a ok sa ressemble au montage du trol a lulu (photo tout en haut) sauf que la la durite est enroulé dans de la mousse et est a l'air libre.Fordyan a écrit :car sur le trol de pass partoo il a ete poser un T avec un petit
bout de durit en retour sur la mise a l air libre du carter moteur
probleme dans sont cas retour de pression dans le carter
Faire déclanché le turbo plus bas.
Re: Faire déclanché le turbo plus bas.
Hello la compagnie.
Alors suite de mon étude :mrgreen: .
Cette après midi je me suis amusé a faire différent essais avec mesure de pression.
1ère essais tout d'origine.
2ème essais en ralongant la durite de wasgate de 3m
3ème essais durite ralongé plus "blindage" durite d'alimentation entre turbo>intercooleur>admission. (quelque colier d'électricien on fait l'affaire)
Mes conclusion comme on voit sur les courbes le gain est la c'est pas grand chose mais un petit peut plus un petit peut font un gain global correcte.
Je vais refaire mes calcul pour essaié de graté d'avantage.
Mais vous pouvez voir que la pression maxi ne bouge pas je travail uniquement sur le démarrage turbo, dans cette config il est bien agréable mais je voudrais arrivé a 0,3 -0,5bar a 1500tr/min.
Sur le tableau suivant vous pouvez voir a la vertical la pression turbo et a l'horizontal le régime moteur.
J'ai un espèce de mal de crane a calculé dans tout les sens :mrgreen:
Cette après midi je me suis amusé a faire différent essais avec mesure de pression.
3ème essais durite ralongé plus "blindage" durite d'alimentation entre turbo>intercooleur>admission. (quelque colier d'électricien on fait l'affaire)
Mes conclusion comme on voit sur les courbes le gain est la c'est pas grand chose mais un petit peut plus un petit peut font un gain global correcte.
Mais vous pouvez voir que la pression maxi ne bouge pas je travail uniquement sur le démarrage turbo, dans cette config il est bien agréable mais je voudrais arrivé a 0,3 -0,5bar a 1500tr/min.
Sur le tableau suivant vous pouvez voir a la vertical la pression turbo et a l'horizontal le régime moteur.
- Fichiers joints
-
- Sans titre 1.jpg (51.51 Kio) Vu 10002 fois
:oops: après calcul j'ai déduit qu'il me faut un tube de 45mm de diamètre par une longueur de 34cm se qui me donnera la "réserve" de bonne dimension pour atteindre 0,4bar a 1500tr/min.
J'aime bien faire des usine a gaz :mrgreen:
La suite après soudage de la bète.
voilà une modif simple qui m'interesse
tu pourrais me dire la quelle durite exactement et de combien la rallonger
merci
tu pourrais me dire la quelle durite exactement et de combien la rallonger
merci
patrol v8 6.2L chevy
salut,
peux-tu mettre des photos pour voir ou ca se branche sur le td6
Merci 8)
peux-tu mettre des photos pour voir ou ca se branche sur le td6
Merci 8)
Nissan Patrol GR TD6 de 99
Suite de mes essais.
Bon ben je vais tout reprendre du début j'ai suprimé la gamel central :yes: .
Donc je refais mes différents essai et vous ferais un petit topo bien comme il faut.
Bon ben je vais tout reprendre du début j'ai suprimé la gamel central :yes: .
Donc je refais mes différents essai et vous ferais un petit topo bien comme il faut.
math22 a écrit ::oops: après calcul j'ai déduit qu'il me faut un tube de 45mm de diamètre par une longueur de 34cm se qui me donnera la "réserve" de bonne dimension pour atteindre 0,4bar a 1500tr/min.
:roll: :roll: :roll: :roll:
:mrgreen:
J'encule les Cons...... principalement les Brecons
desolé mais je suis ceptique :oops: je susi pas pro mais simple amateur , et a mon avis le fait de rallonger le tuyau de la wasgate ne va pas avoir pour effet d avoir un turbo qui soufle a plus bas regime , j explique le turbo compresse avec les gaz d echappement , les gaz d echappement font tourner une turbine et qui elle meme fait tourner une autre turbine qui compresse l air , ce qui veut dire pour avoir un turbo efficace a bas regime il faudrait soit plus de gaz mais la on peut jouer soit par une legere augmentation le debit d injection mais la pas grand chose ou alors avec un turbo a geometrie variable mais trop compliqué , donc le fait de rallonger le tuyau va avoir pour effet de retarder l ouverture de la wasgate et d avoir un petit pic de surpression puisque celle ci joue sur une soupape qui libere les gaz d echappement pour reguler la pression ,j espere avoir eté clair et je ne suis qu un simple amateur :oops:
videos des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool
Je comprend t'on septicisme moi aussi j'avait du mal a le croire mais au vu des résultat c'est étonnant.herve76 a écrit :desolé mais je suis ceptique :oops: je susi pas pro mais simple amateur , et a mon avis le fait de rallonger le tuyau de la wasgate ne va pas avoir pour effet d avoir un turbo qui soufle a plus bas regime , j explique le turbo compresse avec les gaz d echappement , les gaz d echappement font tourner une turbine et qui elle meme fait tourner une autre turbine qui compresse l air , ce qui veut dire pour avoir un turbo efficace a bas regime il faudrait soit plus de gaz mais la on peut jouer soit par une legere augmentation le debit d injection mais la pas grand chose ou alors avec un turbo a geometrie variable mais trop compliqué , donc le fait de rallonger le tuyau va avoir pour effet de retarder l ouverture de la wasgate et d avoir un petit pic de surpression puisque celle ci joue sur une soupape qui libere les gaz d echappement pour reguler la pression ,j espere avoir eté clair et je ne suis qu un simple amateur :oops:
J'ai suprimé la gamel central afin de libéré les gaz d'échappement.
Il est vrai que le gain n'est pas élevé mais c'est toujour sa de gagné. On ne peut pas non plus défié la loi des circulation des gaz la après faut joué du chéquier.
Mais il faut ètre réaliste c'est juste un peut de confort sa vaut pas un boitier :mrgreen:
Les test que je réalise son réalisé sur un parcour type toujour le mème et prise de mesur au mème endroit a mème régime c'est toujour intéressant de faire des comparatifs.
-
Fordyan
salut pour moi je pense que la watsgate commence a s ouvrir des le début où la pression arrive ,herve76 a écrit :desolé mais je suis ceptique :oops: je susi pas pro mais simple amateur , et a mon avis le fait de rallonger le tuyau de la wasgate ne va pas avoir pour effet d avoir un turbo qui soufle a plus bas regime , j explique le turbo compresse avec les gaz d echappement , les gaz d echappement font tourner une turbine et qui elle meme fait tourner une autre turbine qui compresse l air , ce qui veut dire pour avoir un turbo efficace a bas regime il faudrait soit plus de gaz mais la on peut jouer soit par une legere augmentation le debit d injection mais la pas grand chose ou alors avec un turbo a geometrie variable mais trop compliqué , donc le fait de rallonger le tuyau va avoir pour effet de retarder l ouverture de la wasgate et d avoir un petit pic de surpression puisque celle ci joue sur une soupape qui libere les gaz d echappement pour reguler la pression ,j espere avoir eté clair et je ne suis qu un simple amateur :oops:
donc il perd un peu de gaz pour la mise a pression !
donc le fait de ralonguer la durit à pour bute de retarder le debut d ouverture de la wasgate ,mais pas de changer
la pression max le pique de pression sera la même avec ou sans le montage .
par contre sur un TD6 d origine la fait d avoir de la pression supplementaire autre que celle prévu ne joue pas énormement(pas de prise de pression) ,par contre un montage similaire est en essais sur un TD6 avec un boitiers additionnel qui prend la pression de turbo en compte,pour l instant les essais sont pas fait on attendais le changement de la pompe electronique par une en bonne état.
yannick
vive le trol
un trol long on rigole bien
-
tsetserleg
Bonsoir,
Je suis en train d'etudier le meme probleme, mais je n'ai pas pretention de connaitre la verite. De plus, je suis nouveau sur ce site.
Je crois que:
La modification de la wastegate, qui semble fonctioner comme ici: http://www.rsattitude.fr/17-14-33-princ ... egate.html pourra apporter:
zero pression a tres tres bas regime
tres peu a tres bas regime
un peu a bas regime
beaucoup a haut regime
Le gain que tu montre me semble trop important, je mettrai ceci sur une erreur de mesure, sans pouvoir le prouver.
Ce gain, petit comme tu le montre ou tres petit comme je le crois, est due a l'imperfection du systeme de regulation qui est la wastegate + la comande du volet. Le point d'equilibe pression / position volet est obtenu par une intersection de 2 courbes, leur pantes diferentes font le deplacement dudit point. Idealement, la sensibilite de la commande du volet devra etre maximumet alors la rapport pression reele/ pression obtenable approchera 1.
On peut:
a) modifier legerement le fonctionement de la wastegate (tije racourcie ou comme tu l'a fait)
b) oser un changement, avec regulation elecronique: traducteur de presion + circuit de commande du volet - mais attention, il faut qq. chose de fiable, sous peine de casse turbo ou moteur
c) TGV - turbo a geometrie variable.
Le constructeurs automobile ont trouve (c) - parce que le TGV permet effectivement un augmentation de la capacite de pression a regime bas.
Une fausse manip de ma part et j'ai mis hors fonctionement de la wastegate sur une petite essence sprtive 180 GP d'origine. Resultat: avant 3000 rpm, rien, apres 3500 rpm c'etait devenu une bombe. Les 8.7 sec 0 100 km/h avait descendu autour 5,8 ! J'ai arrete avant de casser le moteur .
Je suis en train d'etudier le meme probleme, mais je n'ai pas pretention de connaitre la verite. De plus, je suis nouveau sur ce site.
Je crois que:
La modification de la wastegate, qui semble fonctioner comme ici: http://www.rsattitude.fr/17-14-33-princ ... egate.html pourra apporter:
zero pression a tres tres bas regime
tres peu a tres bas regime
un peu a bas regime
beaucoup a haut regime
Le gain que tu montre me semble trop important, je mettrai ceci sur une erreur de mesure, sans pouvoir le prouver.
Ce gain, petit comme tu le montre ou tres petit comme je le crois, est due a l'imperfection du systeme de regulation qui est la wastegate + la comande du volet. Le point d'equilibe pression / position volet est obtenu par une intersection de 2 courbes, leur pantes diferentes font le deplacement dudit point. Idealement, la sensibilite de la commande du volet devra etre maximumet alors la rapport pression reele/ pression obtenable approchera 1.
On peut:
a) modifier legerement le fonctionement de la wastegate (tije racourcie ou comme tu l'a fait)
b) oser un changement, avec regulation elecronique: traducteur de presion + circuit de commande du volet - mais attention, il faut qq. chose de fiable, sous peine de casse turbo ou moteur
c) TGV - turbo a geometrie variable.
Le constructeurs automobile ont trouve (c) - parce que le TGV permet effectivement un augmentation de la capacite de pression a regime bas.
Une fausse manip de ma part et j'ai mis hors fonctionement de la wastegate sur une petite essence sprtive 180 GP d'origine. Resultat: avant 3000 rpm, rien, apres 3500 rpm c'etait devenu une bombe. Les 8.7 sec 0 100 km/h avait descendu autour 5,8 ! J'ai arrete avant de casser le moteur .
math22 a écrit :Hello la compagnie.
-
Fordyan
voila j ai fait une essais avec une bouteille que j avais en stock
je les placer simplement en coupant la durit et la plaçant en serie
j ai les meme resultat que math
reste a faire le même essais avec un boitiers de puissance pour voir la difference
je les placer simplement en coupant la durit et la plaçant en serie
j ai les meme resultat que math
reste a faire le même essais avec un boitiers de puissance pour voir la difference
- Fichiers joints
-
- 02062009 [].jpg (50.8 Kio) Vu 9889 fois
vive le trol
J'ai pas osé mettre les photo de mes essai en grand volume avec mon vase d'expansion de clio :mrgreen:
Je vais bientot refaire les essais origine vs durité. Avec maintenant la gamel out.
Promi je vous ferais un jolie graphique (depuis que ma moitier ma montré comment sa marche j'arrète pas d'en faire :mrgreen: )
Je vais bientot refaire les essais origine vs durité. Avec maintenant la gamel out.
Promi je vous ferais un jolie graphique (depuis que ma moitier ma montré comment sa marche j'arrète pas d'en faire :mrgreen: )
-
Fordyan
suite a plusieurs essais sur le trol mais aussi sur d autre
véhicule il y a quelque année,le pression max reste
la même ,toujours 0.050 de plus
quand tu mes gaz a fond ,puis retour a a 0,8
véhicule il y a quelque année,le pression max reste
la même ,toujours 0.050 de plus
quand tu mes gaz a fond ,puis retour a a 0,8
vive le trol
sur le y60 il y avai une soupape de securité de pression maxi ,pour la vane de regulation qui est actioné par la wastegate est en fait une soupape un peu du meme genre que les soupape de culasse donc fermé elle ne s ouvre que si la peression aumente ,donc a ba regime elle est fermer ;)
videos des sorties http://www.youtube.com/user/les76cool