Métamorphose
- STF
Re: Métamorphose
put1 motivé le gars :shock: :hap:
bah rien a dire nickel 8)
bah rien a dire nickel 8)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
C'est Bôôôôô ! :chin:
:oops: c'est vrai :oops: j'ai zappé sur ce coup, pourtant d'habitude je le fais :mrgreen:Pierre a écrit :au lieu de charger comme une mule :mrgreen: , chanfreine le chant de ta tole, tu auras une meilleure pénétration de la soudure et une seule passe suffira amplement.
tu paies pas la baguette toi! :mrgreen:
Pour les baguettes, :roll: pas toutes, merci papa :mrgreen:
;) Merci les filles :mrgreen: :mrgreen:
Prochaine étape, déterminer la longueur des tirants avant avec la mise en place du pont et bien sur quelques découpes :mrgreen: :mrgreen:
A+
J'encule les Cons...... principalement les Brecons
- vavavoum74
Quel boulot :tonk:
deux remarques cependant:
faire un bon chanfrein pour assurer une bonne penetration de la soudure
tu fixes des trucs sur la traverse de boite, as tu prevu de la renforcer pour encaisser ces efforts supplementaires?
:hello:
tu fixes des trucs sur la traverse de boite, as tu prevu de la renforcer pour encaisser ces efforts supplementaires?
long est le chemin jusqu'à la maitrise de la Force!
merci ;)vavavoum74 a écrit :Quel boulot :tonk:
Pour le chanfrein, :oops: comme à Pierre, passer dessus :oops: mais vu la soudure, j'ai confiance :mrgreen:
pour la traverse, boulonner comme à l'origine, plus un point d'attache sur le devant ( fixation du tirant d'origine ) et dessous

J'attendais que les supports soient en place pour percer.
Je voulais mettre un autre boulon sur le petit trou, mais je tombe sur le support, ce sera donc monter juste à coté avec une plaque à l'intérieur.
Pour la traverse elle même, aucun renfort, juste un blindage qui sera reprise dessus. L'effort ne se fera que horizontalement ;)
- vavavoum74
Ce qui m'inquietais, c'était la traverse elle meme, , tu as mis une piece qui sert d'ancrage a un tirant, il y a bien a vu de nez une 20 aine de cms de décalage, donc un bras de levier qui va entrainer une torsion de la traverse. il ne me semble pas que les efforts a ce niveau soient uniquement en traction horizontale donc... de plus la traverse au départ a des contraintes verticales, et j'en ai vu plier en cas d'appui sur le ventre ...
Je me disais que ca y ferait pas de mal...ca fait que qqs kgs de plus :oops:
Effectivement, meme sans chanfrein, je pense que tes soudures vont tenir :mrgreen: :mrgreen:
Effectivement, meme sans chanfrein, je pense que tes soudures vont tenir :mrgreen: :mrgreen:
bien vu ;) si il y a effort ce sera à ce niveauvavavoum74 a écrit :Ce qui m'inquietais, c'était la traverse elle meme, , tu as mis une piece qui sert d'ancrage a un tirant, il y a bien a vu de nez une 20 aine de cms de décalage, donc un bras de levier qui va entrainer une torsion de la traverse. il ne me semble pas que les efforts a ce niveau soient uniquement en traction horizontale donc... de plus la traverse au départ a des contraintes verticales, et j'en ai vu plier en cas d'appui sur le ventre ...
Au départ je voulais mettre une fixation supplémentaire entre le carré qui supporte le tirant sup et le chassis, une patte à boulonner des 2 cotés sur le dessus . je pense que je vais la faire ;)
Pour la traverse, il y juste la base de renforcer puisque après découpe il n'y avait plus rien :mrgreen:

- vavavoum74
le tirant de rigidification me semble une bonne solution :mrgreen:
il travail bien mon z'homme :yes: :yes: :yes:
par contre tu vas pouvoir jouer de la disqueuse il y a des endroit tout pourri :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
par contre tu vas pouvoir jouer de la disqueuse il y a des endroit tout pourri :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
- patrolgr54
- V.I.P
c'est clair qu'il travail bien ton z homme :yes: y peut etre fier de lui :sup:
en tout cas moi je le suis :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:patrolgr54 a écrit :c'est clair qu'il travail bien ton z homme :yes: y peut etre fier de lui :sup:
- La sorcière
ça faisait longtemps que j'étais venu trop de boulot
SUPER Taf Guillaume :sup: et une fois de plus tu viens sur Rouen et je suis en vadrouille :oops:
@+ :chin:
SUPER Taf Guillaume :sup: et une fois de plus tu viens sur Rouen et je suis en vadrouille :oops:

:oops: nous sommes même passé sur Barentin :mrgreen: :mrgreen: mais :fresh: t'es jamais chez toiLa sorcière a écrit :ça faisait longtemps que j'étais venu trop de boulot![]()
A+
Aujourd'hui, montage en blanc du train avant.
Pour déterminer l'emplacement du pont, j'ai remonté l'aile et je centre par rapport à la découpe.

Coté gauche :mrgreen: ( pas eu le courage de virer l'amorto de direction ;) )

Coté droite :mrgreen:

Le pont devrait etre avancé de 10 cms, la panhard ne devrait pas beaucoup bougé, mais pas encore sur :roll:
Pour la barre d'accouplement, elle passe limite
à peine 13 cms par rapport au boitier de direction, donc soit j'arrive à la repasser derrière, soit je la monte sous le déport. De toute façon, il y aura que 15 cms en remonter, le reste se passera plus bas :mrgreen: :mrgreen:

Là où ça risque de clocher :roll: et je ne suis pas sur que mon coup, c'est sur la barre de direction, je ne veux pas toucher à la bielle pendante du boitier et avancer le boitier demande trop de boulot
ça passera pas avec la carrosserie
Donc, la Question : est ce que ça risque de changer quelque chose, le pont avance de 10 cms mais pas le boitier :?: Est ce que j'aurais encore assez de "force", j'ai encore du décalage, mais ????? :mrgreen:
Si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur :mrgreen:

A+
Pour déterminer l'emplacement du pont, j'ai remonté l'aile et je centre par rapport à la découpe.

Coté gauche :mrgreen: ( pas eu le courage de virer l'amorto de direction ;) )

Coté droite :mrgreen:

Le pont devrait etre avancé de 10 cms, la panhard ne devrait pas beaucoup bougé, mais pas encore sur :roll:
Pour la barre d'accouplement, elle passe limite

Là où ça risque de clocher :roll: et je ne suis pas sur que mon coup, c'est sur la barre de direction, je ne veux pas toucher à la bielle pendante du boitier et avancer le boitier demande trop de boulot
Donc, la Question : est ce que ça risque de changer quelque chose, le pont avance de 10 cms mais pas le boitier :?: Est ce que j'aurais encore assez de "force", j'ai encore du décalage, mais ????? :mrgreen:
Si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur :mrgreen:

A+