Métamorphose

description de votre jouet en images

Répondre
patrolgr54
V.I.P

Re: Métamorphose

Message par patrolgr54 »

il va vraiment etre magnifique ton troll :yes:

STF

Message par STF »

moi c'est l'avant que je veux voir fonctionner :twisted: l'arr,je me doute du résultat 8)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse

herve76

Message par herve76 »

il y a toujour des mise au point au moment des essai ;)

defrance

Message par defrance »

STF a écrit :moi c'est l'avant que je veux voir fonctionner :twisted: l'arr,je me doute du résultat 8)

sur route ou sur terrain :mrgreen:

toi, c'est le 3-links qui t'intrigue :mrgreen: J'aurais au moins été le premier à tenter le coup :yes:

A+
J'encule les Cons...... principalement les Brecons

patrolgr54
V.I.P

Message par patrolgr54 »

par contre STF, pour le tien tu oublie si tu veux faire du Raid :mrgreen:

STF

Message par STF »

patrolgr54 a écrit :par contre STF, pour le tien tu oublie si tu veux faire du Raid :mrgreen:
non c'est sur ,le long sera préparé mais "standard" ca il ne sera destiné qu'au voyage ;)

le 3 link et l'ensemble pour le terrain ca s'annonce :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

la route,je suis septique,mais t'as l'air sur de ton coup ;) 8)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse

defrance

Message par defrance »

STF a écrit :
patrolgr54 a écrit :par contre STF, pour le tien tu oublie si tu veux faire du Raid :mrgreen:
non c'est sur ,le long sera préparé mais "standard" ca il ne sera destiné qu'au voyage ;)

le 3 link et l'ensemble pour le terrain ca s'annonce :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

la route,je suis septique,mais t'as l'air sur de ton coup ;) 8)

Sur NON :evil: confiant OUI :mrgreen: , on verras bien, sinon on cherchera une autre solution ;)

Prépa "standard", c'est toujours le cas quand c'est le sien :mrgreen:
Hier, je fais voir une photo de jeep en 40" à Josy. elle me dit " Ha j'aime pas, c'est démesuré :evil: " et je lui répond : A tout avis le 4L2, il va etre comment :mrgreen: :mrgreen:

En parlant de mesure, je me suis amusé à prendre celles du Gros une fois terminé :mrgreen:

:cach:

Hauteur : 2m25 - Longueur : 4m25 - Largeur : :roll: mini 2m20

La suite, j'ai pointé les goussets et les 2 morceaux du chassis. j'attends de re-re virer la caisse pour souder définitivement.

Image

Mais avant d'aller plus loin, on remonte le pont arrière, régle le nez de pont et les tirants, et mise en place des coils, ..... Faudrait pas faire une grosse boulette ( Un p'tit bonjour au passage ;) )

Image

Image

Ensuite "systemD" pour une stimulation :Sexe15: avec un demi-pneu :mrgreen:

Image

Coté droit en compression. pas évident de voir car il n'y a pas le déport des jantes ni la largeur du pneu

Image

En tout cas ça à l'air de rentrer :roll: .
De toute façon, je laisse la corrosserie de coté pour l'instant, on attendra d'avoir les pneus pour voir si faut attaquer les ailes :?

Image

Une p'tite vue de derrière en compression et détente maxi.

Image

De l'autre coté en détente pour se rendre compte. Je voulais aussi savoir si les ressorts des coils ne touchaient pas au chassis, c'est nickel :lol:

Image

J'aurais pu gagner encore 5 Ă  10 cms en inclinant les coils, On verra par la suite :roll:

Image

Ce sera peut etre l'évolution "phase2" :mrgreen: j'aurais juste à déplacer les fixations hautes des coils en les plaçant sur la barre de renfort. et ne pas oublier de prévoir des trappes démontables au niveau du coffre.

Image

Vue de coté en croisement :shock: Le nez de pont reste bien parallèle à la sortie, ça me rassure :mrgreen:

Image

Je laisse de coté l'arrière, restera à tout redémonter et souder le tout.

Cette semaine j'attaque les arceaux avant.

Image

Par contre, je ne sais pas encore comment je vais les fixer :oops: .
Au début j'avais prévu de les monter sur le coté du chassis avec une plaque de renfort prise sur le dessus.

Je me demande si je ne me complique pas la vie :roll: et j'hésite à les mettre directement sur le dessus avec un gousset le long du chassis.

Image

Vous en pensez quoi ? les idées ou photos sont les bien venues :mrgreen:

Image

A+

STF

Message par STF »

sur le coté avec plaque de renfort,tu seras plus dans l'axe au niveau de l'éffort,sinon il faudrait (mieux) mettre une barre antirapprochement entre les arceaux des coils et je ne crois pas qu'il y ait la place :roll: ;)

defrance

Message par defrance »

STF a écrit :sur le coté avec plaque de renfort,tu seras plus dans l'axe au niveau de l'éffort,sinon il faudrait (mieux) mettre une barre antirapprochement entre les arceaux des coils et je ne crois pas qu'il y ait la place :roll: ;)
la barre antirapprochement est prévue ;) elle sera boulonnée et démontable.

A+

STF

Message par STF »

bon bah ce que j'ai dit +barre :idea:

c'est mon dernier mot :mrgreen:

Mendes
Le mécano du grand Ari Vatanen

Message par Mendes »

Put1 DeFrance tous les jours je regarde ce post et tous les jours tu me scie les pattes :rsp:

Faut absolument que ça passe dans un mag, ça nous changera des prépas bidons qui font la majorité des reportages....

Bravo, Bravo, Bravo :rsp: :rsp: :rsp: :rsp: :rsp: :rsp: :rsp:
Ils ne savaient pas que c'était impossible...Alors, ils l'ont fait !!!

Président du Team Lorraine Aventure

defrance

Message par defrance »

Mendes a écrit :Put1 DeFrance tous les jours je regarde ce post et tous les jours tu me scie les pattes :rsp:

Faut absolument que ça passe dans un mag, ça nous changera des prépas bidons qui font la majorité des reportages....

Bravo, Bravo, Bravo :rsp: :rsp: :rsp: :rsp: :rsp: :rsp: :rsp:

Merci ;) et t'as pas encore vu les jantes du grand mendes :yes: et les pneus qui vont aller dessus :affr:

si il paye cher, pas de soucis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+

patrolgr54
V.I.P

Message par patrolgr54 »

maginifique, giquanteste, dmoniaque, siderant , encu...lant, je suis sur le cul de voir le taff que tu fais :rsp: :rsp: :rsp:

Mais , oui, il y a un mais, tu as pas eur que du carton a la place des cahouchout soit trop tendre, en plus, si je peux me permettre un autre reflexion. :roll:
a chaque fois que tu vas etre sur le plat du carton, vous aller faire un saut dans le 4x4, il vaudarit mieux les faire rond ou ovale si tu est pas trop bon avec un compa :roll: :roll: :roll: :roll:

:tsev: :mdr:

josy

Message par josy »

quand je rentre du taf et que je vois ce qu'il a fait pendant ce temps je suis sur le cul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu es un chef ;)

Maxi14

Message par Maxi14 »

Nickel Guillaume, ça avance bien !!! :hap:
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll=> devrait ĂŞtre Ă  vendre
Y60 court : le Trolly

Répondre