Faire déclanché le turbo plus bas.
Faire déclanché le turbo plus bas.
Hello la compagnie.
J'ai vu sur le cite d'a coté une astuce qui conciste a "ralongé" la durite de wasgate de 3m avec de la durite essence.
Cela permeterais de faire déclanché le turbo plus tot (astuce vu sur un 60).
Sa me parait un peut farfelu comme truc mais sait t'on jamais.
J'ai été voir sur le 60 de ma compagne et la durite a été ralongé de 1m et c'est vrai qu'il démarre plus tot sans pour autant avoir une pression exagéré.
Si quelqu'un a réalisé cette modif sa m'intéresse mais sur un 61 je sait pas comment sa réagit avec tout le bordel d'électronique.
PS : Je demande des info ici parcequ'a coté je n'aurais pas de réponse précise :mrgreen: .
J'ai vu sur le cite d'a coté une astuce qui conciste a "ralongé" la durite de wasgate de 3m avec de la durite essence.
Cela permeterais de faire déclanché le turbo plus tot (astuce vu sur un 60).
Sa me parait un peut farfelu comme truc mais sait t'on jamais.
J'ai été voir sur le 60 de ma compagne et la durite a été ralongé de 1m et c'est vrai qu'il démarre plus tot sans pour autant avoir une pression exagéré.
Si quelqu'un a réalisé cette modif sa m'intéresse mais sur un 61 je sait pas comment sa réagit avec tout le bordel d'électronique.
PS : Je demande des info ici parcequ'a coté je n'aurais pas de réponse précise :mrgreen: .
Re: Faire déclanché le turbo plus bas.
J'ai pris 2 photo de la fameuse durite je connait mal les 60 mais il me semble que c'est pas d'origine.
De plus la ou j'ai vu l'astuce il parlais de ralongé cette fameuse durite la en locurence elle est ralongé par un tuyau d'un metre mais n'est pas bouché a son extrémité ? :roll: Bizard bizard.
Je me lancerais bien dans un montage provisoir pour essaié sur mon 61 mais j'ai po envi de flingué le moulin.
A oui j'ai oublié mon 61 a un td6 (po un 3litres :mrgreen: )
De plus la ou j'ai vu l'astuce il parlais de ralongé cette fameuse durite la en locurence elle est ralongé par un tuyau d'un metre mais n'est pas bouché a son extrémité ? :roll: Bizard bizard.
Je me lancerais bien dans un montage provisoir pour essaié sur mon 61 mais j'ai po envi de flingué le moulin.
A oui j'ai oublié mon 61 a un td6 (po un 3litres :mrgreen: )
- Fichiers joints
-
- DSCF1207.JPG (146.45 Kio) Vu 9760 fois
-
- DSCF1206.JPG (83.78 Kio) Vu 9761 fois
bjr , bon ta durite de wasgate est normal il y a un t d on une durite va a la wasgate qui regule l ouverture de la soupape de decharge et l autre durite va a la membrane sur la pompe a injection donc elle doit etre branche
videos des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool
Sur le 60 donc j'ai été regardé alors je vais essaié de faire clair :mrgreen: .herve76 a écrit :bjr , bon ta durite de wasgate est normal il y a un t d on une durite va a la wasgate qui regule l ouverture de la soupape de decharge et l autre durite va a la membrane sur la pompe a injection donc elle doit etre branche
La durite qui va de la wasgate a l'admision a été coupé pour y mettre un T (photo) de la par une durite qui se temine par une mousse (photo).
La membrane de la pompe d'injection quand a elle est branché sur l'admission et de la par la prise de pression du mano.
Et le trol marche très bien le turbo déclanche niquel j'aurais voulu tenté la mème manip sur mon td6 mais au vu de l'électronique présent je doute que sa marche.
C'est tordu mes affaire :oops:
oki donc pas le meme montage que le mien ,mais par contre si ta durite ce termine par une mousse donc pas etanche ta wasgate ne fait plus son travail ,mais a mon avis cette durite a l origine devait etre brancher sur la membrane de pompe ;)
C'est bien possible oui qu'il ai été bidouillé.herve76 a écrit :oki donc pas le meme montage que le mien ,mais par contre si ta durite ce termine par une mousse donc pas etanche ta wasgate ne fait plus son travail ,mais a mon avis cette durite a l origine devait etre brancher sur la membrane de pompe ;)
Mais puige tenté la mème manip sur mon TD6 ? sans risque.
alor la je peu pas repondre ,mais a mon avis l electronique va voir un default donc ce metre en configuration par default
C'est se que je pense aussi électronique de m**de j'ai plus qu'a piqué la pompe du 60 :yes: eu mais la c'est madame qui va po ètre d'accord :mrgreen: .herve76 a écrit :alor la je peu pas repondre ,mais a mon avis l electronique va voir un default donc ce metre en configuration par default
J'ai été faire un essai sur mon td6 avec un bout de durite de 90cm et visiblement le turbo déclanche plus tot (très peut pour le moment) demain je fais un essai avec une durite plus longue avec comparatif avant après.
J'arrive po trop a comprendre comment sa se fait mais sa a l'air de la faire :mrgreen: .
Affaire a suivre.
J'arrive po trop a comprendre comment sa se fait mais sa a l'air de la faire :mrgreen: .
Affaire a suivre.
:shock: C'est un truc de fou.
Je m'explique j'avait un bout de durite suplémentaire donc j'ai essaié avec un tuyau de environ 2.5m ben j'en revien pas.
Avant ma pression turbo décolais pas avant les 2000tr maintenant a 1700tr il me sort 500gr. :shock:
Plusieur question se pose a moi
1 ma pression turbo est prise sur la wasgat peut donc j'ai peut ètre un défo de mesur pourtant au resenti sa marche bien.
2 Il faudrai peut ètre faire un système pour réduire le circuit afin d'évité d'avoir un turbo pleine charge sur de longue distance par exemple.
Mais attention mon turbo démarre plus tot il n'a pas plus de pression pour autant.
Si quelqu'un comprend pourquoi sa marche merci de me renseigné :mrgreen:
Je m'explique j'avait un bout de durite suplémentaire donc j'ai essaié avec un tuyau de environ 2.5m ben j'en revien pas.
Avant ma pression turbo décolais pas avant les 2000tr maintenant a 1700tr il me sort 500gr. :shock:
Plusieur question se pose a moi
1 ma pression turbo est prise sur la wasgat peut donc j'ai peut ètre un défo de mesur pourtant au resenti sa marche bien.
2 Il faudrai peut ètre faire un système pour réduire le circuit afin d'évité d'avoir un turbo pleine charge sur de longue distance par exemple.
Mais attention mon turbo démarre plus tot il n'a pas plus de pression pour autant.
Si quelqu'un comprend pourquoi sa marche merci de me renseigné :mrgreen:
-
Fordyan
salut math
pour le fait de mettre une durit plus long sur la soupape je pense juste que le temp de monter en pression dans le conduit
mais tu risque rien car l electronique prend aps en compte la pression du turbo
j ai deja fait des essaie a 1.5 bar
sur le trol a pass partoo il y un montage similaire mais je peu pas trop te dire si ca change beaucoup car sont boitiers de puissance envoie pas mal pour 0.8 bar de pression
tien nous au courant de tes esssais
yannick
pour le fait de mettre une durit plus long sur la soupape je pense juste que le temp de monter en pression dans le conduit
sur le trol a pass partoo il y un montage similaire mais je peu pas trop te dire si ca change beaucoup car sont boitiers de puissance envoie pas mal pour 0.8 bar de pression
yannick
vive le trol
un trol long on rigole bien
Ben pour le moment au resenti sa envoie bien j'ai plus l'effet pato avant les 2000tr :shock:Fordyan a écrit :salut math
yannick
-
Fordyan
et la tu a juste ralonger la durit de soupape
de 1 metre tu est passer a 2.5 m si j ai bien compris
de 1 metre tu est passer a 2.5 m si j ai bien compris
vive le trol