c'est normal ton électrovanne est toujours alimentée par ton alternateur :idea:laganache a écrit :d accord avec toi c pour eviter le contact entre ta clef plate ,borne plus et chassis borne moins ,,,,,mais ça n a rien avoir avec le moteur tournantgael a écrit : c'est d'ailleur s pour cela qu'il est coutume de coupé le moins pour éviter tout court circuit intempestifs ;)
quand , je demarre la camionette du boulot et que j enleve la batterie le moteur tourne toujours :?: :!: :?: :?:
mais c une question que je me pose aussi :?: :?:et je pense que dans le cas de GRTROLL c en cas de coup dur qu il veu tout couper ,et pas simplement pour economiser sa batterie :!:
encore plus fort,tu prends un 3.3 (turbo ou pas on s'en fout,tu démonte le systeme d'arret qui est un petit moteur qui tirre un cable) si tu virres l'alternateur et la batterie,tu l'accroche et le tirre au bout d'un certain temps il va demarrer (le temps que les chambres a combustion chauffent) et tourner normalement :shock: :shock:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
- STF
bah non ton alternateur est a la masse par la carosserie et les fixations et il fourni aussi le + (la batterie sert au demarrage uniquement ;) )gael a écrit :bien sur que non puisque tu coupes justement le retour ( - ) à la batterie donc tout ce coupeSTF a écrit :ben si tu coupes le - il continue a tourner,t'es allimenté par l'alternateur (il fourni le + et est aussi a la masse) donc je mettrais plutot pour couper le + ;)
c'est d'ailleur s pour cela qu'il est coutume de coupé le moins pour éviter tout court circuit intempestifs ;)
je ferais l'essai ;)