patrol Y61 3L
- gusdu31
patrol Y61 3L
Bonjour,
j ai modifié ma vanne EGR
Mais maintenant j ai des coupure de regime en suralim quand je suis a vitesse stabilisée dison qu entre 2200 tr et 2800 tr si je reste a vitesse stabilise et en tr-mn j ai une coupure d alim je relache pedale acseleraeur et sa repart.
Merci pour vos réponse
lolo
j ai modifié ma vanne EGR
Mais maintenant j ai des coupure de regime en suralim quand je suis a vitesse stabilisée dison qu entre 2200 tr et 2800 tr si je reste a vitesse stabilise et en tr-mn j ai une coupure d alim je relache pedale acseleraeur et sa repart.
Merci pour vos réponse
lolo
BEN C MOI !!
- charles31
Re: patrol Y61 3L
salut lolo , content dete voir ici :hap: :yes: :yes:
vente pièce occasion 4x4
http://www.transautos4x4-pieces.com
http://www.transautos4x4-pieces.com
- gusdu31
ben oui je viens je regarde je repart, mais je susi depuis le debut lol
alors tu s un idée pour mes coupures ?
alors tu s un idée pour mes coupures ?
BEN C MOI !!
- patrolgr54
- V.I.P
as tu reglé la wasgate? , je suppose que oui :roll:
Et voila encore un qui a fait la c***rie à pas faire. Mais bon si tu veux ne plus avoir cette coupure qui normalement se situe à 2700t/mn il te faut visser la butée de turbo pour limiter un peu le temps de réponse de ce dernier. Il faut y aller par quart de tours et pas plus d'un tour. Pour ce faire il te faut retirer la soupape de dépression (clef plate de 10) Attention le clips n'est pas évident à retirer mets un chiffon sous le turbo ou du moins quelque chose pour récupérer le clips au cas ou il tombe. Pour visser la butée une clef de 8 pour le contre écrou et un clef allen de 2.5 pour la butée.
Une petite photo de la vis.
Une petite photo de la vis.
- Fichiers joints
-
- WG.jpg (66.79 Kio) Vu 13954 fois
GR Y61 2004 sport +7.5 TJM
- gusdu31
moi je pense que c est la connerie Ă pas faire de toucher cette vis serieux cela vas me retarde le petit tubo,
Oui j ai toucher la wesgate afin d'avoir un passage du petit turbo au gros turbo vers 2000 trs
Pour information suprimer EGR sur le troll Y61 avant 2004 n est pas une connerie.
Le systeme peux boucher l admission du 3 et 4 piston donc un echauffement et un percage de celui-ci avec le temps
J'ai demonter ma pipe admission et horreur pipe boucher Ă 50 % sur le troisieme piston et 20% sur le quatrieme les deux autres rien.
Pour info cette supression et passe pres par un passage au banc un reprogramation du boitier de gestion EGR
Pour info la diference entre le 158 ch et le troll 160 ch déja nin a diminué la taille ddu recyclge des gaz echapement.
Oui j ai toucher la wesgate afin d'avoir un passage du petit turbo au gros turbo vers 2000 trs
Pour information suprimer EGR sur le troll Y61 avant 2004 n est pas une connerie.
Le systeme peux boucher l admission du 3 et 4 piston donc un echauffement et un percage de celui-ci avec le temps
J'ai demonter ma pipe admission et horreur pipe boucher Ă 50 % sur le troisieme piston et 20% sur le quatrieme les deux autres rien.
Pour info cette supression et passe pres par un passage au banc un reprogramation du boitier de gestion EGR
Pour info la diference entre le 158 ch et le troll 160 ch déja nin a diminué la taille ddu recyclge des gaz echapement.
Modifié en dernier par gusdu31 le 25 févr. 2009 00:25, modifié 1 fois.
BEN C MOI !!
- gusdu31
je mets en ligne la courbe de modif e mon troll, en commentaire la courbe bleu foncé courbe de puissance obtenu au moteur, et bleu clir avant, la courbe orng le couple avnat et en rouge le couple apres. en noir la puissance au roue dedite pour avoir un vrai reglage de la courbe sinon on vas dir il as 250 ch :D
- Fichiers joints
-
- courpator4wd_redimensionner.jpg (49.26 Kio) Vu 13937 fois
BEN C MOI !!
Désolé mais on arrive pas à voir les résultats deton graphique. Perso j'ais remis mon egr en fonction car je trouvais que sa ne m'apportait pas grand chose et que le moteur en plus ne tournait pas comme il faut. Et je ne suis pas le seul. Pour la coupure je ne peux t'en dire plus c'est le seul moyen que je connaisse. Ton EGR tu l'as bouché ou seulement reprogrammée?
Mon trol est de 2004 il fait 158(je l'ais eu en aout.).
Mon trol est de 2004 il fait 158(je l'ais eu en aout.).
- gusdu31
j ai modifier mon EGR uniquement pour ne pas encrasser la pipe d admission et eviter une surchauffe il faut savoir que nini a changé le diamete en reduisent apres 2003 la taille du tuyau de recyclage des gaz
Une fois fais j ai profiter pour effectuer un modification de la gestion de la vanne et reprogrammé le calculateur.
J'ai modifier afin de prendre de la puissance et du couple a bas régime
Voilà la raison de la condanation, la vanne ne fonctionne plus et il y a une plaque inox au niveau de la pipe d admission laiise moi un mail je te ferais passer la courbe en taille réel.
Merci
Une fois fais j ai profiter pour effectuer un modification de la gestion de la vanne et reprogrammé le calculateur.
J'ai modifier afin de prendre de la puissance et du couple a bas régime
Voilà la raison de la condanation, la vanne ne fonctionne plus et il y a une plaque inox au niveau de la pipe d admission laiise moi un mail je te ferais passer la courbe en taille réel.
Merci
BEN C MOI !!
Pour la reprog de la gestion de l'egr tu l'as fait toi mĂŞme ou tu l'as fait faire par un pro (dans ce cas chez qui? :mrgreen: ). Pour le mail voila: [email protected]
- gusdu31
oui je sais mon amis DB est passé me voir il avait besoin de matos pour changer ses ressorts, mais nous sommes tous les deux sur le meme probleme si je touche la vis cela vas diminuer mon gros turbo et je vais perdre de ma puissance maxi de mon turbo.
BEN C MOI !!
- gusdu31
ma courbe à été faite par un pro à alés YJC et sur un banc de puissance je rappel que ma modif corrspond a une demande pour recuperer du couple a bas regime uniquement la pusance c est pas se que je recherche.Lennir a écrit :Pour la reprog de la gestion de l'egr tu l'as fait toi même ou tu l'as fait faire par un pro (dans ce cas chez qui? :mrgreen: ). Pour le mail voila: [email protected]
j ai une reprogramation et un boitier aditionnel programable.
a+
BEN C MOI !!
T'emmerdes pas on réglera ca dimanche ... je dois avoir une clef a griffe et la masse ... :mrgreen: :mrgreen:gusdu31 a écrit :ma courbe à été faite par un pro à alés YJC et sur un banc de puissance je rappel que ma modif corrspond a une demande pour recuperer du couple a bas regime uniquement la pusance c est pas se que je recherche.Lennir a écrit :Pour la reprog de la gestion de l'egr tu l'as fait toi même ou tu l'as fait faire par un pro (dans ce cas chez qui? :mrgreen: ). Pour le mail voila: [email protected]
j ai une reprogramation et un boitier aditionnel programable.
a+
GR Y60Ct / Y61td6Lg - Fournales / Adonis
- gusdu31
sa y est sa devais pas durer voila maintenant que le gas au TD6 blanc arrive et tof j ai une corde
BEN C MOI !!
-
Patrolcool
Salut,
as tu un mano turbo? juste pour voir si tu as pas un pic de pression trop forte qui met ton ecu en sécurité...car ça fait penser aux mêmes symptomes, pas vrai?
as tu un mano turbo? juste pour voir si tu as pas un pic de pression trop forte qui met ton ecu en sécurité...car ça fait penser aux mêmes symptomes, pas vrai?