je pars bosser vers 3h30 et je prends un courrier important à poster, je me dis "je le mettrais à la poste en allant au taf "... je passe devant la poste et je m'aperçois que j'ai oublié de poster la lettre. je me dis, "bon le ramassage se fait à 14h00, je fini à 11h00, je repasserais en sortant du taf..."
au taf je m'engueule grave avec ma chef qui divise les effectifs par 2 et qui voulait me faire en plus travailler pendant ma pause
comme je ne veux pas que les problèmes interne de la boite se répercutent sur les routiers, je reste 1/4 d'heure pour finir le chargement d'un camion ...
je m'envais et je vais à la poste. je me gare. et ensuite je ressors de la place où j'étais garé, sens unique, je précise. j'ai bien regardé, personne je m'engage. une fois que je suis complétement sur la route, j'entends un bruit et un gars gueuler des mots (gros) ... je regarde dans mon rétro, et je vois un motard pester tout ce qu'il sait. je me gare à nouveau, je vais le voir. il n'a rien fort heureusement. il me dit que je lui ai forcé le passage et qu'il a serré le trottoir, c'est comme ça qu'il est tombé. je tiens à préciser que je ne l'ai pas touché, heureusement pour lui ...
vu le peu de dégat sur la moto il me propose de faire ça à l'amiable. il doit aller faire un devis chez honda.
du temps je vais quand même voir mon assureur pour avoir son avis. il me dit : soit vous sortiez d'une place de parking et vous avez tord, soit vous étiez déjà engagé et il cru qu'il pouvait passer et il a tord. mais comme il va maintenir sa version, il y aura litige, donc 50/50 au mieux. donc vous repassez en malus, vu que vous n'avez pas encore vos 50% de bonus. acceptez l'arrangement amiable...
donc si j'avais fais demitour à 3h30, je n'aurais pas eu d'accident. si je n'étais pas resté un peu au taf .... mais avec des SI, on mettrais ...
et le pire, c'est que le motard m'a dit qu'il ne passait jamais par là, s'il était dans cette rue c'est qu'il allait au bureau de tabac ...
maintenant j'attends le devis et selon le prix et bien soit je paie, ou je fais marcher l'assurance et je perds mon bonus...
bref, demain je vais rester au lit. je ne gagnerais rien mais je ne perdrais rien.
voilà, je le redis, ne jamais remttre à plus tard ce qui peut être fait de suite ...