Pression turbo
Pression turbo
Bonjour a tous
J'ai une question con mais je la pose quand meme car je ne connais pas la réponse
Comment sait-on a combien est réglé le turbo :?: :?: :?: :?: :?: :?:
J'ai une question con mais je la pose quand meme car je ne connais pas la réponse
Comment sait-on a combien est réglé le turbo :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Un troll 60 Long équipé TT qui adore la boue
Re: Pression turbo
Oui le mano ca je sait y en a dans le troll
Mais ce que j'aimerais c'est parceque j'en entend dire que le turbo est réglé a 700 grammes par exemple mais comment le sait-on :?:
L'aiguille est quand meme a 0gr quand le turbo est réglé a 700gr ou alors l'aiguille démarré a 700 :?:
J'sais pas si je suis très clair la :?
Mais ce que j'aimerais c'est parceque j'en entend dire que le turbo est réglé a 700 grammes par exemple mais comment le sait-on :?:
L'aiguille est quand meme a 0gr quand le turbo est réglé a 700gr ou alors l'aiguille démarré a 700 :?:
J'sais pas si je suis très clair la :?
- christian.styling
faut installer un mano de pression turbo...
c'est très pratique quand on souhaite économiser du gazole :
en sortie TT mon patrol consomme dans les quinze litres pour un usage mixte : 4x4 piste & liaisons routières
quand je pars pour une sortie à plusieurs centaines de bornes par la route, si je ne laisse pas monter l'aiguille du mano à plus de 0,4 bar je baisse ma conso à une dizaine de litres parfois en dessous
c'est très pratique quand on souhaite économiser du gazole :
en sortie TT mon patrol consomme dans les quinze litres pour un usage mixte : 4x4 piste & liaisons routières
quand je pars pour une sortie à plusieurs centaines de bornes par la route, si je ne laisse pas monter l'aiguille du mano à plus de 0,4 bar je baisse ma conso à une dizaine de litres parfois en dessous
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
- chrisrange
Comment contrôler et régler le turbo sur un 3.3 l, je n’ai plus de puissance ?
- christian.styling
l'aiguille est à zéro quand le moteur tourne au ralentiRomaiin a écrit :[...]
[...]
dès qu'on roule elle monte
quand on roule "pèpère" l'aiguille est à 0,3... 0,4 environ
avec juste un filet de gaz on peut arriver à rouler avec l'aiguille en dessous de 0,3
si le 4x4 attaque une côte l'aiguille passe au-dessus de 0,5...,0,6
si on écrase la pédale d'accélérateur pour doubler l'aiguille monte à 0,7
j'y connais rien en mécanique mais la wastegate est en quelque sorte une "fuite" de sécurité => il suffit de régler le ressort qui commande la waste gate pour que le turbo monte plus haut MAIS à quoi ça servirait de faire monter le turbo dans les tours si il n'y a pas un plus important apport de carburant ?
une chaudière de machine à vapeur on peut demander au chauffeur de pelleter plus vite MAIS va falloir lui fournir plus de charbon... c'est pareil
BAROUD : caisse du Datsun de 1980 moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Ah deja sa je ne savais paschristian.styling a écrit :l'aiguille est à zéro quand le moteur tourne au ralentiRomaiin a écrit :[...]
[...]
dès qu'on roule elle monte
quand on roule "pèpère" l'aiguille est à 0,3... 0,4 environ
avec juste un filet de gaz on peut arriver à rouler avec l'aiguille en dessous de 0,3
si le 4x4 attaque une côte l'aiguille passe au-dessus de 0,5...,0,6
si on écrase la pédale d'accélérateur pour doubler l'aiguille monte à 0,7
j'y connais rien en mécanique mais la wastegate est en quelque sorte une "fuite" de sécurité => il suffit de régler le ressort qui commande la waste gate pour que le turbo monte plus haut MAIS à quoi ça servirait de faire monter le turbo dans les tours si il n'y a pas un plus important apport de carburant ?
une chaudière de machine à vapeur on peut demander au chauffeur de pelleter plus vite MAIS va falloir lui fournir plus de charbon... c'est pareil
Mais en fait c'est parce que nous on nous dit que notre turbo est réglé (quand j'étais dans un bourbier la derniere fois :mrgreen: ) mais je sait pas a combien
Donc y-t-il un moyen de le savoir :?: :?:
La je suis clair :yes:
- STF
c'est simple,tu montes une cote,tu mets pleine balle,quand ton compte tours est au dessus de 2000 trs,tu regardes combien ton mano indique et tu sais a combien il souffle :idea:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
700 gr :shock: docteur moi j'ai plutot 1.2bars ;) mais à 3500 tr aprés pas mieux :mrgreen:
je roule en 60 !
court ou long selon l'humeur
court ou long selon l'humeur
- STF
750 gr pour moi ;)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Jsui monté juska 1gr dans le bourbierSTF a écrit :750 gr pour moi ;)
Mais chut faut pas le dire
:mrgreen:
Merci maintenant je sais
Pis STF quand t'explik c super clair :sup:
ben y a pas de quoi le cacher, à 1gr tu ne fera pas mal au moulbif :mrgreen: !!! et la WG n'est pas prêt de siffler! :mdr:Romaiin a écrit :Jsui monté juska 1gr dans le bourbierSTF a écrit :750 gr pour moi ;)
Merci maintenant je sais
+1 mon Vauclusien du Ch'nord :mdr: :fresh: :mdr: :tonk:
Pierre
Pierre
WHO DARE WIN
http://www.corsencre.net
:grr: PAS DU CH'NORD :grr: !!! LA NORMANDIE DIDIOUUUUUUUUU!!!!!!!! :vnd: :vnd: :vnd: :vnd:P.Trol2A a écrit :+1 mon Vauclusien du Ch'nord :mdr: :fresh: :mdr: :tonk:
Pierre
:chin: bon allez, à la tienne quand même, sans rancune!! t'as la chance que les gens de ch'nord sont des gars bien ;)
:chin: :chin:
che po poreil non!!!! :mdr: :cach:
A plus et vive la Normandie libre
Pierre
A plus et vive la Normandie libre
Pierre
WHO DARE WIN
Ouais mais le pere me dit sans cesse qu'il faut pas le pousser et tout ..... :roll:Ptio84 a écrit :ben y a pas de quoi le cacher, à 1gr tu ne fera pas mal au moulbif :mrgreen: !!! et la WG n'est pas prêt de siffler! :mdr:Romaiin a écrit :Jsui monté juska 1gr dans le bourbierSTF a écrit :750 gr pour moi ;)
Merci maintenant je sais