Faire déclanché le turbo plus bas.

Ici poser vos questions etc...
Les discussions sur les astuces

The bargeots

Re: Faire déclanché le turbo plus bas.

Message par The bargeots »

yanlebon a écrit :Bonjour,

alors moi j'ai tout lue ,lol, et j'ai encore une autre approche.

Dans l'industrie on utilise des limiteurs de débit pneumatiques afin de ralentir la vitesse de déplacement des vérins pneumatiques.

Ces limiteurs ralentissent le passage de l'air qui les traverse jusqu'au blocage complet si réglé pour.

Donc je suppose que bien réglé a l'entré uniquement de la WG , cela "retarde" son effet régulateur sur le turbo et ainsi permet de monter légèrement plus tot en pression d'air sans , et ça c'est sur, altérer la pression dans la LDA.

Voilà si ja dit des conneries faut pas hésiter, mais je vais pas tarder a essayer avec remonter sur 2 manos pour mesures comparatives.....
tu as parfaitement raison ça va retarder l'ouverture complete, mais bon çe ne fera que temporiser, la pression ne sera guere plus elevée...

Castanea

Message par Castanea »

herve76 a écrit :

bon je vais etre clair il n y a pas moyen de faire compresser le turbo plus tot sauf en changeant celui ci avec un aà geometrie variable mais la bien plus compliqué
Comme déjà dit les durites de l'interco sont foireuses, sur le mien en prenant la pression à l'admission avant/après pose de durites silicones donne une différence de 0,05 bars pour une pression maxi au mano vdo à 0,8 à pleine charge. La pression est prise sur le coude au dessus du collecteur.

Sinon peux tu rappeler comment se déclenche le turbo sur les 60 et 61 :idea: ;)
Président de l'association pour le retour du poil à la télévision

yanlebon

Message par yanlebon »

bon je vais etre clair il n y a pas moyen de faire compresser le turbo plus tot sauf en changeant celui ci avec un aà geometrie variable mais la bien plus compliqué
Je ne parle pas de faire monter la pression du turbo plus tot, mais bien de la faire réguler plus tard !

Mais là je reconnais, que l'on parle plus d'un principe physique que d'un réel gain !

donc étape suivante : mesuressssssss.

Dans mon boulot on émet des hypothèses et on mesure ensuite, donc je vais "ramener du boulot a la maison"
LOL

et voir ce que ça donne.

sergepatrol

Message par sergepatrol »

comment peut on expliquer la différence de puissance qu'a constaté Math 22 si d'après vous ce branchement ne peut pas fonctionner :?:
Membre du Team TSOR

The bargeots

sergepatrol a écrit :comment peut on expliquer la différence de puissance qu'a constaté Math 22 si d'après vous ce branchement ne peut pas fonctionner :?:
La puissance hormis un passage au banc ne peu pas etre ressentie, surtout pour le gain infime qu'apportes 0.1b de pression en plus...
Je ne dit pas que ça peu pas fonctionner, je dit juste que les resultat au final ne peuvent pas se sentir...
Surtout en ajoutant 1cm de durite et meme 1m... :mrgreen: Le debit du turbo est tel que le retard crée par une surlongueur de tube est de l'ordre de la miliseconde...

sergepatrol

Message par sergepatrol »

dommage c'était un montage simple à faire,bon alors je vais attendre une autre idée,allez les gars au boulot :hap:
Membre du Team TSOR

Fordyan

Message par Fordyan »

je peu pas dire pour Math car j ai pas essayer sont trol mais sur le trol a Ninnin aprés changement de pompe il fumer.
Ninnin a monter le pression de turbo de peu et il fume moins
peu être sur le trol a Math il y avais trop de gazoil a bas régime et le gain en pression a fait mieux tourne le moteur.
c est pas toujours facile c est histoire de ressentis au volant.
c est comme pourquoi j ai une diffenret de 100 gramme entre les deux prise de pression alors que Ninnin a une différence infime
vive le trol
un trol long on rigole bien

math22

Message par math22 »

J'étudie le phénomène sur les 60 il y aurais un truc simpa a faire pour pas chère mais j'en parle pas ici pour le moment.

Qu'on soit bien clair en ralongant la durite de wasgate on ne modifie en rien la pression maxi on joue uniquement sur la sensibilité de déclanchement de la wasgate. J'entend par la qu'a "bas régime" j'ai réussi a graté 0.1b de pression (voir schéma se sera plus clair) au ressenti j'ai une meilleur reprise a bas régime c'est pas non plus un foudre de guerre mais un petit peut plus un petit peut fait gagné un petit peut :mrgreen: .

Au passage j'ai une question y a t'il une prise de pression sur les 61 pour informé l'ecm ??

Une autre chose également mes montage sont pour le moment provisoir je dépense pas des sous a tire la rigo du premier coup j'étudie je test je valide je finalise.

The bargeots

math22 a écrit :Au passage j'ai une question y a t'il une prise de pression sur les 61 pour informé l'ecm ??

non aucune prise d'info, c'est d'ailleurs l'une des plus grossiere erreur que les ingenieur de nissan on fait sur ce modele, avec une sonde mesurant la pression moteur, le gain de puissance et de consomation serais enorme...

math22

Message par math22 »

The bargeots a écrit :
math22 a écrit :Au passage j'ai une question y a t'il une prise de pression sur les 61 pour informé l'ecm ??

non aucune prise d'info, c'est d'ailleurs l'une des plus grossiere erreur que les ingenieur de nissan on fait sur ce modele, avec une sonde mesurant la pression moteur, le gain de puissance et de consomation serais enorme...
Je m'en doutais pompe de merde :mrgreen: :mrgreen:

Fordyan

Message par Fordyan »

d ou le fait de monter un boitiers de puissance avec prise de préssion
vive le trol

The bargeots

Fordyan a écrit :d ou le fait de monter un boitiers de puissance avec prise de préssion

Ou de mettre un grand coup de pied dans cette pompe de merde et mettre une pompe mecanique :twisted:

Fordyan

Message par Fordyan »

oui aussi une bonne solution j y pense souvent
vive le trol

math22

Message par math22 »

Les pompes mécanique il y a que sa de vrai :mrgreen: au moin il y a du réglage disponible et réalisable. En somme un système évolutif avec un cout au départ réduit par rapport au montage et "bidouille" électronique.

C'est quand qu'elle me lache celle la ? :mrgreen: .

The bargeots

math22 a écrit :Les pompes mécanique il y a que sa de vrai :mrgreen: au moin il y a du réglage disponible et réalisable. En somme un système évolutif avec un cout au départ réduit par rapport au montage et "bidouille" électronique.

C'est quand qu'elle me lache celle la ? :mrgreen: .

Pas obligé d'attendre qu'elle lache, au contraire car si elle est en etat tu peu la revendre 400€ mini ce qui du coup te fait pas sortir un rond pour la modif... :mrgreen:

Répondre