vivement que j'aille au boulot
vivement que j'aille au boulot
Si si vive le travail :mrgreen:
je sens d'ici poindre une coupable jalousie à la vue de ce trajet vers mon dur labeur :mrgreen:
Bon après le chemin faut de farcir la journée de plantation, ou faire le sanglier à la débrou dans la fougère avec une ribambelle de tiques qui pensent qu'à faire de la varape sur tes couilles ou se prendre des branches dans la gueule en sniffant le suave et délicat fumet du mélange pendant que tes vertèbres jouent au osselets mais bon le trajet retour est sympa aussi :mrgreen: .
je sens d'ici poindre une coupable jalousie à la vue de ce trajet vers mon dur labeur :mrgreen:
Bon après le chemin faut de farcir la journée de plantation, ou faire le sanglier à la débrou dans la fougère avec une ribambelle de tiques qui pensent qu'à faire de la varape sur tes couilles ou se prendre des branches dans la gueule en sniffant le suave et délicat fumet du mélange pendant que tes vertèbres jouent au osselets mais bon le trajet retour est sympa aussi :mrgreen: .
- Fichiers joints
-
- P1030997.JPG (183.96 Kio) Vu 6943 fois
-
- P1030999.JPG (95.92 Kio) Vu 6944 fois
-
- P1040001.JPG (61.32 Kio) Vu 6942 fois
Président de l'association pour le retour du poil à la télévision
- matrol11
- L'Arlésienne de Carcassonne
Re: vivement que j'aille au boulot
encore heureux qu'il y ai les tiques et tout le reste... :mrgreen: t'as pas fini de nous faire raller :mrgreen:
par contre fait gaf avec les tiques
c'est des vrais salauperie ces merdes
par contre fait gaf avec les tiques
stop aux 
- BENPATROLERIC
- Administrateur
il est sympa ton chemin pour aller bosser :sup: :sup: :sup: :sup: :sup: :sup: :sup: :sup: :sup: :sup: :sup:
- dams.11
- le sanglier du 11
pourquoi tu tes fait déja pompé cette année? :mrgreen: moi ca va pour l'instant j'ai pas eu cette chance! :mrgreen: :mrgreen:matrol11 a écrit :encore heureux qu'il y ai les tiques et tout le reste... :mrgreen: t'as pas fini de nous faire raller :mrgreen:
par contre fait gaf avec les tiquesc'est des vrais salauperie ces merdes
mais je confirme comme matrol que c'est une saloperie les tiques :twisted:
j'espère qu'elle vont te les bouffer tes couilles les tiques :hap:
pi si t'es enbourbé, tu m'appelles pas stp :hello: :hot:
pi si t'es enbourbé, tu m'appelles pas stp :hello: :hot:
Mon patrol, rien ne l'arrète !!! surtout pas les freins ...............
ps: STF est une fiotte
Z'avez raison pour les tiques, dont le vrai nom latin est rul putatum :mrgreen: , ça file la maladie de Lyme, donc prise de sang régulière pour voir si le taux monte pas trop :mad:
Sinon j'ai des potes sympa qui font des jolies ornières, rien que pour jouer dedans :mrgreen:
Sinon j'ai des potes sympa qui font des jolies ornières, rien que pour jouer dedans :mrgreen:
- Fichiers joints
-
- P1040047.JPG (229.29 Kio) Vu 6883 fois
-
- P1040042.JPG (203.32 Kio) Vu 6883 fois
-
- P1040049.JPG (183.21 Kio) Vu 6881 fois
Je sais que tu dis ça sans aucun mauvais esprit ;) mais c'est différent là c'est leur gagne pain et actuellement ils dérouillent les gars, le marché du bois est sinistré :( .Pierre a écrit :et après on se fait tailler des costards par le garde forestier de l'ONF parce qu'on a fait une ornière avec du 235/85/16![]()
:mrgreen:
Plus les pneus sont larges moins ça creuse, proportionnellement ces engins là, tant qu'ils ne patînent pas creusent moins qu'un 4x4. Par contre s'ils commencent à creuser, c'est destruction du chemin assurée :( je te dis pas le casse tête pour la programmation des chantiers en année pluvieuse :shock: )
On intègre les coûts de remise en état dans les coupes et parfois ça chiffre, malheureusement il faut bien arriver à sortir les bois mais ce sont bien les exploitants qui remettent en état t'inquiète !
Parfois les bois restent 6 mois sur coupe avant de pouvoir les sortir je te dis pas les avances de trésorerie.
Dans le cas de ce chantier les bois étaient sortis au tracteur agricole auparavant et il avait creusé au point de ne plus pouvoir passer. Après le passage de ces engins sur sol ressuyé (sec mais pas trop), les ornières du tracteur étaient rebouchées par les pneus larges.
Le problème en forêt avec les 4x4, mais surtout les quads, c'est le mec qui te fait de jolies burns dans les semis que tu viens de dégager des ronces ou les plants que tu viens de mettre. Et là même si je roule aussi, le salopard qui ruine mon boulot, j'ai aussi envie de le
Enfin c'est toujours la même histoire, on ne peut prétendre ruiner un chemin qui ne vous appartient pas ou le travail d'autrui :roll: .
Il faudrait ménager des places pour tout le monde et tous les usages parfois antagonistes et compter sur l'intelligence des gens pour ne pas casser nimporte quoi, quelle chimère!
Donc on en arrive rapidement à l'interdit pur et simple car pour un qui fait gaffe t'en a 5 qui cassent tout surtout depuis l'avènement du résident secondaire qui roule à bloc dans les chemins sur son quad (heureusement que tous ne sont, pas encore, comme ça).
Dans mon coin, on a beaucoup de chemins, fut un temps où lorsqu'un motard croisait des piétons ou cavalier c'était arrêt de progression voir coupure moteur et tout le monde se saluait. Maintenant soit tu te magnes de faire monter tes gosses sur le talus pour pas prendre le quad dans la gueule, là c'est le quad le connard, ou lorsque tu roules peinard et que tu t'arrêtes pour laisser passer les citadins jouant à Nicolas Hublo dans la jungle hostile, ils en profitent pour t'insulter, là c'est qui le con ?
Après la cohabitation et le bon comportement des gens ne se décrètent pas à coup d'interdits qui se cumulent au point d'en être incompris donc inefficaces.
Nos politicards cultivent bien la tendance humainement régressive de détester tout ce qui est différent, moi j'appelle ça la montée des fachismes, à l'école on disait "la montée des périls".
La campagne sera bientôt le jardin aménagé de ces débiles ne voyant la nature que sur écran plat, par le prisme démagogique des mégalomanes héliportés financés par des groupe industriels qui s'achètent leur droit à polluer, le moustachu photographe financé par Pino (le même qui liquide des emplois par millier) et l'autre dont la gloire fut subventionnée par Rhone pou...c.
:gerb:
J'arrête là je m'égare :oops:
Pierre, sans déconner :shock: :shock: :shock: :shock:
on fait tout pour lui aménager son carré d'herbe où il peut se laisser aller ( :fet: ) et toi tu nous l'énerve en une phrase :grr:
j'vais encore être obliger d'aller le ballader pour le calmer :zen:
faut faire gaffe au Casta, y s'énerve vite :hap:
on fait tout pour lui aménager son carré d'herbe où il peut se laisser aller ( :fet: ) et toi tu nous l'énerve en une phrase :grr:
j'vais encore être obliger d'aller le ballader pour le calmer :zen:
faut faire gaffe au Casta, y s'énerve vite :hap:
Pierre je n'ai pas du tout mal pris ta réflexion ;)Pierre a écrit :aucun mauvais esprit dans ma remarque, juste une constatation ;) (qui ne vaut pas généralité d'ailleurs ^^)
mais qd tu es un particulier qui se farcit son bois à la mano, qui se tape que de la merde à faire (y a des têtes où c'était impossible de fendre, plein de noeud, pas une longueur d'1 mètre droite), qu'il faut bruler ou bien étaler le petit branchage et qu'en plus tu raques le stère 11 euros, bah t'as un peu les boules de prendre ce genre de réflexion. (juste pour une trace, je n'ai pas pour habitude de tout ravager)
Tu as eu affaire un de ces forestiers de salon qui voudrait que le bois se fasse sans marcher sur une paquerette classée monument historique et que l'on sorte des troncs de 2 tonnes avec un âne du Poitou écocertifié, le tout en payant le bucheron 7 euros du m3. On en a des comme ça qui veulent que l'on fasse tomber un arbre de 25 m d'envergure dans un espace de 4 m de large et qui imposent d'avoir sorti le bois avant fin mars période la plus sèche de l'année c'est bien connu.
Tu aurais sortir ton bois à 11 euros à la brouette selon la norme ISO brouette avec un gyro branché sur rallonge et en passant le rateau derrière toi parce que la nature sauvage c'est beau mais se prendre les escarpins dans une branche c'est chiant.
Chez nous on appelle ça des "sans bottes", faut aller bosser quand il pleut ils sortent pas :mrgreen: .
Bref repère un bois privé pas exploité, va en mairie pour en connaître le propriétaire si besoin, tu paieras certainement moins cher et avec un peu de chance tu tomberas sur un ancien qui sait ce que "faire son bois" veut dire.
:chin: :chin:
T'as moins de taf en ce moment ?
Ou c'est l'wifi qui te permet d'poster depuis les chiottes ? :mrgreen:
:mrgreen:Maxi14 a écrit :T'as moins de taf en ce moment ?
Nan en ce moment c'est carto de forêt et programmes de coupes et travaux, du bureau quoi, j'ai du mal, à partir du 15 ce sont les tailles et dégagements qui commencent, ça va aller beaucoup mieux.
Quand les bras sont plus occupés, le cerveau gamberge, pas bon :mrgreen:
Et puis 28% de 40% je suis de mauvais poil depuis :mrgreen:
rassure toi, y a 16.3% de 40% quio te veulent du bien :gerb: :hap: :hap:
Ouais bein dernière idée en date :rul a écrit :rassure toi, y a 16.3% de 40% quio te veulent du bien :gerb: :hap: :hap:
- dérèglementer la législation sur la gestion forestière qui a certes ces contraintes mais évite aussi les abus,
- augmenter la taille des unités de transformation en les concentrant
- "regrouper" les producteurs forestiers en coopératives de grosse taille où ils n'auront plus aucun poid dans la masse et les obliger à couper ce qu'on leur dit de couper.
En gros copie conforme de l'organisation agricole, qui fonctionne très bien d'ailleurs, ils ont la patate les agris en ce moment, c'est fou ce qu'ils sont heureux.
Et ça avec la bénédiction des lobbies écolos à qui on sert que la part de matériaux bois dans la construction va augmenter donc effectivement les 16,3% on va les prendre sur la tronche aussi.
Mais bordel c'est pas bientôt fini cette idéologie de la réforme pour la réforme qui fout tout par terre pire qu'une tempête.
Les unités de transformation française lorsqu'elles seront bien concentrés en un ou deux groupes pas forcément français d'ailleurs, seront libérés des contraintes de bassin d'approvisionnement, bein le bois elles iront le prendre dans les pays de l'Est, pourquoi le bois serait différent du reste.
Il sera vachement écolo le bois quand il aura fait 5000 bornes en camion, il sera vachement social le bois quand il sera coupé et transformé en planches par une main d'oeuvre sans protection à 1 dollar de l'heure.
Le pire c'est que le WWF sera foutu de te l'écocertifier le bois puisqu'ils font payer pour ça.
Alors 16,3+28 % de 40% mon juju t'as raison, faut additionner ;)
Je suis désolé de vous prendre à témoin, faut que ça sorte, après tout le 4X4treux, c'est souvent qu'il va dans les bois. Et puis nous sommes nombreux à se faire pourrir le métier quel qu'il soit par ces mégalomanes.
Ces imbéciles oublient que la forêt c'est 50 à 200 ans pour faire un bel arbre et pas mal de boulot, je vous dis pas le temps qu'elle pourrait mettre à se retaper de ces conneries d'idéologues incompétents.
Castanea (châtaignier en latin) qu'aime ses bois et qu'a les boules.
un jours il faudrait que tu viennes sur les terres familliales pour nettoyer les sous bois ... :mrgreen:
c'est dans ce coin http://fr.wikipedia.org/wiki/Baillargues :roll: ;)Bruno a écrit :un jours il faudrait que tu viennes sur les terres familliales pour nettoyer les sous bois ... :mrgreen: