Métamorphose

description de votre jouet en images

Répondre
trollex

Re: Métamorphose

Message par trollex »

Cool ton reportage :yes: :yes: :yes: :yes:

Bonne continuation pour la suite :tonk: :tonk:
@+ Alex

Ptio84

Message par Ptio84 »

defrance a écrit :
STF a écrit :moi aussi j'étais mort de rire :hap:

crétin quand meme :mrgreen:
:fresh: du bon crétin quand même :mrgreen: :mrgreen:

........qui aime bien........... chatie bien :hap:

Pour le traitement de la tole......... vous pensez que c'est nécessaire étant donné qu'il y aura du mastic/fibre par dessus ?? J'aime peur que cela accroche moins bien que sur la tole nue :roll:
c'est la question que je me pose aussi, j'ai une tonche (voire DES tonches :mrgreen: ) sur jojo et je me demandais si je devais traiter, qui serait logique, mais comme Guillaume, j'ai peur pour l'accroche ensuite... :roll: :?:

au passage, sacré boulot Guillaume :sup:

Ze bebert

Message par Ze bebert »

Rahh la la, la vache

Je me suis fait les 14 pages, j'ai un neuronne qui a fondue, c'est con c'etait le seul qui restait a peut près valide.

Déja, j'aime pas le look. ( t'as vu, je dit pas " c'est moche " ), mais ce n'est qu'un point de vue esthétique. ( balancement av / ar )
Un plus pour le toit haut, ca c'est super chouette.

Bravo pour le taf, c'est fait avec méthode et c'est clean, fait gaffe a l'appret, un petit phosphatant dès maintenant serais cool pour ta tôle. n'hesite pas , la tôle a nue rouille supervite, et les petits trous dans la soudure sont un chouette coin pour elle..
tu vas jouir pour la planéité des tôles...

le peut de porte a faux qu'il te reste , il est soutenu par le châsis ?
le reservoir , tu fait comment ? il rentre toujour d'origine ?
les vitres ar, pourquoi t'as pas tôlé direct ? ( comme j'ai fait moi )

En tout cas super post, je je vais suivre avec interĂŞt ! bravo !

:tonk:
patrol long +12 et 35... peinture full fun..... www.7evencolors.com

defrance

Message par defrance »

Ze bebert a écrit :Rahh la la, la vache

Je me suis fait les 14 pages, j'ai un neuronne qui a fondue, c'est con c'etait le seul qui restait a peut près valide.

Déja, j'aime pas le look. ( t'as vu, je dit pas " c'est moche " ), mais ce n'est qu'un point de vue esthétique. ( balancement av / ar )
Un plus pour le toit haut, ca c'est super chouette.

Bravo pour le taf, c'est fait avec méthode et c'est clean, fait gaffe a l'appret, un petit phosphatant dès maintenant serais cool pour ta tôle. n'hesite pas , la tôle a nue rouille supervite, et les petits trous dans la soudure sont un chouette coin pour elle..
tu vas jouir pour la planéité des tôles...

le peut de porte a faux qu'il te reste , il est soutenu par le châsis ?
le reservoir , tu fait comment ? il rentre toujour d'origine ?
les vitres ar, pourquoi t'as pas tôlé direct ? ( comme j'ai fait moi )

En tout cas super post, je je vais suivre avec interĂŞt ! bravo !

:tonk:
salut,

Merci ;) j'ai suivi ta transfo aussi ;) très sympa

qu'est ce que tu appelles " phosphatant " ?

Le chassis arrière va etre refait completement ;) d'ailleurs il y a pas mal de taff dessus. tirants, renforts, .......... donc réservoir sur mesure, mais je ne sais pas encore ou :roll: J'aimerais le caser sous le chassis, profiter de la hauteur du chassis et du body ;) pour l'incorporer, pourquoi pas un double de chaque coté de l'arbre de transmission. A voir :roll:

Pour les vitres arrière, j'y avais pensé, mais j'ai trouvé de "alucobon" en 3mm.

A+
J'encule les Cons...... principalement les Brecons

Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen

Message par Mendes »

Bravo De France ton post est passionnant.... :yes:

:hap:
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

leffond

Message par leffond »

defrance a écrit :
qu'est ce que tu appelles " phosphatant " ?
:mrgreen: coucou Guillaume !

le phosphatant est "une sorte d'après" que les carrossiers utilisent sur tole neuve ou décapée !

je te donnerai une ref produit demain :chin:

bon courage :yes:
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !

Ze bebert

Message par Ze bebert »

Oui, techniquement , c'est un merdier jaunâtre pas beau et chiant a appliquer. ( un peut liquide )
mais qui protège de la rouille, sur les voiture tu as en général en partant de l'extérieur vernis-peinture-apprêt garnissant-primaire phosphatant

Bonne continuation a toi. n'hesite pas MP si tu a des question "carrosserie".

defrance

Message par defrance »

Ze bebert a écrit :Oui, techniquement , c'est un merdier jaunâtre pas beau et chiant a appliquer. ( un peut liquide )
mais qui protège de la rouille, sur les voiture tu as en général en partant de l'extérieur vernis-peinture-apprêt garnissant-primaire phosphatant

Bonne continuation a toi. n'hesite pas MP si tu a des question "carrosserie".
ok, ça roule, vais chercher ça tout à l'heure.

bon, j'ai fini de refermer l'intérieur des ailes, je me suis bien fais chier....... :mrgreen:

Image

fais avec une tole de 2 mm ;), reste quelques endroits pas évident à boucher en soudure, je vais les rendre étanche avec de la fibre de verre par l'intérieur.

Image

C'est "Josy" qui a démonté les ailes, super compétent mon apprentis :hap: :hap:

Pour l'avant je me tate encore :mrgreen: :mrgreen: je voulais conserver les veilleuses sur le coté, mais elels sont abimés et à mon avis je ne suis pas pret d'en trouver sur le marché de l'occas :cry:

Alors, on va couper, enfin aggrandir un peu :mrgreen: :mrgreen:

Image

ensuite démontage de la calandre, radiateur, ........ en vue de faire tomber la caisse.

Image

Image

:hello:

leffond

Message par leffond »

:yes: chouette !

tiens ! Vinctroll, montopain carrossier, il utilise ça :
phosphatant.jpg
phosphatant.jpg (39.06 Kio) Vu 6848 fois
c'est un truc jaunatre bi composant ! :arrow:

:fet: oui je sais la photo est pourriiie :fet:

bon courage ! :D
La vie est trop courte pour rouler triste ! Foi de Maboulette !

Ze bebert

Message par Ze bebert »

Un petit conseil, si je puis me fairemetre:

Ne rebouche surtout pas les intérieurs d'ailes a la fibre de verre, tu vas crée un aqurium a merdeouilles. la fibre et le métal ne se dilatent pas pareil, et ca fini toujour par lâcher..

Pour moi deux solution pour etre trankil : soit tu te demerde a souder et a fermer propre, mais tu ne le feras qu'uen fois

soit tu laisse expres un trou, et tu nettoie de tps en tps avec une tôle tres bien traité a la base.. ( genre comme dans les portieres, l'eau circule librement dedant.. )

josy

Message par josy »

Ze bebert a écrit :Un petit conseil, si je puis me fairemetre:

Ne rebouche surtout pas les intérieurs d'ailes a la fibre de verre, tu vas crée un aqurium a merdeouilles. la fibre et le métal ne se dilatent pas pareil, et ca fini toujour par lâcher..

Pour moi deux solution pour etre trankil : soit tu te demerde a souder et a fermer propre, mais tu ne le feras qu'uen fois

soit tu laisse expres un trou, et tu nettoie de tps en tps avec une tôle tres bien traité a la base.. ( genre comme dans les portieres, l'eau circule librement dedant.. )
et si on met de la fibre sans fermer l'interieur des ailes ca peut le faire ??????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

defrance

Message par defrance »

Ze bebert a écrit :Un petit conseil, si je puis me fairemetre:

tu fais ce que tu veux :mrgreen: :mrgreen:

Après traitement, l'idée était de "choucrouter" juste les soudures, jointures à l'intérieur de l'aile histoire de rendre étanche le bas de l'aile. Quand j'ai coupé ceux d'origine, je te raconte pas la merde qu'il y avait dedans :shock:

STF

Message par STF »

la merde rentre par les aérations a la con sur les cotés,je les ai bouchées en collant une bande caoutchouc coté interrieur et depuis tranquille ;)

t'as planché sur ton 3 link AV vu que tu as commencé a faire de la place au niveau des ailes :?:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse

defrance

Message par defrance »

STF a écrit :la merde rentre par les aérations a la con sur les cotés,je les ai bouchées en collant une bande caoutchouc coté interrieur et depuis tranquille ;)

t'as planché sur ton 3 link AV vu que tu as commencé a faire de la place au niveau des ailes :?:
;) j'avais pas pensé à ça........ sur le 4.2, tu as des bavettes en caoutchouc derrière les aérations pour éviter que ça rentre.

Curieux :mrgreen: :mrgreen: ............. un peu, mais j'en serais plus quand la caisse sera par terre ;)

Je coupe devant car le pont va avancer, ça évitera de couper l'arrière de l'aile et puis faut que les 40" rentrent :mrgreen: :mrgreen:

defrance

Message par defrance »

aujourd'hui pendant que Josy traitait les soudures du Gros :mrgreen:

j'ai attaqué une aile avant. J'ai bouché la veilleuse sur le coté.

Extérieur

Image

Intérieur

Image

:yes: demain découpe :mrgreen: :mrgreen:

pour l'arrière j'ai refait le bas de l'aile à l'aide d'une baguette d'acier en 2mm. L'arrondi est plus joli et permettra la fixation des bavettes.

Le pointage

Image

Soudure par point

Image

restera la finition au mastic

Image

A+

Répondre