coupe circuit et extincteur
coupe circuit et extincteur
salut a tous!!
Si les modos veulent deplacer...
Qui a monté un coupe circuit dans son troll? accompagné d'un extincteur ou pas?
Qu'en pensez vous?
Merci a tous! Sachant que mon troll fume noir comme 9/10 des trolls!! :hap:
Si les modos veulent deplacer...
Qui a monté un coupe circuit dans son troll? accompagné d'un extincteur ou pas?
Qu'en pensez vous?
Merci a tous! Sachant que mon troll fume noir comme 9/10 des trolls!! :hap:
Un GR Y60 pour la boue, une RS pour l'asphalte!!
Re: coupe circuit et extincteur
salut moi juste un extincteur mais comme dans toute mets caisses (ça ma servi une fois sur une voiture sur le perif Parisiens ben l'assurance du mec ma payer la recharge )
donc apparament tu ne me conseilles pas le montage Denis?? :roll:
-
Fordyan
salut pour un vehicule avec peu de modif au niveau electrique je vois pas trop la peinne de monter un coupe circuit
apres si tu instal un treuil oui il vaux mieu
pour une second batterie de bon fusible ca vas bien
et aussi une clef de 10 (normalement ) pour debrancher la ou les batterie
sinon extincteur c est tres vivement conseiller
c est un article qu il vaux mieu avoir dans une voiture pour soi s ou pour les autres
yannick
apres si tu instal un treuil oui il vaux mieu
pour une second batterie de bon fusible ca vas bien
et aussi une clef de 10 (normalement ) pour debrancher la ou les batterie
sinon extincteur c est tres vivement conseiller
c est un article qu il vaux mieu avoir dans une voiture pour soi s ou pour les autres
yannick
vive le trol
un trol long on rigole bien
un trol long on rigole bien
En ce qui me concerne le troll tourne tres peu, alors en fait l'objet du coupe circuit est d'economiser la batterie... :roll:
Quant Ă l'extincteur, faut voir... :roll:
Quant Ă l'extincteur, faut voir... :roll:
le coupe circuit c'est bien sur le treuil ou quand tu as la batterie a l'intérieur comme sur un def sous le siège passager car a moins de faire un super montage avec du câble blinder de grosse section pour ramener le coupe circuit a l'intérieur je ne vois pas l'utiliter si tu le veux dans le compartiment moteur autant mettre une cosse a batterie qui ce d éclipse style ça mais en plus gros cable 25mn2 max sur ceux de la photo (c'est ce que l'on ce servais sur les caisse des stock car
- Fichiers joints
-
- 00545432.jpg (27.39 Kio) Vu 7869 fois
pour le coupe circuit, c'est vu, je vais faire le branchement Ă partir de la batterie jusqu'au l''interieur avec un interrupteur a tableau de bord.
Pour le diametre du cable je pense mettre du 50 carrés! 8)
L'extincteur sur un gazoil vous pensez que cela est vraiment utile... :roll: :roll:
L'extincteur sur un gazoil vous pensez que cela est vraiment utile... :roll: :roll:
L'extincteur sur un gazoil vous pensez que cela est vraiment utile... :roll: :roll:[/quote]
Sur tous véhicules à moteur ca peut être utile, il suffit d'une fois. Mois j'en ai un sous la boite à gants et l'autre dans le coffio, comme ca je suis jamais pris au dépourvu.....
a plus
Pierre
Sur tous véhicules à moteur ca peut être utile, il suffit d'une fois. Mois j'en ai un sous la boite à gants et l'autre dans le coffio, comme ca je suis jamais pris au dépourvu.....
a plus
Pierre
WHO DARE WIN
http://www.corsencre.net
http://www.corsencre.net
pour l'extincteur oui car la plus par du temps sur no caisse c'est un pb electriquebuz a écrit :pour le coupe circuit, c'est vu, je vais faire le branchement à partir de la batterie jusqu'au l''interieur avec un interrupteur a tableau de bord.
pour ton coupe circuit faut que ce soitr super bien fait car même avec du bon cable y a toujours un risque de coupure si c'est pas bien attacher ou qu'il fond si il passe trop près d'un truc chaud
j'ai vue une voiture prendre feu a cause d'un cable qui a fondue d'accord c'étais mon lada et c'est juste le cable qui a pris feu mais ça aurais plus bruler si mes cosses de batteries avais été serrer j'ai donc pu arracher le fils
:oops:
Pour le coupe circuit c'est en effet tres utile quand le véhicule ne tourne pas souvent , car il y'a toujours des pertes sur le circuit et en plus c'est tres simple a faire !! ;)
L'extincteur , qu'il soit sur une essence ou un mazout c'est plus qu'utile !!!
90% des feux sont liés a un probleme electrique ou de frein ( le pneu prend feu) donc voila mon avis ;)
90% des feux sont liés a un probleme electrique ou de frein ( le pneu prend feu) donc voila mon avis ;)
Salut,il y a aussi le cas ou tu te fais tes petites grillades dans un endroit tranquille mais pas tout a fait légal,si tu as l'extincteur à coté,ça passe beaucoup mieux...
patrol 260 td
Je te remercie thierry ça conforte ce que je me disais, l'extincteur est je pense tres utile!! 8)scoob a écrit :Pour le coupe circuit c'est en effet tres utile quand le véhicule ne tourne pas souvent , car il y'a toujours des pertes sur le circuit et en plus c'est tres simple a faire !! ;)
En plus tu es Ă 2 pas d'un terrain de jeux que beaucoup t'envient .... les pistes espagnoles
Et lĂ c'est obligatoire d'en avoir un d'instincteur.
Mais je sais pas si tu y vas ?
Et lĂ c'est obligatoire d'en avoir un d'instincteur.
Mais je sais pas si tu y vas ?
bon ben c'est décidé, l'amenagement va être d'un coupe circuit et d'un extincteur!! 8) 8)
salut
1)extincteur :
pour moi obligatoire (j en ai meme 2 (2kg et 1kg) ) depuis des annees , la derniere fois que je m en suis servi : il y a 2 ans sur mon gr = rupture de roulement de roue ayant entraine la casse de l arbre de roue et de la fusee = la graisse et l huile se sont emflammees le temps que je sorte du tunnel des ardoisieres sur la route du col du lautaret .
sans les extincteurs plus de patrol
nb : toutes mes voitures en sont equipees et sur le bateau j en ai 3 (2 x 1 kg et 3 kg automatique)
2) coupe circuit
la j en ai 3 : 1 par batterie et 1 pour l alim du treuil + 1 separateur de batterie dans l habitacle (selection bat 1 ou 2 , les 2 ou coupure total )
donc en fait on pourrait dire 4 ...
pour les batteries coupe circuit a cle amovible utilise sur les bateaux , pour le treuil : 1/2 tour toujours origine marine
pour le montage desole pas de photos car plus d apn mais explication :
- les coupe-circuits sont montes sur le +
- le separateur etant installes sur l accoudoir central , j ai utilise la masse pour faire mon circuit , de cette maniere j evite tout risque de court circuit au passage des panneaux de caisse
- pour le montage sur la masse j ai modifier la masse allant de la batterie au chassis puis au moteur .j ai uniquement couper la partie chassis / batterie
montage de memoire :? :? :?

avantages :
les batteries sont isolables de l interieur ou depuis le moteur = facilite intervention
antivol (retardant on va dire) grace au clef amovible)
treuil proteger de toute fausse manip
greg
1)extincteur :
pour moi obligatoire (j en ai meme 2 (2kg et 1kg) ) depuis des annees , la derniere fois que je m en suis servi : il y a 2 ans sur mon gr = rupture de roulement de roue ayant entraine la casse de l arbre de roue et de la fusee = la graisse et l huile se sont emflammees le temps que je sorte du tunnel des ardoisieres sur la route du col du lautaret .
sans les extincteurs plus de patrol
nb : toutes mes voitures en sont equipees et sur le bateau j en ai 3 (2 x 1 kg et 3 kg automatique)
2) coupe circuit
la j en ai 3 : 1 par batterie et 1 pour l alim du treuil + 1 separateur de batterie dans l habitacle (selection bat 1 ou 2 , les 2 ou coupure total )
donc en fait on pourrait dire 4 ...
pour les batteries coupe circuit a cle amovible utilise sur les bateaux , pour le treuil : 1/2 tour toujours origine marine
pour le montage desole pas de photos car plus d apn mais explication :
- les coupe-circuits sont montes sur le +
- le separateur etant installes sur l accoudoir central , j ai utilise la masse pour faire mon circuit , de cette maniere j evite tout risque de court circuit au passage des panneaux de caisse
- pour le montage sur la masse j ai modifier la masse allant de la batterie au chassis puis au moteur .j ai uniquement couper la partie chassis / batterie
montage de memoire :? :? :?

avantages :
les batteries sont isolables de l interieur ou depuis le moteur = facilite intervention
antivol (retardant on va dire) grace au clef amovible)
treuil proteger de toute fausse manip
greg
chef d orchestre pour v8 , v6 , 6 et 2 cylindres en ligne