ça chauffe[resolu]
ça chauffe[resolu]
salut,
bon, pour tout expliquer
j'ai refait un moteur pour mon bagnot :D
changer le vilbroquin, les poussoirs et la pompe a eau, la distri, le calorstat, tout ça neuf (merci regtroll) (sauf le vilo, merci wil) ;)
donc une fois remit le moteur a ça place,
mise en route, superbe il tourne comme une horloge :hap:
mais le probléme et qu'il chauffe, le circuit de reffroidissement ne se fait pas, a pris auri le calorstat ne s'ouvre pas(pourtant neuf)j'ai pruger le circuit et tout et rien a faire :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
donc si quelqu'un peu éclairer ma lanterne ;)
merci
bon, pour tout expliquer
j'ai refait un moteur pour mon bagnot :D
changer le vilbroquin, les poussoirs et la pompe a eau, la distri, le calorstat, tout ça neuf (merci regtroll) (sauf le vilo, merci wil) ;)
donc une fois remit le moteur a ça place,
mise en route, superbe il tourne comme une horloge :hap:
mais le probléme et qu'il chauffe, le circuit de reffroidissement ne se fait pas, a pris auri le calorstat ne s'ouvre pas(pourtant neuf)j'ai pruger le circuit et tout et rien a faire :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
donc si quelqu'un peu éclairer ma lanterne ;)
merci
Modifié en dernier par dimitroll le 16 juin 2009 19:50, modifié 1 fois.
je ne suis pas alcoolique!!!!!!!!
Re: ça chauffe
Et tu sur du montage calorstat ? (sonde vers bloc)
Si ou enlève le et mes le dans une casserole d'eau bouillante, il doit s'entrouvrir.
Si ou enlève le et mes le dans une casserole d'eau bouillante, il doit s'entrouvrir.
GR Y60Ct / Y61td6Lg - Fournales / Adonis
pour le montage pas de sousi il y a que un seul sens ;)Chris a écrit :Et tu sur du montage calorstat ? (sonde vers bloc)
aprés le coup de l'eau bouillante dans la casserolle je connait, merci quand même, on reflechie toujours a plus de chose a plusieurs ;) ;)
en faite fait chier de demonter le calorstat car vla la place.cet une galere sur le troll. ;)
Quand tu démarre, que le moteur commence à chauffer tu dois sentir après le calorst la durite chauffer a son ouverture, ainsi que celle du haut.
Fermer pour cela le radiateur de chauffage ..
Après à part démonter ...
Fermer pour cela le radiateur de chauffage ..
Après à part démonter ...
donc, la durite apres le calorstat ne chauffe pas, mais celle du haut un peu, le radiateur reste froid
par contre j'ai celle du chauffage qui fonctionne, j'ai bien du chauffage a l'habitacle ;)
par contre j'ai celle du chauffage qui fonctionne, j'ai bien du chauffage a l'habitacle ;)
c'est surement ton calorstat qui reste collé,vas falloir demonter :twisted:
salut regisregtroll a écrit :c'est surement ton calorstat qui reste collé,vas falloir demonter :twisted:
le calorstat je l'ai essayer a la main et il est pas coler, il s'etire normalement
:shock:
peu etre autre chose
calorstat demonter et il est good, ;)
maintenant remonter ca reste pareil :twisted: :twisted:
cet quoi ce binz.
possible que un tuyau soit pas a sa place :?:
si quelqu'un a une ou des photos d'un 2.8td sur baroud 260
merci que je puisse controler ;)
maintenant remonter ca reste pareil :twisted: :twisted:
cet quoi ce binz.
possible que un tuyau soit pas a sa place :?:
si quelqu'un a une ou des photos d'un 2.8td sur baroud 260
merci que je puisse controler ;)
je me posait justement la question,verifie le montage :mrgreen:
peu etre "mal" purgé il te reste une poche d air dans le circuit ??,
-Es tu sur de ta purge ?
-Pour le branchement je vois pas comment on peut se tromper ... au pire avec les durites de chauffage idem la platine du filtre Ă huile ... dans ce cas tu les pinces pour voir ce que cela donne ?
-Comment est ton radiateur ? Lors du démontage n'as tu pas bouché une durite ou radiateur avec un chiffon ?
-Au bout de combien de temps chauffe t'il ? Au ralenti ? en Roulant ? Le viscocoupleur est il OK ?
:roll: :roll:
-Pour le branchement je vois pas comment on peut se tromper ... au pire avec les durites de chauffage idem la platine du filtre Ă huile ... dans ce cas tu les pinces pour voir ce que cela donne ?
-Comment est ton radiateur ? Lors du démontage n'as tu pas bouché une durite ou radiateur avec un chiffon ?
-Au bout de combien de temps chauffe t'il ? Au ralenti ? en Roulant ? Le viscocoupleur est il OK ?
:roll: :roll:
- matrol11
- L'Arlésienne de Carcassonne
:roll: la pompe à eau est neuve... mais c'est une nini ou une marque connue? démonte la durite après la pompe pour voir si le lr circule :roll:
stop aux 
Re: ça chauffe[resolu]
resolu ok mais c'etait quoi ?? allez,fait nous rire :hap: :hap:
Re: ça chauffe[resolu]
ca y est j'ai trouver la panne :hap:
c'était la sonde de chauffe qui était fausser :twisted:
donc mauvaise indication de température et pour moi qui voyait l'aiguille monter a fleur du rouge,c'était faux enfet,le moteur était a peine en debut de chauffe,
donc vu que je couper le moteur et qu'il n'arriver pas a 82°C ; le calorstat ne pouvait pas s'ouvrir :twisted:
donc benefice, une demi journéé et 20 litres de liquide de refoidissement par terre+ un cache culbuteur(et oui defois ca énerve)
donc je vous remerci ;) ;)
c'était la sonde de chauffe qui était fausser :twisted:
donc mauvaise indication de température et pour moi qui voyait l'aiguille monter a fleur du rouge,c'était faux enfet,le moteur était a peine en debut de chauffe,
donc vu que je couper le moteur et qu'il n'arriver pas a 82°C ; le calorstat ne pouvait pas s'ouvrir :twisted:
donc benefice, une demi journéé et 20 litres de liquide de refoidissement par terre+ un cache culbuteur(et oui defois ca énerve)
donc je vous remerci ;) ;)