Faire déclanché le turbo plus bas.

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

math22

Re: Faire déclanché le turbo plus bas.

Message par math22 »

Je voit que le débat passionne :D .

Donc oui en effet en augmentant la "réserve" de la wasgate on retarde l'effet de cette dernière. on évite des ouverture intempéstive a bas régime en cas de pic de pression.

Pour la dump valve il me semble que cela ne marche que sur les moteur essence :roll:

Pour ma part je trouve le moteur plus agréable a l'usage. Les pressions maxi sont conservé mais on arrive a avoir un petit peut plus de pression a bas régime c'est pas négligable.

Mais il est bien clair qu'avec cette méthode j'arriverais pas a avoir mes 0.5b a 1500tr on peut pas non plus en demandé plus que la machine peut en fournir.

Affaire a suivre.

tsetserleg

Message par tsetserleg »

Bonjour,

Ta conclusion et ton resultat final me semblent en accord parfait avec l'analyse logique du changement.
Vue le moyens que tu as deja mis en ouvre, ne te sens tu motive pour le passage a TGV ?
Est que le TGV de la Y61 3l est comande par une membrane ou par le boitier electronique via un servo ?

Toute solution TGV me semble exiger une adaptation sur galerie / evacuation en fonte .... c'est ca qui est dur a realiser !

Codrialement.
math22 a écrit :Je voit que le débat passionne :D .

Donc oui en effet en augmentant la "réserve" de la wasgate on retarde l'effet de cette dernière. on évite des ouverture intempéstive a bas régime en cas de pic de pression.

Pour la dump valve il me semble que cela ne marche que sur les moteur essence :roll:

Pour ma part je trouve le moteur plus agréable a l'usage. Les pressions maxi sont conservé mais on arrive a avoir un petit peut plus de pression a bas régime c'est pas négligable.

Mais il est bien clair qu'avec cette méthode j'arriverais pas a avoir mes 0.5b a 1500tr on peut pas non plus en demandé plus que la machine peut en fournir.

Affaire a suivre.

math22

Message par math22 »

tsetserleg a écrit :Bonjour,

Ta conclusion et ton resultat final me semblent en accord parfait avec l'analyse logique du changement.
Vue le moyens que tu as deja mis en ouvre, ne te sens tu motive pour le passage a TGV ?
Est que le TGV de la Y61 3l est comande par une membrane ou par le boitier electronique via un servo ?

Toute solution TGV me semble exiger une adaptation sur galerie / evacuation en fonte .... c'est ca qui est dur a realiser !

Codrialement.
math22 a écrit :Je voit que le débat passionne :D .

Affaire a suivre.
:oops: la je me sent pas de passé au tgv c'est le finances qui vont pas suivre de plus je n'aime pas trop modifié les configuration d'origine d'un moteur je me contente de "l'amélioré" a moindre cout.

Mais qui sait un jour si je trouve l'oportunité mais c'est pas a l'ordre du jour.

Des que possible je rend mon rapport final :mrgreen: .

Fordyan

Message par Fordyan »

pour le passage au tgv ,il faut un boitiers qui gérer la pression en fonction du régime moteur,de la charge,etc...
après reste a voir les pressions avec un boitiers (normalement les résultat ce soir si tout vas bien).
aussi math l'idée du bocal de rrrrreeee .... :mala: (j ai du mal à l écrire)rrrrr eeeeeennnnaaaauu....lllllllllll.........ttttt(je laisse comme ça on comprend bien la marque) c est pas mal comme idée (sauf que tu aurais pus trouve d autre marque :mrgreen: )car avec le bouchon et selon le moteur sur le quel tu as pris, tu as une soupape de sécurité qui varie de 0.9 à 1.2bar donc pas de risque.

Aussi il faut pense pour mieux faire prendre la pression sois direct dans la pipe d admission sois sur le coude juste avant voir un info prise à un endroit différent .
vive le trol
un trol long on rigole bien

math22

Message par math22 »

Fordyan a écrit :pour le passage au tgv ,il faut un boitiers qui gérer la pression en fonction du régime moteur,de la charge,etc...
après reste a voir les pressions avec un boitiers (normalement les résultat ce soir si tout vas bien).
aussi math l'idée du bocal de rrrrreeee .... :mala: (j ai du mal à l écrire)rrrrr eeeeeennnnaaaauu....lllllllllll.........ttttt(je laisse comme ça on comprend bien la marque) c est pas mal comme idée (sauf que tu aurais pus trouve d autre marque :mrgreen: )car avec le bouchon et selon le moteur sur le quel tu as pris, tu as une soupape de sécurité qui varie de 0.9 à 1.2bar donc pas de risque.

Aussi il faut pense pour mieux faire prendre la pression sois direct dans la pipe d admission sois sur le coude juste avant voir un info prise à un endroit différent .
Ben quoi je fait dans le recyclage :mrgreen: Pour se qui est du bouchon j'ai supprimé la sécurité mais au vu des résultat sa marche aussi bien avec la durite qu'avec le vase donc je vais prendre le moin encombrant et le plus fiable :mrgreen: .

Par contre comme tu le dit ma pression est prise sur la durite de wasgate il faudrai que je prenne cette information sur la pipe directement je pense. La valeur sur la durite du fait de la ralonge peut ètre faussé (on fausse la dommande de wasgate donc l'info doit ètre faussé aussi) du moin c'est se que j'en pense :roll:

affaire a suivre :mrgreen:

math22

Message par math22 »

J'ai fait le tour du moulin pour voir ou prendre une nouvelle information pression turbo.

Je pense que le coude juste a l'entré de la pipe d'admission serais le top (pas de dépose de la pipe et prise au plus près du moteur)

Mais la question est comment piqué cette info je pensait déposé le coude percé tarodé place un petit coude et un raccord rapide type tuyau d'air de camion ?

Qu'en pensez vous vaus mieux faire comme sa ou percé soudé une pièces ?

Si quelqu'un a des photo d'un tel montage sa m'intéresse de plus y a t'il eu une différence de valeur suivant les modif ?

Sa se voit que je suis en vacances :mrgreen: .

thier

Message par thier »

tu as des raccords rapides que tu peux visser dans le coude car vu qu'il est en alu donc le soudage n'est pas simple
tu peux donc résumer ta modif

e n'ai plus de gamelle du tout j'ai viré les deux en plus j'ai une pompe méca (sur TD6) avec un réglage de LDA mais je cherche aussi à améliorer au turbo donc tu m'interesse beaucoup

rallonge de la durite qui arrive à la WG de combien

en quel diamètre

merci :hap:
patrol v8 6.2L chevy

yanlebon

Message par yanlebon »

salut math
bon là j'ai pas les photos mais demain si je ne rentre pas trop tard je te montre des raccord rapides en T
avec la durite qui ba bien
et là tu te pic avec nouvelle durite et tu repar sur un T et tu es le roi du pétrole
alors patience et a demain

math22

Message par math22 »

thier a écrit :tu as des raccords rapides que tu peux visser dans le coude car vu qu'il est en alu donc le soudage n'est pas simple
tu peux donc résumer ta modif

e n'ai plus de gamelle du tout j'ai viré les deux en plus j'ai une pompe méca (sur TD6) avec un réglage de LDA mais je cherche aussi à améliorer au turbo donc tu m'interesse beaucoup

rallonge de la durite qui arrive à la WG de combien

en quel diamètre

merci :hap:
Ma config actuel est - egr out - filtre green - schnorkel - grosse gamel out mais gamel final conservé.

Pour la modif une durite essence fait l'affaire j'ai rallongé de 3m en diamètre 6.

Je tatone encore de mon coté et mes conclusion ne son pas définitive.
Tien nous au courrant de l'évolution sur t'on trol.

math22

Message par math22 »

Pierre a écrit :http://www.senga.fr/

un booooo raccord rapide en T en page d'accueil :mrgreen:
Sympa le lien sa donne des idées.
La semaine prochaine je reprend le taf je vais ben arrivé a en récupré un sur un vieux camion :yes: .

thier

Message par thier »

c'est donc la durite qui va de l'intercooler à la WG?? je vais tester ca alors
patrol v8 6.2L chevy

Fordyan

Message par Fordyan »

aujourd hui j ai un pu bosser sur le trol.
j ai change la prise de pression du mano sur le trol
pour controler dans la pipe d admission:
résultat la pression est 100 gramme plus basse dans la pipe que à la prise d origine.
en pression instantanner au passage de rapport à plus de 3000 tour ça monte à 1 kg
pendant une demi seconde.
mais le plus marrant c est la variation de pression ça passe de 800 a 650 grammes .
deux photos du montage
Fichiers joints
07062009_001 [].jpg
07062009_001 [].jpg (69.23 Kio) Vu 8150 fois
07062009 [].jpg
07062009 [].jpg (74.56 Kio) Vu 8150 fois
vive le trol
un trol long on rigole bien

math22

Message par math22 »

Hello.

Donc t'a eu le temps de tafé sur t'on troll :mrgreen:

C'est bizard cette différence de lecture en inférieur (-100gr).
Tu a fait l'essais durite de wasgate d'origine ou modifié ?

Tu parle de variation de pression tu peut approfondire s'il te plait ? (qu'elle régime etc)

Castanea

Message par Castanea »

Fordyan a écrit :aujourd hui j ai un pu bosser sur le trol.
j ai change la prise de pression du mano sur le trol
pour controler dans la pipe d admission:
résultat la pression est 100 gramme plus basse dans la pipe que à la prise d origine.
en pression instantanner au passage de rapport à plus de 3000 tour ça monte à 1 kg
pendant une demi seconde.
mais le plus marrant c est la variation de pression ça passe de 800 a 650 grammes .
deux photos du montage
Ca me rappelle quelque chose ce montage :mrgreen:
Président de l'association pour le retour du poil à la télévision

thier

Message par thier »

alors :bjr:
patrol v8 6.2L chevy

Répondre